Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Jean-Pierre
Bonjour

comme je l'avais dit j'ai monté un similiPseudo Pantone de www.moteur-eau.fr vendu fort cher ( 290€TTC) et ayant fait le buzz sur Internet après la Cop21.
Mon véhicule est toujours une Ford Fiesta 3 essence de 1996 avec 177500kms et je n'ai constaté aucune économie  ET EN PLUS je viens de découvrir sur le Magazine 'Hardware Magazine  ' N° 80 ) un article sur le Wattercooling des processeurs et Oh Bizarre on montre en photo le fameeux capteur en forme de croissilon que j'ai monté eh bien Moteur à Eau nous raconte du flan qu'ils auraient dévellopé depuis des années un systeme hyper chadié eh bien il ont reprit un module déjà existant pour les PC ( voi Document PDF)
Attention je n'ai pas testé le systeme de ECONOKIT.FR moi je parle de ce que j'ai monté et constaté
No comment

Watercooling_ordi.pdf
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Lancêtre
Bonjour Jean-Pierre
Tu veux dire que ces malhonnêtes prétendent avoir inventé l'eau presque chaude ?

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Jean-Pierre
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour
J ai prouvé que le similipseudo pantone de moteur-eau.fr cest du vent .
Cest de l eau tiède et donc je vois pas ou ca peux faire de la vapeur qui arriverait dans l admission.c doit juste faire un air humidifie.
Ce qui m a mis la puce a l oreille c le magazine de micro-informatique qui publie un article sur le wateurcooling des ordi et on y voit le même capteur en croisillon.
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Salut à tous, qq remarques ..

JP ce site www.moteur-eau.fr un tissu de conn....ries, enrobées d'un soupçon de vérités mais hors sujet, comme le moteur qui évapore de l'eau et fait avant un chariot à la vitesse d'un escargot .. puissance ??? sans doute moins d'un Watt (évidemment la puissance est prélevées par évaporation sur l'air ambiant qui est refroidi ... on conserve l'énergie !!)

... Pour pas perdre plus de temps j'ai fermé le lien ...

ECONOKIT ou ...E... C.O.N... OKIT !!! je développe plus ??? mdrrr ...  et le réacteur MDRRR ... un vulgaire échangeur de chaleur probablement capable de récupérer moins de 50 W de chaleur .. avec ça je vous laisse imaginer la qté d'eau évaporée .. et bien j'ai fait le calcul, on peut évaporer environ 300 g d'eau à l'heure, à comparer avec la conso (10 l/100, 100 km/h = 10 l/h soit environ 8000 gr) .. donc on injecterais 4% d'eau sous forme de vapeur .. Ces calculs sont des ordres de grandeur .. A vérifier ... Est-ce suffisant pour économiser "jusqu'à" 27% de carburant ... Le jusqu'à borné par le haut(27%) inclus aussi le 0% ... ... Ceci dit le flacon fait 600 ml, donc je pense qu'on évapore encore beaucoup moins ... mais aucune précisions sur la conso d'eau !!! dans leur site.

.. Enfin JP, je comprends pas ton dernier commentaire sur le refroidisseur de CP, il s'agit de tout autre chose !! bon c'est aussi un échangeur monté sur la puce, avec un circuit d'eau et radiateur, mais je vois pas le rapprochement ...

A+ et Bon WE. MBHHO

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

gildas
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Bonjour JP et MB,
Jean-Pierre wrote
[...]
Justement il ne faut pas que l'eau soit trop chaude pour avoir des économies de carburant.
Citation:
Et voilà qu'il y a un an, j'illustre le livre de mon ami Christophe Tardy, ingénieur Arts et Métiers, bataillant avec des systèmes de réduction de consommation d'hydrocarbures en y adjoignant de l'eau.

Très vite, il y a dix ans, j'ai pensé que cette réduction de la consommation, et de la pollution, pouvait être due à l'action électrocatalytique des molécules d'eau, électrisées par frottement, lors de leur passage, entre deux parois cylindriques concentriques, quand celle-ci est à l'état de brouillard, émergeant du " bulleur".

Dans le manuscrit de son livre, Christophe évoquait un moment de désarroi quand, ayant vendu des kits identiques à deux clients, qui les avaient adaptés sur le même tracteur, l'un lui avait écrit " je vous bénis. Dès les premiers essais j'ai fait trente pour cent d'économie", et l'autre "vous n'êtes qu'un escroc, remboursez-moi!"

Je m'étais dit : entre ces deux expérience, qu'est-ce qui diffère ?

L'eau utilisée.

Et Christophe de me confirmer : quand on porte l'eau au dessus de 70°, plus d'économie de carburant, plus rien ne marche.

http://www.jp-petit.org/bio_fr/bio_fr.htm (au 2/3 de la page)

Si tu n'as pas eu de résultats d'économie sur ton moteur de Fiesta,c'est que ton kit HHO l'a aussi préalablement décalaminé.

Jean-Pierre wrote
Ce qui m a mis la puce a l oreille c le magazine de micro-informatique qui publie un article sur le wateurcooling des ordi et on y voit le même capteur en croisillon.
On peut effectivement douté de ce mini-réacteur/capteur,il est censé ioniser la vapeur d'eau..

mbhho wrote
[...]
Les simili-Pantone donnerons quand meme des économies de carburant sur pas mal de moteurs,surtout les diesel.
Tout simplement parce qu'ils envoi de l'air humide:

Bon week-end.

