alimentation

maxxence
bonjours
je suis nouveaux
1) que pensez vous de cette alimentation ? (y'aurait pas mieux/plus adéquate pour moins chère?)

FUSION ALIMENTATION STABILISÉE AJUSTABLE 40A 600W PS600ADJE
http://www.rcteam.fr/alimentations/3751-fusion-alimentation-stabilisee-ajustable-40a-600w-ps600adje-5055320201922.html

Voltage 5-15V
Puissance 600W
0-40 A ajustable
Alimentation 220-240V
Affichage LCD

2)  alors si j'ai compris , (j'ai déja des plaque découpées qui auraient une surface humide de 6,24"x6,24" soit 38"² par plaque )

15v
donc par cellule je pourrais mettre maximum 7,5 plaques (+NNNNN-) rapport au 2,4V max par plaque (sinon vapeur...)

et

40A

donc 2 stack (-NNNNNN+NNNNNN-)  avec 38"² x 0,5 A max par "² x 2 nombre de stack < 40A

(j'ai rajouter 2 neutre, 1 pour combler les 0,5 plaque max restant,  et 1 autre car je n'ai besoin que d'une seule plaque + )

c'est bien ça ?

3) le HHO ça m'a plut , et je voudrais faire un BON chalumeau transportable et sur secteur, pour estimer les LPM je vais essayer le logiciel....

Re: alimentation

Salut Max, bienvenue ...

Elle me parait bien, le prix je sais pas ... Sinon fouille le forum, il y a des post sur transfo de soudure, inverteur etc ...

Pour un poste de soudure .. peut-être pas besoin d'une alim trés sophistiquée ... pour la régulation ? ton chalumeau a une vanne de réglage, qui donne le débit et la puissance. Le gégé donne un débit max, pour une puissance max d'alim (en admettant aucune régulation) .. pas grave .. il y a un petit volume de quelques litres .. enfin pour 600 W, je mettrais plutôt 10 L ... si tu fais une régulation de pression avec 100mbar de variation (disons de 1,1 bar à 1,2 bar absolu), ça représente 1 litre, si tu fais 3 LPM (environ 600W) .. alors ça fais 20 sec de régulation en coupant l’alim … A affiner …
Le pb c’est que ta conf va jamais donner ça .. en plus a 15V faut une plaque neutre en moins, le 2,5V il faut ça …
Bref avec 15V et + NNNNN - NNNNN+ tu vas tirer environ 300W et produire 1.3 LPM … pas suffisant.
Tu réfléchis à ça, je vais suivre ton prob, après que tu ais réfléchi ..

Re: alimentation

alain
En réponse à ce message posté par maxxence
dommage elle n'est plus en stock

Re: alimentation

mbhho
http://www.makrisrc.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8925165 ... 4 € de plus pas de quoi se plaindre trop ... sera dispo sous 10 jours

L'autre site va peut Etre réaprovisionner ..

Re: alimentation

maxxence
merci
ah oui c'est vrai que s'orienter vers un poste a souder inverter me parait un bon compromis car plus qu'une alim c'est un poste a souder, pratique!!
bon et de ce que j'ai vu/compris  ces jouets ont une tension à vide de 70V (c'est à dire, c'est "lissé" et ça se regule tout le temps autour de ça?ou ça varie beaucoup avec le changement d'intensité?) et un ampérage de
5 à 150 A , c'est pas mal !!

et donc en révision (aidé par le logiciel "Hydrogen Generator Cell Control")
je vise (tjrs avec mes plaque de 16*16 cm de surface active )

+NN...(x 28N au total)..NN-
avec

 (d'ailleur y'a la page de calcul qui bug et m'annonce les 648L maintenant ,bug de virgule...)

par contre je n'ai pas trop compris ou tu voulais en venir au sujet de la régulation de pression ... "20sec de  régulation en coupant l'alim..." ça veut dire quoi ? ^^

bon toi deja tu pense qu'il faut du 10LPM pour une bonne torche
ensuite ...heu... les LPM sont convertible en bar ?
oui ! enfin, les LPM  sont une variation de la pression dans le temps...
ahok !! en fait je peux augmenter la pression dans systeme en réduisant le débit du chalumeau (car il y aura tjrs le meme nombre de LPM)
ah... heu... ca engrange des problèmes ça?

