Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
Bonjour a tous,
Voici des petits testes que je voulais effectuer depuis longtemps
contrôle de l’ampérage sur le pôle +

contrôle de l’ampèrage sur le pôle –

Ma question :
Pourquoi une t’elle différence au niveau de l’ampérage ?

A votre avis combien de temps je doit laisser tourner la cellule pour tester cette colle?

Ayant dernièrement démonté une de mes cellule je me suis rendu compte que la colle Weld-on 16A C’était décoller voilà pourquoi le raison de ce teste
Cordialement Vinc

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Lancêtre
Salut Vinc,
Je ne sais pas ce que tu mesures, mais sûrement pas "l'ampérage" qui en réalité doit se dire INTENSITE
Pour mesurer l'intensité du courant, tu dois débrancher  une connexion, n'importe laquelle en n'importe quel point du circuit, et relier chaque pôle ainsi libéré à l'une des deux entrées de ton contrôleur...
L'intensité du courant est toujours absolument la même en TOUS LES POINTS du circuit !
Courage, l'électricité s'apprend peu à peu, en s'imprégnant de notions simples...une fois qu'on a pigé!

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
Bonjour Lancêtre,
Oui ses vrais j’avais oublier le principe
Je remettrais des photos plus tard quand j'aurais un peut de temps de libre
Par contre en se qui concerne le teste de la colle tu n'aurais pas une petite idée

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Lancêtre
Je ne connais pas cette colle...
C'est pour coller quoi ?

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
Il faut isoler les trous sur les plaques
pour éviter les fuite de courant, le teste est la pour essayer cette colle
dont le descriptif est sur la dernière photo
Comme je le disait plus haut.
J'ai eu des soucis avec le Weld-on 16A

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Lancêtre
Je reste dubitatif (et je ne suis mas le seul) quand à isoler le pourtour des trous...
Je l'ai fait, pas question d'acheter le fameux Weld-on si merveilleux dont tu dis qu'il ne tient pas mieux qu'autre chose ; j'ai utilisé un produit isolant utilisé pour enrober les composants électriques ou électroniques, une sorte de résine rouge dans laquelle sont par exemple noyés les petits transfos... c'est un truc industriel, ça tient... mais c'est trop cher car vendu au Kg! Il se trouve que j'en utilisais à ce moment-là.
Je me demande si la bonne vieille colle thermique en bâtonnets, appliquée avec un pistolet chauffant spécial et pas ruineuse, ne ferait pas l'affaire. On boucherait carrément les trous en débordant de chaque côté, puis on reperce à un diamètre légèrement inférieur... et là, pour se décoller, tintin !
A voir

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
tu n'aurais pas un lien a me refiler pour cette colle thermique en bâtonnets
se serai sympas
Dommage pour l'isolant utilisé pour enrober les composants électroniques
Je pense que celui ci aurais fait l'affaire
A tu démonter ta cellule pour voire si la colle était toujours autour des trous?
je vais continuer mes testes en attendant mieux laisser tourner le tous 30 a voire 45 minutes
sur plusieurs jour et je ferais un compte rendu sur le forum
sinon j'ai trouvé se pdf sur le net a voiretopjoint_Compatibilites_colles.pdf

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Lancêtre
Cette colle, ou plutôt ces colles car il y en a de différentes sortes, incolores ou blanches, avec des points de fusion variables, en général autour de 110 à 120°, se trouvent partout dans les magasins de bricolage. Les électriciens s'en servent pour coller les petits câbles au mur ou ailleurs, rien de rare... et on trouve des pistolets chauffants à trois francs six sous, pas acheter du pro si tu n'en as pas l'usage !!

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
ah! en effet sa va mieux
pôle -

pôle +

merci pour les info je prend note
Petit soucis mon alimentation supporte au maximum 12A
Je ne ses pas si je pourrais continuer mon teste
je vés voire sa

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
Bonjour a tous,
Après avoir fait des traitement divers sur ma nouvelle cellule
teste d'étanchéité 24H, Traitement a l'acide citrique 20 minutes
eau oxygénée pour une période d'environ 12-24 heurs etc...
Traitement 2 A pendant 2 jours
Traitement 10 A pendant 6 heures
Tous sa pour la passivation enfin
Je décide d'ouvrir la cellule pour voir comment a réagis
la résine époxy

et la super sa tien d'enfer je vous montre

Je pense que le teste est concluant et vous?

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

En réponse à ce message posté par vinc
ça a l'air de tenir .. difficile qd même de juger sur une photo ...

Cette série de post m'avait échappé .. je vois que Maurice ne croit pas (non plus) à l'isolation des trous ... J'avais commis (un sacrilège) un post ... au parfum de contestataire .. ce qui m'avait valut qq remontées de bretelles ... Mais rien ne vaut l'expérience !!!

Alors qui dit mieux ??

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Scoop-l-isolation-par-weldon-n-apporte-pas-un-plus-tp7581919.html

... je l'ai juste parcouru .. un peu nostalgique de cette période avec Rémi, Alain (qu'on voit plus trop) et Patcol (avec ses textes à rallonge .. qui me tacle sévère .. mdrr) ...

A relire !! un moment d'anthologie .. mais j'ai toujours pas la réponse .. c'est vrai qu'à l'époque j'avais fait fort !!

.. j'ai relu la conclusion qui veut qu'avec Weldone les fuites de courant sont plus forte que sans ... pour tout dire, si on raisonne aux limites et qu'on met du weldone partout !!! il n'y a plus que les fuites de courant dans les trous .. et une prod quasi nulle !! MDRRR ... le bougre, il insiste et signe

... honnêtement ce doit être marginal ... mais sans essais comparatifs !! même géné avec ou sans weldone ou résine, on peut rien conclure !!

Dis, VINC, maintenant que tu sais que ça tient bien, tu voudrais pas tout gratter, pour faire une vérif !!

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

vinc
teste effectuer avec mes ongles
je dirait que la résine tien bon,
ok j'ai pris note du débat
J'ai justement 2 cellules de même dimension
Je vais quand je l'aurais démonter de ma 205 tester se que vous dite dans votre débat
Et vous tiendrais au courant des résultats
Comme dit Rémi rien ne vaux mieux que les testes effectuer a l'atelier
Il est vrais que si il ni avait pas isolation des trous cela serai bien plus simple
de fabriquer sa cellule
pars que le temps passer dans l'atelier je ne le compte pas
heureusement que ma femme et mes enfants sont tolérant vie a vie de cette passion
qu'est le HHO
Cordialement Vinc

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Lancêtre
Ce qui est assez rare et me réjouit, c'est que Vinc revient des mois après sur son questionnement et nous fait part de ses retours d'expérience. Bravo, peu de gens peuvent en dire autant....!

Re: Teste de colle et question concernat l'ampèrage

Jean louis
En réponse à ce message posté par vinc
Bonjour à  tous,
Il y a un produit génial c'est " Vitrea 160" un "medium" vendu dans les magasin de beaux arts, c'est un liquide crémeux qui, une fois appliqué, on chauffe les plaques dans un four à  160 degrés pendant 40 minutes et ça  devient une sorte de céramique très  résistante.