alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

benoit81
bonjour ;
bon déjà pour ne pas surcharger mes premiers messages d'il y a quelques temps ; j'ouvre 1 nouveau sujet
vous connaissez ma réalisation ; qui ne fonctionne pas terrible
1 question que je ne mettais pas posé ; et qui pourrai expliquer ma faible intensité : les trous d'alignements
faut-il qu'ils soient alignés ou non??
en réfléchissant ; il se pourrait que les résultats soient meilleurs en créant 1 passage de l'électrolyte en <zigzag> dans la cell
moi j'ai aligné les plaques  au moment du perçage ; et j'ai donc toutes les plaques y compris les plaques polarisées avec des trous de diam 10 ou 12 alignés
je préfère poser la question plutôt que de refaire des plaques neuves ; car il n'est pas garanti dans la logique que cela change quelque chose
ou p être en fonction des applications ??
autre chose mais je pense que c'est logique : la température extérieur chutant avec l'arrivée de l'hiver ; la cell produit moins ; du moins dans mon cas
je pose aussi la question si c'est bien ça ; parce que je vois mon intensité baisser proportionnellement avec la température sous capot
cell rectangulaire
de mémoire +5n-5n+
surface d'1 plaque 95 cm2 ; joints actuels 2mm plastique
électrolyte eau + paillettes soude caustique
véhicule fiat panda 1000 fire mono-point
merci

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

Ah grande question ...  mais tu ajoutes "ça pourrait bien expliquer la faible intensité" .. alors non ... je m'explique : si les trous alignés font ce qu'on appelle des fuites de courant, alors le courant aurait tendance à augmenter par un lien direct + vers - et la prod diminuer .. mais c'est pas ce que tu dis ...

LE faible courant peut être un électrolyte trop peu dosé, ou alors, une tension trop faible. Tu ne donnes pas d'info sur ces 2 points...

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

benoit81
bonsoir
c a dire que j'avais déjà attaqué 1 premier sujet appelé : soucis bizarre de débutant ou tout est expliqué
ma tension est bien sûr bonne ; entre 13.8 et 14.2
réservoir bien en phase
tuyau entre la cell et le réservoir diamètre 12 mm
cell bien remplie
eau distillé + paillettes soude caustique starway
j'ai augmenté mes paillettes justement je dois être a 100g a 150 g au litre
avec les températures plus basses de ces jour-ci ; 1.7 a 2 A d'intensité pas plus
95 cm3 par plaque ; +5n-5n+
plaque inox 316 ; jt 2mm
tout pour que ça fonctionne fort
et pourtant c pas le cas
a par le silencieux qui devient couleur maronnée ; donc meilleure carburation
il ne me restait que les trous de perçage pour expliquer ce faible débit dhho

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

bernard83
Bonjour, je suis novice ans la matière, en lisant vos commentaires à mon avis je crois qu'il serait intéressant d'avoir un bulleur pour voir si votre dry cell produit bien visuellement des bulles , bien sur se ne seras que du visuel, en plus je crois qu'un bulleur est très conseillé d'après se que j'ai pu lire dessus, enfin je sais pas trop comme je vous ai dit plus haut je ne fait que débuter, j' ai acheté un bulleur, mais quand je l'ai reçu les diamètres de connections tuyauterie ne corresponde pas à se que j'attendais, donc je ne peut le monté, car le dry cell que j'ai fait, mes raccords sont pour du tuyaux de 4. Mais pas grave car celui que j'ai fait est mon premier, il est en expérimentation, ha aussi celui que j'ai fait est plongé dans un bocal, contrairement au votre, j'ai mis un exposé de sa fabrication dans se site  voir mon ID, je m'intéresse maintenant à en fabriqué un de 21 plaques inox pour ma voiture  qui fait 1997cm3 je croi que c'est se qu'l me faut pour ce cylindré diesel,
Pour en venir si c'est mieux d’aligner les trous ou pas désolé moi pas savoir donc je vais attendre d'autres avis.
Vos commentaires m'intéresse. Bonne continuation à plus.

