Turbo soufflant HHO? proto & idée

Jean-Pierre
Bonjour,
Etant new sur le HHO ( je viesn de monter un kit et bulleur sur une Ford Fiesta 3 ess SP98 hier 29/5/2015 donc aucun recul pour l'instant mais tout fonctionne ..
j'ai pensé à l'idée  suivant mais je sais pas ce que les hho'istes en pensent. Peut être c'est débile mais voila
A partir d'un ventilateur 12V type DC Brushless utilisé sur les ordi Dell Optiplex GX260 que j'ai récupéré sur un PC je l'ai encagé et siliconé et mis un tube entrée & un tube en sortie.
ce type de ventilateur est hyper silencieux soufle très peu j'ai testé à vide avec de l'ai normal et un doigt humide devant la sortie on sent bien un petit flux  alors je me dit que peut etre utile pour booster le HHO à l'arrivée filtre à air !!!
ci joint photo
Je précise que la petite turbine du ventilo est en plastique , il n'y a pas de charbon , le courant en fonctionnement est 1,25Amp
Qu'en pensez vous?

JP
Jean-Pierre G
email: grillot.jp[@]live.fr

Re: Turbo soufflant HHO? proto & idée

mbhho
Salut JP, bienvenue.

J'ai vu ton post sur la Fiesta, pour le moment rien à dire, si ce n'est que tu confirme comme beaucoup, la meilleure souplesse, le bruit etc ..

Concernant ce post, je vais te décevoir ... ça ne va rien changer. Alors pourquoi ... ? qd on met un booster (comme un trubo exemple facile à comprendre), c'est pour sur-alimenter ici en air. LE turbo augmentant la pression on va pouvoir mettre plus d'air donc plus de carburant et ainsi augmenter la puissance. L'air est disponible à l'infini .. pas le HHO qu'on doit produire.

Pour le HHO, en admettant que ta soufflante soit capable de VRAIMENT créer une surpression, comme ce qui sort est égal à ce qui rentre, il faut AUSSI plus de HHO ... sinon tu vas simplement bouger la pression dans le géné .. éventuellement petite dépression, mais pas le débit.

Le débit HHO c'est le courant, donc on agit sur le courant pour avoir plus ou moins de débit. La pression résulte des pertes de charge, et du débit HHO, donc ta turbne n'est pas utile, et n'apporte rien.

Désolé. A+ MBHHO

Re: Turbo soufflant HHO? proto & idée

alain
peut être que cette petite turbine éviterait les pertes de charges et les fuites par pression ?

Re: Turbo soufflant HHO? proto & idée

mbhho
.. désolé Alain, non.

LEs pertes de charge sont importantes sur le circuit HHO lui même entre la cell et le pot, donc pour faire le "tourne en rond" avec une bonne alim en électrolyte, un dégazage de la cell etc ... il faut soit un pompe, soit des tuyaux larges.
Mais ensuite le HHO quitte le système, et la perte de charge s'exerce entre le pot et l'admission. Tout le HHO produit va quitter le pot, quelque soit cette perte de charge. Ça veut dire que la pression du pot va éventuellement monter un peu (100 mbar ?? ce qui n'est rien).

Ceci résulte de la loi trés simple ce qui est produit doit sortir, sinon la pression monte .. nul besoin d'une turbine.

C'est pas le cas pour un trubo, qui prend à la Patmosp, pour pousser .. la pression ATM, c'est environ 1000 mber .. .et basta. Pour souffler plus faut effectivement un turbo.

Re: Turbo soufflant HHO? proto & idée

besachho
En réponse à ce message posté par Jean-Pierre
Ce qui serait bien , ce serait d avoir beaucoup de hho en peu de temps , un reservoir tampon hho et de pouvoir l'injecter directement sans pertes dans la chambre du piston !

ceci dit , c'est pas facile a concevoir !!

Re: Turbo soufflant HHO? proto & idée

alain
une chambre à air et une vanne 1/4 de tour qui s'ouvre + ou - avec la pédale d'accélération