Re: alimentation

Salut, je vois que tu as cogité .. c'est pas si mal ... le défaut du soft, c'est qu'il donne effectivement une prod associée à une conf et un courant (puissance) .. il calcule tous les paramétres .. sauf qu'il ne prédit pas le courant !!!!!

Dit autrement, tu fixes le courant (en dessous du max), et il calcule un prod, mais rien ne te dit : pour quelle est la tension qu'il faut pour avoir ce courant et donc cette prod.

Du coup t'as effectivement une conf qui tient la route sur le plan dimension et paramétres maxi, mais c'est tout .. le reste expérimentation. !!!!!!!!

Cela fait presque 2 ans que j'essaie de "modéliser" ou prédire le courant fonction de la tension pour une conf donnée et donc la prod ... Un modéle excel certe un peu compliqué et qui marche plutot bien.
Derniérement j'ai modifié la loi pour les fortes densités de courant. Dans la fiche on est au max de ce qui est admis .. 85 mA/cm² c'est pas no plus gravé dans le marbre ...

Enfin, si on dépasse 300 ou 400W de puissance, on doit faire face aux surchauffes, TOUT le monde  s'y ait cassé les dents ... Comme c'est mon métier la thermique, je peux piformétrer ce qui se passe et proposer des solutions ... Un échangeur. Certains m'ont suivi, et évidemment ça marche. Tu verras sur l'image qu'il y a un radiateur de 0,5m2 et pourtant la température est de 65 deg ... Donc ce point n'est pas à négliger du tout !!!! si tu veux fonctionner plus que 10 mn ...

A toi de digérer cet image ... c'est ma derniére contribution de cette sem .. place au WE ..

A+ MBHHO

PS :
Cette fiche est basée sur tes données, le courant max est atteint pour environ 26 plaques ... pas interdit d'en mettre moins, mais la loi est exponentielle ...
On se lance pas à l'aveuglette sur une config aussi puissante ... si tu veux aller au dela de qq LPM, murit bien ton projet ... et les fuites de courant .. peut être faire 2 géné moitié, mis en série pour limiter le phénoméne ...

Concernant la régulation, avec un pressostat on peut se passer d'une régule proportionnelle à la conso du chalumeau ... Si comme tu l'as compris, le chalumeau consomme moins, la pression monte, et le pressostat coupe. Le chalumeau consomme l'excés de pression, et ensuite le pressostat remet le jus ...
Si tu arrives jusque là je pourrais te filer qq billes. Car il faut qd même regarder les volumes. 500 mbar au dessus de la patm c'est pas idiot. Mais sur la surface, ça fait qd même une force de plus de 100 kg .. facile avec des boulons de 6 et des plaques d'éxtrêmeité épaisses (1cm au moins)

Re: alimentation

Le sujet de l'alimentation est très interessant, je fais pas mal de recherches là dessus aussi en ce moment.
Déjà il faut partir sur une technologie qui sort en courant continue, sinon bonjour les pertes avec le rendement minable du transfo et dans le pont de diodes....
Donc choisir par exemple un poste de type inverter.

De ce que j'ai pu comprendre, la tension à vide de 70V n'est là que pour amorcer la soudure, et ensuite la tension chute, aux environs de 24V apparement.
En prime, il existe une table de "facteur de marche" pour chaque appareil.
Après quelques recherches, il s'agit d'un pourcentage de temps d'utilisation sur des périodes de 10 minutes.
C'est à dire, si on part du "spark 100" de chez brico, le tout premier prix, on peut lire dans la doc :
6% à 80A, 60% à 31A, et 100% à 29A
Ce qui fait que pour l'utiliser en continue, on pourra tirer dessus que 29A.
Si tu veux monter à peine plus haut en courant, à 31A, il ne pourra fonctionner que 6 minutes, et se reposer 4 minutes.

