Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

moeanui
bonjour a tous,

je recherche a faire de l argent colloidal voir or ou cuivre par la suite. cependant je n ai aucune notion de physique ou sur l'electricite..
c'est pourquoi je cherche un blog qui parle des colloidaux.

avez vous des avis sur ces generateurs ;
- ionic pulser?
- electrogen ?
- le generateur du site solution-colloidal.com

donc je recherche un generateur capable d'etre automatique ou bien qu'il suffise de mettre un certains temps pour avoir les ppm voulus. je ne suis pas specialement pour l'utilisation de pile, est ce vraiment mieux?

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

alain
ah! un sujet qui me tient à coeur :

pour faire de l"argent colloidal il faut : un chargeur de batterie 6/12volts courant continu, du file d'argent de 999 de purité , de l'eau distillée (moi je prend de l'eau de fer à repasser ) un testeur pour déterminer la concentration d'ions (ppm)

-testeur :http://www.ebay.fr/itm/Digital-TDS-Metre-Testeur-Qualite-Deau-Tester-Water-Aquarium-Filtre-0-9990-ppm-/201066548820?hash=item2ed0800e54:g:K~cAAMXQhpdRpXql
-chargeur :  http://www.ebay.fr/itm/CHARGEUR-DE-BATTERIES-DE-VOITURE-MOTO-12V-ou-Batterie-6Volts-chargeur-intelligen-/121870976533?hash=item1c60138615:g:zYAAAOSw5VFWOW8l
-fil d'argent :http://www.ebay.fr/itm/Fil-dargent-veritable-999-rond-diam-1-mm-x-long-50-cm-/141868581018?hash=item210806c09a:g:K5IAAOSwLN5WinRc

je prends des sucres d'électriciens et j'espace mes deux fils d'environ 2 cm et je suspends le tout dans un bocal avec 1/2 litre d'eau distillée (les sucres sont hors de l'eau)il faut s'installer hors lumière du soleil, ensuite je relie les 2 fils d'argent (la partie qui dépasse hors des sucres et du bocal , l'autre partie trempe dans l'eau jusqu'au fond du bocal)aus deux pinces du chargeur réglé sur 6 volts et je branche , toutes les heures j'agite l'eau dans le bocal avec une touillette en plastique propre, et je teste pour voir où ça en est, j'arrête à 10 PPM (j'estime que c'est le meilleur compromis) et je stock l'argent colloidal dans une petite bouteille d'eau minérale 1/2 l à l'abri de la lumière , la posologie pour un traitement de fond c'est 2 bouchons matin midi et soir à jeun ,pour un traitement de choc (3jours maxi) 2 bouchons toutes les 2 heures

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

Lancêtre
Salut Alain,

Je savais que tu réagirais immédiatement à la question !

Deux remarques me viennent aussitôt à l'esprit :
- Le type de chargeur que tu préconises se trouve ces jours-ci en vente à 18 € chez Lidl, pub gratuite... Et c'est un truc extrêmement efficace pour redonner vraiment la vie à une batterie à bout de souffle.
- Mais....  dans le cas qui nous intéresse, je doute que ça marche, car ce type de chargeur ne démarre que s'il est branché sur une batterie, faible certes, mais délivrant encore une certaine tension à ses bornes. Sinon l'appareil ne démarre pas !

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

Edenguard
En réponse à ce message posté par alain
Bonsoir,

J'avais réalisé une "petite" vidéo sur la fabrication d'argent colloidal, ici :

https://www.youtube.com/watch?v=-qfhNBn0ghs

Par contre je ne suis pas sur que l'eau déminéralisée soit très bonne pour la santé...
Et l'eau de fer à repasser est probablement déminéralisée, et non distillée.
En prime elle n'a pas un PPM à zéro, comme j'avais mesuré dans la vidéo.

Tu peux monter + haut en tension, mais en prenant soin de limiter le courant.
Il ne faut pas que çà aille trop vite à priori.

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

alain
En réponse à ce message posté par Lancêtre
oui Maurice, il est possible que ce chargeur ne donne pas satisfaction , et qu'un chargeur plus classique soit mieux , quand j'ai posté , j'étais à la bourre et je n'avais pas le temps de chercher plus

@ edenguard, j'utilise perso de l'eau pour fer à repasser , avec mon testeur une lecture avant de démarrer me donne 0 PPm , cette eau n'a aucune acidité PH neutre de 6 je pense (et j'ai l'habitude ) il y a plein d'endroits où on a des productions de vapeur perdues à condenser comme par exemple un incinérateur de déchets ménagers , je fonctionne ainsi depuis 1 an et ça donne les résultats attendus , mais on peu aussi aller en pharmacie acheter des flacons d'eau distillée ,

petite remarque : ne pas filtrer l'argent colloidal car souvent il devient jaune, je préfère le laisser décanter une nuit avant de le mettre en flacon quitte à en perdre un peu

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

Edenguard
Hello,

Merci Alain pour tes retours interessants !