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

benoit81
bonsoir
je reviens par hasard sur le site
et pour te répondre bernard83 ; j'ai bien sûr 1 bulleur de ma confection ; tout comme la cell
ma voiture équipée étant 1 fiat panda 1 monopoint ; la seule différence est que j'ai la cell au niveau des pieds du passager ; pas assez de place sous le capot a cause du V8
je plaisante ; mais 4 cyl qd même
pour ma part qu'importe la cell ; avec le recul ; le montage d'1 hho ne sert a rien ; tout au plus 0,5 l au 1OO l'été ; qd l'électrolyte est chaud
en hiver comme moi qui fait des petits parcours ; le résultat est 0
mon montage pour tromper l'électronique lors des départs a froid est bien plus efficace ; lui m'a fait gagner 1litre a 1,5 au 100

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

bernard83
Bonjour, Benoit,
       Pour se qui est de ma fabrication je suis en stand bey pour le moment, se n'est pas que sa ne fonctionne pas, mais c'est pas encore idéal, après 3 pleins, je consomme 1,5litre au 100 en plus, par contre j'ai gagné en puissance, le moteur et plus nerveux.  sa va être parfait pour mon ancien Camping Car, sa va être très utile pour grimpé les côtes car pas de Turbo,
       Pour se qui est de la consommation plus élevé et aussi de l'échauffement de l'eau, sa doit provenir à mon avis du Voltage qui est trop élevé  de 13 à 14 VOLTS , je vais  essayer avec un réducteur pour descendre à 2,5 volts cela devrais suffire, d'après se que j'ai pu lire à différent endroit sur certain site.

 J'ai aussi acheté un bulleur mais problème la dimension des tuyaux ne correspond pas a ceux que j'ai installé, je vais remplacé les coudes par des coudes de diamètre qui correspond à ma tuyauterie mais sa va pas être évident à trouver à l'unité.

Je pense qu'il faut installé un bulleur avec du vinaigre pour éviter que hoo provoqué par le générateur  mange tout se qui est en aluminium donc ton ventilo du Turbo ou le carbu si ta une voiture à essence.

 Ceci dit bonne continuation donne nous des nouvelles quand tu as de nouveaux dire à se sujet. Merci est bonne continuation. Bernard.

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

benoit81
bonsoir bernard 83
en fait mon système reste en place ; mais par contre je n'y travaille plus dessus
je continue a dire qu'il faut diminuer l'épaisseur des joints passer a maxi 1 mm ; mais pour l'instant j'ai rien trouvé et je ne cherche même plus
j'avais mis des joints effectivement de environs 1 mm ; alors que j'ai 2 mm actuellement ; mais le prob était que l'électrolyte me <bouffait> le joint ; et je pense me mettait les plaques en qui court -circuit par passage dans le joint
vu le peu de résultat ; et avec le recul je sais pour l'avoir analysé que ça vient pas de ma cell
c'est sûr 1 personne m'a dit : augmente ta soude
mais quand on en arrive a mettre comme cette personne 6ou8 cuillères a soupe pour 1 litre ; je dis ou est le miracle et l'économie
autant mettre 2 gouttes d'eau distillée dans le pot de soude
je regrette même d'avoir passer tout ce temps sur ce système qui pour moi n'a aucun intérêt ; mais vraiment aucun
après je pense par rapport a ce que j'ai analysé ; que le système p êtrre amélioré notamment pour moi il faudrait 1 pompe de circulation ; et chauffer l'électrolyte vu que l'hiver l'intensité diminue fortement
quand il faisait froid j'avais 0;5 ampére
maintenant je suis a 1 ampère en ayant rajoute de la soude ; donc 1 misère
faut dire que j'ai tjs le même électrolyte depuis le début
vu qu'avec 1 litre j'ai dû faire au moins 4000 kms ; et l'électrolyte a perdu de l'efficacité
il y a 2 mois j'ai démonté la cell ; les plaques étaient très propre

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

mbhho
benoit81 wrote
je viens de faire des essais ; le soucis est que les bulles supposées être du hho remontent dans le réservoir d'électrolyte par le tuyau d'alimentation ; alors que ça devrait être par le tuyau le plus haut sur la cellule ( tuyau de production du gaz )
1 truc que je n'arrive pas tout a fait a piger ; comment ça peut fonctionner si l'on met pas 1 pompe pour faire circuler l'eau avec l’électrolyte
en effet si je tiens le réservoir haut ; et que je place le tuyau sortie hho en bas ; l'électrolyte passe rapidement dans la dry cell et il y a de l'HHO
par contre le réservoir se vide  dans la dry cell via le tuyau de sortie
si je tiens les 2 tuyaux au même niveau ; ça produit de l'HHO ; mais pas longtemps puisse que je bloque la circulation
si le tuyau de sortie HHO est placé dans le réservoir plus haut que le tuyau d'alimentation ; il y a sortie l'electrolyte par ce tuyau quand le gaz devient trop important dans la dry cell
donc dans ce cas il est normal que le tuyau de sortie revienne au réservoir ; mais prob le gaz n'est plus explosif
bizarre

... salut Benois,

Je suis allé chercher ce texte dans l'autre file ... je trouve que c'était pas une bonne idée d'ouvrir cette nouvelle on perd un peu le contexte ...