A première vue c'est donc très alléchant ces 80A ou +, mais en réalité il faut chercher + loin pour pas se faire avoir, ce que j'ai failli faire d'ailleurs !
Si par exemple tu as besoin de 40A en continu, il te faut au minimum le spark 130.
Quand au spark 160, il permettrait de tenir 70A en permanance, ce qui est surement mieux adapté dans mon cas ...
Pour fonctionner en continue, on voit que l'on est a + de la moitié de la puissance maximale dans le cas de ces postes.

Je viens de trouver celui là sur ebay par exemple : http://www.ebay.fr/itm/INVERTER-MMA-welder-resist-disturb-ARC200-DC-220-240V-200-AMP-/140573559603?pt=AU_Welding&hash=item20bad64b33
On dirait que c'est 200A en 40%, donc environs entre 90 et 100A en continue je suppose.
Je n'ai pas encore réussi à trouver de doc précise sur la tenue à 100%, mais dans mon cas je penses que c'est correct, à part la tension plus basse que ce que j'avais prévu...
Mais question prix c'est + acceptable que le spark 160 de chez brico...
Par contre pour ce qui est de la livraison je ne sais pas encore, je contacte le vendeur pour savoir...

Re: alimentation

mbhho
Interressant ce que tu dis Edenguard, effectivement le facteur de marche ....

... il s'agit aussi de la capacité du systéme à enlever la chaleur produite par des rendement sans doute un peu faibles, peut être une ventilation forcée maison avec ventilo ... mais faut essayer, car les transfos chauffent à coeur ...

Re: alimentation

Edenguard
En réponse à ce message posté par Edenguard
Re,

Merci :)

Un autre poste encore + interessant :

http://www.ebay.fr/itm/MAQUINA-SOLDADURA-DC-ARC-INVERTER-MMA-200tt-/261506433718?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3ce2ff82b6

Celui là c'est du 200A en 60%, et 160A en 100%, donc 160A en permance, ce qui veut dire meilleure dissipation thermique et meilleur fonctionnement, donc probablement plus grande durée de vie.
154€ le bestiaux avec FDP, je suis pas sur de pouvoir trouver mieux...

Je m'en suis pris un !
Je le testerais sur mes différents génés HHO et vous ferais un petit compte rendu avec quelques mesures, pour voir si c'est vraiment bien utilisable ou pas, si les tensions bougent beaucoup, etc...

Re: alimentation

maxxence
hola salut @edenguard et merci pour cet éclaircissement
par contre tu parle de gros ampérage je trouve (genre les  160A en continu) d'autant plus si tu a raison sur le passage au 24V , ca limite le nombre de plaque car la réaction ne se fait qu'entre 1,8-2 V/plaque et 2,5 Vmax/plaque. Moins de plaque  nécessitent moins d'ampère ,et même, les limitent (rapport à la chaleur je pense...) (enfin tout ça, c'est que des "je pense"... donc je voudrais pas abuser... ^^)
d'ailleur tu dis " donc 160A en permance, ce qui veut dire meilleure dissipation thermique et meilleur fonctionnement," , je ne comprend  pas pourquoi (/dissipation) et aurait tendance a penser l'inverse... (?)

Re: alimentation

Hello Maxxence et tout le monde :)
Avec plaisir ^^

Oui en fait les idées fusent mais je suis parfois un peu brouillon pour expliquer les choses :/

Donc au sujet de la température pour l'alim :
Admettons que tu ais besoin de 50A en 24V.

