Tension dry cell

marc2608
Bonjour,

En parlant plutôt d'une dry cell pour chalumeau, pouvez-vous me donner une fourchette de tension sous laquelle une dry cell fonctionne?   De X volts à X volts et ampères.
Etes-vous d'accord avec ce principe: "La tension entre chaque plaques ne doit pas dépasser 2 volts , le surplus sera dissipé sous forme de chaleur et diminuera donc le rendement."

Merci pour vos réponses.

Re: Tension dry cell

mbhho
Non Marc c'est pas ça.
La tension que tu appliques va créer le courant, et c'est vrai qu'en général ça monte autour de 2V, mais on peut devoir aller plus haut que 2.5V et plus encore  pour obtenir un courant acceptable. Par contre il est vrai que si le courant devient trop fort, alors ça va chauffer. On admet que la limite est 85 mA/cm² .. mais l'électricité et toi ??

Je voudrais pour t'aider, que tu cherches sur le forum (fonction recherche) un peu les sujets et questions qui t'intéressent. J'ai beaucoup, d'autres aussi écrit sur ces sujets.

Mais pour ça, il faut que tu sois actif, je ne connais pas ton niveau technique, mais tu dois avoir quelques connaissances de base pour réussir. Alors tes questions sont bonnes évidemment .. et recevables, mais elles ont des réponses sur le forum.

Pour en revenir à la tension donc quand ont dit 2V c'est un ordre de grandeur, sachant que c'est bien plus compliqué.

Regarde un peu ça .. il y a plein d'infos A+ MBHHO

 : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/manque-de-moyen-manque-de-mesures-et-dosages-precis-a-l-aide-svp-tp7588687p7588694.html

et aussi :

 MBHHO http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/renseignements-pour-plaques-en-PVC-tp7588309p7588330.html

Patcol http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Chalumo-foure-HHO-tp7582509p7582565.html

Stalker HHO http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/construction-d-une-nouvelle-dry-cell-tp7585082p7585230.html

Re: Tension dry cell

marc2608
Ok je te remercie. Grâce à vous on avance vraiment. Y'a tellement de choses à apprendre!

Bye