Tu jettes l'éponge .. je peux comprendre .. cependant permets moi de dire que tu refuses d'écouter une VERITE. qui est que ton espace entre plaques est trop faible. Il faut 2mm au moins ... et pourquoi .. et bien pour éviter ce que tu as cité au tout début de tes soucis ... Le géné HHO fonctionne comme une pompe à bulle (cafetiere électrique, mais qui est aussi équipée d'un clapet car la hauteur d'eau est faible)

En diminuant l'espace, le gaz a du mal à l'évacuer, du coup ça part par les 2 bouts .. et ça marche plus parce que plus d'électrolyte. Au delà de ce prob, évidement on peut mettre une pompe, mais pour ce type de géné c'est pas utile ...

Ensuite, l'électrolyte ?? et la soude ??? ou le KOH ... pas de raison que les ampéres ne montent pas.

Si les amp ne sont pas là, c'est que la conductivité de la solution n'est pas bonne ... alors le produit ? (Soude, KOH) le dosage ...

..... Bref, si tu ne veux pas faire les choses, en prenant soins des joints, de l'espace et de la bonne alimentation en électrolyte .. pas étonnant qu'ensuite tu te décourages ...

Avec ton métier tu as des armes .. l'arbre des causes, l'élimination progressive des paramétres etc ... mais aussi un peu de compréhension technique de ce qui DOIT se passer dans une cell ... Qd ça marche on s'en fout .. mais sinon faut creuser ...

Regarde le site de notre hébergeur ou Rémi ou d'autres ... Je te le redis : CIRCULATION = espace, conductivité = courant = dosage. C'est la base. Et le bon choix des matériaux .. l'électrolyte qui bouffe les joints ????

Bonne suite. A+ MBHHO

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

OLIVIER22
Je confirme : tu ne peux pas dire que ça ne marche pas, en partant d'1A d'intensité. ça ne marchera jamais !!!

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

benoit81
bonjour
et je continue de redire ; actuellement j'ai des joints de 2mm d'épaisseur
donc d'après vos données l'espace est bon
mes plaques sont inox 316 ; ya pas mieux ; 13 plaques de mémoire ; surface 95 cm2 par plaque
+nnnnn-nnnnn+
tension idéale de 13.8 a 14.2 ; tuyaux augmentés suivant les conseils ici
réaction immédiate de l'intensité quand je rajoute de la soude ; donc la cell fonctionne
le reste  le bulleur ne peut pas être mis en cause ; l"intensité n'étant pas là ; même s'il y avait fuite d'hydrogène sur le circuit ; si la réaction était bonne entre plaque l'intensité serait au rendez vous ; et s'il faut mettre 10 kilos de soude par litre pour avoir des résultats ; pour moi ce n'est pas  valable !!
1 personne a dit : moi j'ai 8 ou 10 cuillères a soupe pour 1 litre
autant garder l'argent de la soude pour acheter de l'essence
je ne perd donc plus de temps avec ce système qui pour moi ne vaut rien du tout ; bien en dessous de mon montage électronique de ma pure conception sur l'injection qui lui m'a fait économiser 1 a 1.5 litre au cent
après libre a chacun de croire et d'essayer ; celui qui est content de ce système tant mieux pour lui

Re: alignement idéal des trous de perçage dans les plaques

mbhho
Salut Benois,

On va s'arrêter là. Je n'interviendrai plus sur ce post.

Il y a deux aspects, le premier est : est-ce que le HHO peut apporter quelque chose ?. le deuxiéme : est-ce que ma cell fonctionne ou non, et pourquoi !!!.

De tout évidence, je suis désolé mais ton discours technique, n'est pas trop clair ... tu parles de 10 cuilléres à soupe ce qui represente 150 gr et donc 15% en poids de concentration ... c'est élevé certe ... mais pas au point de parler de 10 kg/litre, ou du prix de la soude.

Tu parles de réaction immédiate du courant quand tu rajoutes de la soude, donc tu dis la cell fonctionne . .et quelques mots aprés l'intensité n'étant pas là ... (donc elle fonctionne pas) .. et rappel COURANT = HHO

Je te crois, mais c'est pas clair, et je n'arrive pas à comprendre .. bref, c'est pas grave. En tout cas pour nous.

Mais ne dis pas que ce systéme ne vaut rien, peut être as tu raison ... mais comme tu ne fais pas de HHO, tu peux simplement dire : je fais pas de HHO, donc je peux pas vérifier ... On en revient à la cause premiere pourquoi tu fais pas de HHO, et que les autres en font ... aprés les économies, ou pas c'est la suite et c'est autre chose ...

Voilà. Bonne route.

A+ MBHHO