Si tu prends une alim qui fourni 80A 50% et 40A 100%, si tu veux envoyer du 50A, ce ne sera pas en continu, l'alim va surchauffer et se couper périodiquement pour refroidir.

Si tu prends une alim 100A 50% et 50A 100%, cela veut dire que tu pourra tirer 50A dessus en permanance, mais tu seras juste à la limite.

Si par contre tu prends une alim de 200A 60% et 150A à 100%, toujours en tirant que 50A, cela laisse un coeff de 3 entre le maximum admissible en continu et ce que tu vas consommer.
Du coup l'alim pourra largement founir la puissance, et elle chauffera moins que celle qui sera à 50A en 100%

C'est une histoire de marge de sécurité en fait, ou coeff de sécurité pour les composants.
C'est toujours bon de garder une marge pour la durée de vie des composants et donc de l'alim.
Toujours travailler en limite risque de réduire prématurément la durée de vie du matos, tout simplement :)
Par contre cela peut revenir plus cher de prendre une marge bien sur...

Si tu passes de 12V en 24V, il te faudra doubler le nombre de plaques pour garder la même tension max entre deux plaques.
Et de ce fait, diviser aussi par deux le courant, pour une même production théorique.

Si tu passes de tes 70V en 24V, il te faut moins de plaques par stack en effet, mais par contre cela consommera + de courant sur l'alim, pour avoir une même puissance.
U(tension) et I(courant) sont liés dans P(puissance), donc si tu diminue U, il te faut augmenter I, si tu veux avoir la même production.
Production qui est dépendante de la puissance, en considérant que la tension entre deux plaques est toujours identique :)

En fait quand je parles de moins de plaques par stack, je parles en série.
A la place il te faudra mettre 3 génés plus petits en parallèle, tout simplement.
Donc de 1 * 30 plaques tu passerais à 3 * 10 plaques.
Meilleure dissipation thermique aussi dans les génés par la même occasion :)
Ce que j'ai prévu de faire ^^

Re: alimentation

maxxence
WOW ! il a l'aire cool ton taf !! trés technique je dirais !!

alors deja j'ai compris,  j'ai une bonne configuration théorique(fonctionnement) mais pas forcement la meilleure expérimentale(débit) car nous n'avons pas la formule qui relie le débit le courant et la tension aux caractéristiques du générateur hho

pour ton tableau

je ne comprend pas d'où sorte les 26 plaques max ? surtout qu' en plus tu pars sur du 92 mA/cm² ;)

pour la tension d'alim , j'ai bien peur qu'edengard  ai raison , et que plutot que les 70V continu il ne faille prendre une tension bien plus basse (24V après amorçage...)

l'epaisseur de mes joint sont de 1,2mm (c'est de l'EPDM, d'ailleur j'ai vu un post sur leur conductivité... t'facon va falloir que j'achète du weld-on:)

pour tout ce qui est chaleur... je digère ! lol ouais non c'est poussé et je reviendrais sur la théorie quand l'experimentale fonctionnera déja un peu...
mais juste , W/M² C° , c'est une unité a part entière ou W/M²=C° ?

et sinon le niveau d'eau dans la cellule (tu dis 2/3) mais ça , c'est nous qu'on le choisi ? :))) qui le choisissons :)  avec un réservoirs principal fermé/étanche d'en haut (ce qui évite que ça inonde le system...)

ah et quelques photo qd meme ^^

Re: alimentation

maxxence
En réponse à ce message posté par Edenguard
ok bien vu edenguard !! j'ai tout compris cette fois
nickel, maintenant y'a plus qu'a !!

