achat kit hho

fisherman
bonjour nouveau sur ce forum, j'ai 32ans et je suis passionné de mécanique et je souhaite acquérir un kit hho mais j'aimerais avoir des conseil sur les pièges et sur les revendeurs ou marque à éviter, avant de passer le cap.

mon véhicule est une xantia turbo d de 1.9l de cylindrée de 1995 donc a priori sans électronique embarqué(pas egr ni debimetre ni sonde sur échappement ni prise obd 2) je souhaite partir sur un système à base de cellule sèche coupler a un modulateur de fréquence.

voila j'attends vos conseils et témoignages en tout genre et j'ai hâte de faire partie de la tribu  "hhoienne", si je puis dire
admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: achat kit hho

fisherman
Ce message a été mis à jour le .
j'aimerai avoir aussi des précision si des personne y ont réfléchis a savoir installation d'un alternateur plus gros pour compenser la perte de courant ou ajout d'une batterie supplémentaire alimentée et rechargée par panneaux solaires.

admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: achat kit hho

ericdu62
En réponse à ce message posté par fisherman

Re: achat kit hho

fisherman
salut eric et merci pour cette réponse,

 il est vrai que d’après mes recherches , j'ai l'impression que generateurhho.com est un site plutôt abouti et clair comparer a d'autre , tu confirme ce que je pensai un peu, mais tant qu on a pas passer le cap il est difficile de s y retrouver car tout et n'importe quoi sur le net!

j'ai voulu  dans un premier temps fabriquer un Mason jar , mais après recherche et lecture de centaine de post, je préfère partir sur un système au bon rendement et cloisonner au niveau sécurité  et surtout un confort d'utilisation dans la pratique quotidienne dans l'entretien et l'autonomie, et le système dry cell avec réserve me parait la plus apte à m'apporter toutes ces conditions.

maintenant moi je souhaiterai l'optimiser soit par ajout d'un alternateur de xantia 1.9 td mais  qui avait la clim comme ça plus de puissance (dites moi ce que vous en pensez je trouve cette idée plutôt pas mal, a voir dans la pratique) ou alors ajout d'une batterie supplémentaire dans le coffre alimenté par panneaux solaire.
perso je préfère la première solution pour une question pratique.

j’attends vos commentaires avec impatience

admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: achat kit hho

fisherman
Ce message a été mis à jour le .
donc pour l'alternateur le mien débite 70 A sur xantia 1.9td sans clim et xantia 1.9td avec clim alternateur débite 80 A donc déjà gain de 10 A qui seront alloué je pense directement au kit dry cell

qu'en pensez vous ? y a t il un risque pour l’équipement de la voiture et  dois je changer la batterie et en mettre une de 80 A actuellement la mienne fait 70 A logique.

j’attends vos avis avec un impatience

je voudrais aussi connaitre la solution quand au turbo certain disent après le filtre au plus prés du turbo et d'autre disent  après le turbo au plus prés de l'admission, qui a la réponse? car je veux pas me louper et avoir a reboucher un trou ou changer une durite d'air
admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: achat kit hho

Remi
fisherman wrote
[...]

Bonjour Fisherman

Inutile de changer l'alternateur.  Pour ton moteur 1.9 litres, il te suffira d'injecter 0.5 LPM (6-7 amp à 10% NaOH) de gaz HHO.  Tu obtiendras d'excellents résultats

Pour l'arrivée du gaz, mon opinion est le plus près possible de l'admission.  Avant le turbo, tu auras un phénomène de vacuum.

A+
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/

Re: achat kit hho

fisherman
salut Rémi et merci de cette première réponse

donc ma config actuel suffira alternateur de 70A plus batterie 70A

et pour le piquage c'est donc après le turbo c'est bien ça, ça va pas être évidant il est derrière et très peu accès enfin je verrai bien.

et pour l'idée de l'alternateur de 80A dans la théorie ce serrai pas mal non ?
[...]

Oui, la théorie est bonne mais pour l'instant, je crois que ce serait une dépense inutile
[...]

bonsoir

 pour revenir sur tes conseil juste 0.5 lpm suffit pour mon moteur je pensai qu il fallait au moins 0.9/1 lpm pour 1.9 de cylindrée, donc j'ai pas besoin de tourner a 15 A ?

[...]

Non, tu n'aura pas besoin de de 15 Amp pour produire 0.5 LPM
[...]

merci rémi reste plus qu'a installer tout ça
[...]

je me demandais si dans mon cas il était utile de monter deux drycell en parallèle, et justement quels sont les intérêt et avantage de ce système?
[...]

Principalement pour avoir une meilleure production.
[...]

merci remi

pourrais tu m'apporter quelques précisions technique , une meilleurs  production a quel niveau sur les paramètres du système? l'avantage et surtout pour quel véhicule ou a partir de quelle configuration as ton besoin de ce type de montage

d'avance merci
[...]

Chaque générateur à un ampérage maximal à respecter (ce que peu de gens comprennent d'où leur problèmes).  L'ampérage dicte la production.  Admettons que tu as un gros moteur diesel 7.1 litres, ton besoin en gas HHO serait normalement 1,8 LPM.  Si le générateur que tu es en mesure d'installer dans l'espace disponible est limité à une production de 1 LPM, tu installeras ailleurs un second générateur pour atteindre la cible de 1,8 LPM grace à ce second réacteur.

Normalement, 2 générateurs distincts ( -NNNNN+ ) devrait  donner sensiblement la même production qu'un générateur à 2 stacks ( -NNNNN+NNNNN- )

Voilà
[...]

 je reviens parmi vous apres 6 ans d'absence et oui je n'ai toujours pas passé le cap ! mais aujourd’hui je suis bien décide surtout que j'ai un nouveau véhicule très consommateur. et il y a peu être eu des progrès depuis tout ce temps sur le matériel...

j'ai un ford maverick 2.7 td de 1993 qui consomme environ 10 à 11 l/100 km

que me conseillez vous comme kit a installer ?
quelle est l'utilité d'un assecheur et est ce déjà inclus dans le kit?
quelle est aussi l’intérêt d'un ampèremètre ou bien puis je m'en passer ?

MERCI A TOUS pour vos conseils
admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!

Re: achat kit hho

bravo8
Bonjour après 6 années d'absence tu aurais dû te renseigner sur ce site et ce forum qui est extrêmement complet moi j'y ai beaucoup appris en 3 mois.
Tu devrais utiliser la fonction recherche.
Absolument toutes tes questions sont sur le site où le forum sans trop chercher.
Cordialement

Re: achat kit hho

fisherman
alors je n'étais pas en France depuis 6 ans et je n'avais pas de véhicule. maintenant que je suis la je veux me remettre dans le hho et profiter de l'expérience des personnes confirmés. j'ai bien évidement chercher sur le forum et les différents  sites mais je suis encore plus perdu et noyé par toutes les informations et les avis de tout le monde.
c'est pourquoi j'attends beaucoup de l'expérience des gens du forum
admire celui qui te critique car prisonnier de sa propre jalousie, il ne fait que t'admirer!