L'eau de fer à repasser, c'est généralement de l'eau déminéralisée, donc légèrement différente de la distillée.
Et celle que j'avais mesurée, était bien loin d'être à 0 !
Donc n'était pas compatible.
C'est pour çà que j'avais quelques doutes, en prime il me semble qu'il est interdit de la boire...
M'enfin bon, si tu as 0 c'est impec.
Peux tu me donner une marque ou autre?
Peut être que certaines eaux déminéralisées sont meilleures que d'autres !
Le souci de l'eau distillée, en pharmacie, c'est le prix...

Sur les trois bouteilles de ma vidéo, une seule à jaunit, les autres sont restées bien transparentes.
J'ai l'impression que c'est juste la première "eau" qui jaunit, car c'est elle qui a changé de couleur.
Elle est peut être + concentrée que les autres, ou bien des particules plus grosses.
Par contre ne pas filtrer, je ne m'y tenterais pas, il reste des morceaux assez gros, perso j'ai pas confiance.
Même avec une décantation...

M'enfin, si çà marche avec toi, c'est good :)

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

mbhho
Je regarde ce sujet ... l'eau distillée ? par exemple qd on dégivre le frigo ou le congélo, ce qui coule est de l'eau distillée .. quelquefois un peu d'odeur des aliments, alors mettre du charbon de bois concassé devant, et la faire passer dans un filtre (café) pour avoir de l'eau propre et pur et sans odeur.

Sinon la cocotte minute, un tube en silicone en sortie, qui plonge dans de l'eau froide, le bout qui condense dans une bouteille .... 2kW vont évaporer 1g/s soit disons 3 litres par heure !!! Faire couler doucement l'eau du robinet ... moins de 1 litre/ mn d'eau froide ...

... A+ MBHHO

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

bormes
En réponse à ce message posté par moeanui
Bonjour,
Ancien post sur l A C

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/HORS-SUJET-HHO-ARGENT-COLLOIDAL-PAR-ELECTROLYSE-td7578842.html#a7578863
Bormes,
MAX Amps qui traverse la surface humide de chaque cellule = 0,54 A / inch2 = 0,84 A / 10 cm2
HHO ml/min = AMPS qui traverse chaque cellule x Nbres de Cellules x 10
1,8v mini à 2,4v maxi voltage par cellule
MMW = Nombre de cellules d une pile x 10 / tension aux bornes d'une pile de cellules
Exemple, 13v, 11 plaques, 2x5 cellules, 100cm2 humide, = MAX 8,4 A/cellule, = 8,4 x 2 x 5 x 10 = 840ml/min pour 16,8A, =13 / 5 = 2,6v par cellule, MMW = 5 x 10 / 13 = 3,9
http://leblogdedany8.over-blog.net/categorie-11987968.html       http://hhoelectronics.weebly.com/index.html
http://hydroreacteur.com/_L%27Hydroreacteur_Francais.pdf      http://www.hho4free.com http://www.fuelsaver-mpg.com

"Douter de tout ou tout croire, ce sont deux solutions également commodes,
qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir."  H. POINCARÉ

Re: HORS SUJET HHO: ARGENT COLLOIDAL PAR ELECTROLYSE

bormes

Dans le meme registre, il y a le MMS

http://mmswiki.is/index.php/Main_Page

VIDEO en anglais
http://www.quantumleap.is

Bonne decouverte !

Bormes
[...]

Ce message a été mis à jour le .
De l eau distillee uniquement,

Il faut mesurer la conductivite de l eau distillee avec un TDS metre, ca doit etre a zero.

Sans regulateur,
Utiliser au depart 24 volt ou 3 piles de 9V en serie.

Mettre un amperementre en serie pour connaitre le courant qui passe dans les electrodes.

Lorsque l on atteind 1mA baisser la tension ou enlever 1 pile de 9v (18 v donc)

Le courant redescend sous les 1 mA,

Lorsque l on atteind de nouveau 1mA avec 18v re baisser la tension ou enlever une 2eme pile de 9v (9v donc)

Le courant redescend sous les 1 mA,

Lorsque l on atteind de nouveau 1mA avec 9v la production est finie !

Filtrer avec avec un filtre a cafe en plastique,

Mettre dans une bouteille fumee, et a l abris de la lumiere.

Le faible courant est le secret pour ne pas avoir de grosse particules qui donne cette couleur jaune.
Et ne pas depasser 15 PPM cela ne sert a rien, la qualite n est plus la.

1litre a 15PPM de quailte est beaucoup mieux que 750 ml de 20PPM,
les 2 ont autant d Argent mais le 15PPM est bien meilleur.

http://oi39.tinypic.com/t6z60w.jpg

Pour une regulation de 1 mA
R1 = 120 ohm
R2 = 1,2 kohm