Re: alimentation

En réponse à ce message posté par maxxence
Salut, des réponses ... mais je veux pas non plus de faire un cours ... quoique ...je répéte ce que j'ai déjà écrit .. mais c'est pas grave  .. faut pas croire, dés qu'on monte en puissance au delà de 200 W .. le HHO faut pas faire de bêtises .. et ton chalumeau c'est ça (sauf si tu veux juste bruler des boites de cook comme sur le web)

j'ai donc pas mal de remarques. Aprés ce post tu aura suffisament de billes je pense ...

maxxence wrote
mbhho
WOW ! il a l'aire cool ton taf !! trés technique je dirais !! oui un peu qd même .. ah ah

alors deja j'ai compris,  j'ai une bonne configuration théorique(fonctionnement) mais pas forcement la meilleure expérimentale(débit) car nous n'avons pas la formule qui relie le débit le courant et la tension aux caractéristiques du générateur hho : c'est ça le logiciel ne se prononce pas sur le courant fonction de la tension .. c'est d'ailleurs pas facile ... encore une fois, ma courbe c'est pour 2 à 3% de concentration en KOH ou NaOH, et de 1,5 à 2mm d'espace entre plaques (je préconise 2 mm)

pour ton tableau je ne comprend pas d'où sorte les 26 plaques max ? surtout qu' en plus tu pars sur du 92 mA/cm² ;) .. oui, en fait je travaille avec la loi mA/cm² fonction de U cell .. tu vois qu'elle est exponentielle .. ça monte trés vite. C'est la loi exponentielle   ... mais la corrélation avec 3 séries de mesures de 3 personnes différentes c'est une corrélation à 91% de vraissemblance ... donc pas si mal. Je donne la loi en bas à droite de l'image.
Au passage, je signale que PERSONNE sur le web à ma connaissance ne l'a fait ...
Je suis resté à une densité de l'ordre de celle admise 85mA/cm² (ici les 92). Ajouter ou enlever une plaque change pas mal de chose sur I donc sur la prod ... en tout cas sur le calcul. Mais rien d'incompatible avec le HHO calculator qui est basé sur Imax = 85mA/cm²
.
 Le nb de plaques est ajusté pour être dans la zone 85/100 mA/cm² ... je tombe sur 26 plaques pour 92 mA/cm², avec 25 plaques c'est 122 mA/cm² et avec 27 c'est 71mA/cm² ..

pour la tension d'alim , j'ai bien peur qu'edengard  ai raison , et que plutot que les 70V continu il ne faille prendre une tension bien plus basse (24V après amorçage...) ... sans doute, mais en même temps si la tension de l álim varie beaucoup avec le courant, et avec une loi non connue à priori (faudrait la mesurer) .. tu ne vas pas pourvoir dimensionner ton géné .. ou alors au pif. Ce que je veux dire, c'est que la loi I fonction de U du géné sera plus ou moins exponentielle, la loi U fonction de I de l'alim ??? disons inversement proportionnelle au courant ... la solution est aux croisement des 2 courbes ... pas si facile à prédire.Il me semble que ce point est un vrai probléme que tu ne pourras lever qu'avec l'expérimentation

l'epaisseur de mes joint sont de 1,2mm (c'est de l'EPDM, d'ailleur j'ai vu un post sur leur conductivité... t'facon va falloir que j'achète du weld-on:) Un l'EPDM ne conduit pas .. au sens oú nos courant sont trés important et les tension faibles ... donc faux probléme. Deux .. pour les débit que tu dois envisager pour une torche, 1,2 mm moins le serrage .. c'est pas assez

[...]
oui c'est un peu compliqué .. W/m²xC° .. c'est une unité de transfert de chaleur : ça veut dire si tu as un coefficient de 50 W/m²C et 0.5 m² de surface et un écart de température de 10 deg, tu vas passer
50 x 0.5m² x 10 = 250 W ..

Pour t'aider, dans mon exemple ton géné va libérer environ 600 W de chaleur (rend = 70%), qu' il faut évacuer 10W par les plaques (le peu de surface pas isolée) les tuyaux 55 W, le pot 157 W et presque 400W (390) par le radiateur
 .. sans lui ça part en live ... pour tout dire ça va bouillir (calcul dit 100 deg ..).. déjà qu'on est à 65 deg...