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

gildas
(Sujet remonté en tête de liste)

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

alain
ça fait un moment que j'en parle avec certaines certitudes , alors voilà la bonne nouvelle :

http://www.moteurnature.com/actu/2015/BMW-serie1-injection-eau.php

je suis en train de tester perso un système assez "bête" pour envoyer de l'eau froide dans l'admission , j'ai installé le tout hier, si j'ai des résultats je communiquerai, la configuration de ma fiat stilo n'est pas géniale  , mais ça fait un bon bout de temps que je soupçonne la vapeur d'eau produite par les gégé comme très efficace

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Lancêtre
Donc tu serais prêt à renoncer à tes essais de vin blanc comme électrolyte pour utiliser de l'eau...
Pour ma part, comme disait Pierre Dac, "à l'au-delà je préfère le vin d'ici !"

Je sais, c'est border-line, mais c'est juste pour faire sourire par ces temps maussades..

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Pas mal Maurice!!

Pourquoi pas Alain !!, mais je dois faire une remarque sur la vapeur soit disant générée par les systèmes HHO. Vapeur d'eau = 100°C pour le commun des mortels .. s'entend comme la phase vapeur de l'eau bouillant à 100° à la pression atmosphérique. Sur le Mont Blanc c'est 80°, et à 20 mbar abs. c'est 20°.

Et puis, il y a la vapeur contenue dans un gaz comme l'air ou le HHO, et qui dépend de la température, et du degrés de saturation. Prenons le HHO comme saturé en vapeur d'eau, (saturé veut dire qu'on peut pas en avoir plus, pour la pression et température du dit gaz).

Donc c'est vrai qu'un peu de vapeur part avec le HHO, environ 0.1% des molécules, donc 99.9% HHO. Il suffit d'être plus chaud et hop, la teneur en eau augmente, évidemment à 100° ça bout .. Les géné (bien faits) sont à 40 voire 50° ... assez loin des 100.

Ceci ne veut pas dire, que ces faibles qté d'eau n'ont pas d'effet ...

Pour en revenir à la vapeur, déjà dit plusieurs fois, à l'adage voulant qu'on génère de la vapeur d'eau .. En fait on a des AEROSOLS, gouttes submicroniques d'eau formées par l'éclatement des bulles HHO dans le séparateur. Mais dans ces gouttes il y a aussi NaOH ou KOH ... Bref tout ça n'est pas simple !!! sans parler de vinaigre, si on passe par un bulleur ... D'ailleurs, si le niveau du bulleur baisse (sans les problèmes d'aspiration à l'arrêt) .. c'est bien que de l'eau (du vinaigre) disparaît ..

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

alain
BRAVO Maurice! mais ce n'est pas sur que je ne continue pas mes essais avec du vin "in vinum véritas"!

MBH , j'ai justement trouvé une solution pour avoir de l'eau vaporisée à froid  ! le seul problème sur ma voiture c'est de pouvoir rentrer une durite à l'endroit où ça aspire , et là c'est  pas fastoche !
pour le moment c'est à l'essai et je serai certainement amené à modifier l'endroit d'injection de ma "vapeur froide "

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

alain
le système que je viens d'expérimenter ne m'a pas donné de bons résultats , en fait j'ai utilisé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=kGJuozOIb2s,
l'idée était d'envoyer dans l'admission de la brume ou vapeur froide , mais ça perturbe trop le fonctionnement , autrement c'est peut être une bonne solution pour éviter le bulleur dans le système pantone , et j'aurais une autre idée , c'est de passer cette brume dans une unité tube avec différents voltages jusqu'à aller provoquer des arcs électriques et ainsi un plasma , des avis?

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

Jean-Pierre
Bonjour
J'avais pensé a ce systeme aussi ca mais un HHO'iste ici me disait que c'est un peu détourner la chose.
J'ai à la maison un petit humidificateur diffuseur d'huile essentielles et il est basé sur ce principe.
je roule toujours avec le HHO et le simili Pantone de moteur-eau je ne peux pas dire si ca m'apporte une économie car j'ai peu rouler depuis ma publication mais je pensais monter soit:
1 sonde chauffante pour réchauffer l'eau distillé ( econokit.fr en vend)
ou alors tortiller un serpentin en cuivre recuit de 6 et monter un circulateur , j'ai recu le cuivre et le petit circulateur 12V 0,5Amp ( Chine)  et je pense le monter bientôt comme cela l'eau serait 'réchauffée' dans les 50° alors que là pret du moteur en fonctionnement sur route j'attend 29° .
Je confirme que j'ai un ami dans le Sud qui a monter un econokit sur son KHIA diesel Sorento 1,6L il roule beacoup et il a un résultat donc leur tric c'a marche sur les gros diesel car il ya une grosse aspiration d'air.
Moi sur ma fiesta j'ai un peu modifié mais l'eau dans le bocal clapote peu quand je fais des vroum vroum à la main en accélérant à la main
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Simili Pseudo Pantone cest du Flanc /Janvier 2016

alain
au cas présent si il y a une dépression, ne faut il pas que tu joues avec différentes sections de cuivre pour l'optimiser ? et chercher le meilleur endroit pour injecter et avoir le meilleur effet venturi possible .
 si on revient un peu sur les gégés HHo, on a un gaz très léger donc facilement aspirable , alors que la "brume d'eau" doit être plus difficile à canaliser dans les petites sections de tube .

le vrai système pantone produit un plasma donc un gaz aussi peu dense que le hho , la morale de tout ceci est que pour nos "moulins à café" il est plus aisé d'utiliser un gaz qu'une "brume " ou vapeur d'eau