Regardes l'écart de temp. dans le Géné tu rentres à 48 deg, tu sort à 65 ... forcément 600W, = bouilloire.
Si tu montes encore le niveau de puissance, il faut AUSSI augmenter le débit (pompe). C'est la solution "ultime" pour une dry cell si ça chauffe trop, homogénéiser les températures, par un débit plus fort.
Ça ne change pas les puissances à évacuer, mais si le débit dans le géné est trop faible, tu peux rentrer à 60 .. et faire bouillir dedans .. d'ailleurs les industriels qui font de l'électrolyse, mettent des pompes, c'est normal !!! Les pompes par ailleurs, en augmentant la vitesse, ont un autre effet BENEFIQUE, elles dégagent les bulles de HHO, qui sont trés denses, et pour tout dire diminuent la surface effective sur les plaques (au passage conductivité diminue aussi à cause des bulles) ... donc tout ça c'est trés complexe .. raison de plus pour mettre 2mm et pas 1 mm ...)
Avant d'arriver à ça, bien soigner les tubes, gros et assez courts ... et le pot à au moins 1m/1,5m au dessus du géné ..

et sinon le niveau d'eau dans la cellule (tu dis 2/3) mais ça , c'est nous qu'on le choisi ? :))) qui le choisissons :)  avec un réservoirs principal fermé/étanche d'en haut (ce qui évite que ça inonde le system...) .. euh pas la cellule .. le pot .. et ben oui ça peut mousser, les bulles font monter le niveau .. il faut ça, ou moins .. le niveau dépend de la qté de liquide dans le circuit . .comme dans le circuit de refrod. de ta voiture.

Ah et quelques photo qd meme : oui, mais faudrait revenir sur ton post et les remettre en corrigeant le format .. elles font 2 fois la page d'écran ... difficile à lire.

D'aprés ce que je vois .. trous alternés .. combien de mm .. mais le trou gaz il aurait mieux fallu le mettre à l'opposé du trou liquide ... (liquide gauche bas, et gaz haut droite et pas haut gauche ...
Le circuit des fluides dans un espace plaque est assez dissymétrique ... c'est pas le mieux, il y a des zones mal distribuées ... j'ai pas dit que ça marchera pas, mais peut être puisque c'est percé ... faire un deuxieme trou d'évacuation gaz symétrique (du fait de la densité du mélange qui diminue du bas vers le haut, les vitesses augmentent, donc un deuxiéme trou ne peut pas faire de mal.. et pour les fuites de courant ?  .. et bien il y a beaucoup de gaz .. les fuites devraient baisser)
 ... il y a une telle différence de densité entre l'eau et le HHO .. encore une bonne raison pour avoir un écartement correcte entre plaques...

Re: alimentation

ben abdellah
salut tout le monde
s'il te plait je suis besoin de l'idie mon transformateur est perte je ne sais pas pour quoi mais mon transeformateur est de 24 V et mon géné et de 11 plaque 169 m^2

Re: alimentation

mbhho
ben abdellah wrote
salut tout le monde
s'il te plait je suis besoin de l'idie mon transformateur est perte je ne sais pas pour quoi mais mon transeformateur est de 24 V et mon géné et de 11 plaque 169 m^2
Salut Ben,

Pas très simple de te suivre ... je comprends pas bien ta question : as tu besoin d'un transfo (je comprends pas "je suis besoin de l'idie mon transfo est perte ??)..
Ton géné a des plaques de 169 cm² .. pas m² ... 11 plaques. soit 13 x 13 cm ... surface mouillée ou surface totale ...

Ben si je dois continuer à te poser des questions, et que tu donnes pas les infos, je ne vais plus te répondre ... c'est trop compliqué ..

Alors je comprends que la langue est une barriére, si tu parles anglais je peux te répondre aussi ... donc essaye de faire un "effort".. sinon on va pas y arriver .. OK ?

Courage, A+ MBHHO

Re: alimentation

ben abdellah
oui d'accord tu as raison et merci pour touts les réponse mon probléme est comme suite :
* pour l'alimentation : j'utilise un transformateur de 24 v et 15 A, mais lorsque je relie le avec le générateur HHO ca march tribien  10 min ou plus le transformateur gaspillé ( perdu)
*pour le deuxiemme probleme est comment peut relie le générateur a un groupe éléctrogene
*pour les caracterestique :
                  * génératuer :   * 11 plaque  -nnnn+nnnn-
                                               *169 cm^2  la surface total
                                               *95 cm^2  la surface mouillée
                  *groupe electrogene: *un moteur essence de 5 ph
                                                           * la puissance est 2,1 kw
*pendant les expériences que je suis faire a mon générteur produit 6l /min
 et merci ""mbhho""

Re: alimentation

mbhho
Bon, c'est mieux Ben ...

Je comprends que tu as grillé ton transfo ... 24V 15A ...

La configuration que tu as n'est pas faite pour fonctionner en 24V .. de fait à cause de ça le courant est monté bien au dela de ce que le transfo peut donner, et la tension de 24V a baissé ... Si ta mesure de 6 LPM est exacte, alors tu tirais 1300 W de ton transfo qui fait seulement 360 W ...
Difficile d'être précis, mais je pense que tu étais autour de 17V et 76 A ... mais bon ça peut être plus de volts et moins d'ampéres ... mais c'est un calcul qui repose sur les 6 LPM...

En clair pas étonnant que tu grilles ton transfo.

Pour le transfo que tu avais .. .en 24V il fallait 1 stack et 9 plaques, pour une puissance de 240 W et seulement 1 LPM ... c'est ce que tu peux tirer de toutes tes plaques à 20% prés .. mais pas plus

Maintenant, le moteur essence ... si je prend ton chiffre de 2kW (mécanique) ... avec un rendement de 30%, il faut l'équivalent de 6 kW de carburant. Comme le HHO a un rendement de disons 70%, faut une alim électrique de 8.5 kW .. et les plaques qui vont avec ... tu en es loin, TRES loin.

Avec cette puissance tu pourrais faire 38 LPM de HHO, et c'est ce qu'il faut pour alimenter un moteur essence de 2 kW ...

Tu es trés loin de tout ça .. faudrait avec des plaques de 20 cm x 20 cm ... 12 stacks de 20 plaques, (229 plaques) alimentés en 48V, 180 A au total, et 8,5 kW, pour 38 LPM.

Réfléchis à tout ça ... et de toute façon tu ne m'as pas dit pourquoi tu veux alimenter un moteur en HHO !!!

Re: alimentation

ben abdellah
Alors je veut alimenter ce groupe electrogene pour donner de electricité par ce que nous dans une place très loin de la ville Vous connaissez le prix de l'essence il est trop élevé
Mais Si vous me donnez une schema ou un vidio pour explique comment peut relié mon géné…. Avec le moteur

Re: alimentation

mbhho
Ben c'est pas comme ça que ça peux marcher .. je pense que tu n'as pas compris mes chiffres .. mais c'est pas si simple.

Dit autrement, pour faire du HHO, il faut de l'électricité, et beaucoup plus que tu n'en obtiendras avec ton groupe électrogéne alimenté par ce même HHO .. .donc ça peut pas fonctionner. Ce serait le mouvement perpetuel .... pas possible.

Tu n'as pas le choix, le réseau d'électricité, mais tu dis c'est trop loin, alors l'essence ou le gasoil. Il reste le solaire et batterie, ou éolienne et batterie. Il y a encore l'hydraulique avec une petite turbine sur un torrent, il faut de l'eau, en montagne.

Voilà pour les choses "classiques" et bien connues .. mais il faut investir, et ça coute ...

Désolé, mais je peux répondre à d'autres questions ...