alimenter mon ccpwm 24 volts 150 A

Patcol'52
salut à vous tous et à toi MBHHO,

ça fait un bail que je n'étais pas venu , mais je n'ai eu que des merdes depuis que j'ai fini par accepter

de passer à Windows 10 .

oui , à force de voir cette PUB pour Windows 10 gratuit je me suis dit , " bof ! pourquoi pas ."

ben , une bien grosse merde ! car j'ai chopé un balaise de malveillant sur mes deux portables et le réseau privé . coût , 55 E pour nettoyage .

ensuite , plus moyen de pouvoir me connecter sur le forum car mon code d'accès ne fonctionnait plus ;
obligé de le faire réinitialiser.
pour finir , une fois tout ça remis en place , ce fut carrément la page du forum qui ne s'affichait plus à cause du pilote carte graphique que j'ai dû remettre à jour .

j'espère que c'est terminé ! en tout cas , méfiance avec les fenêtres qui se pointent sur n'importe quelle page du web comme sur YouTube ou ailleurs en proposant  "une mise à jour de pilotes " car c'est un malveillant gros virus du nom de : "RAIMAGE REPAIR" à ne pas télécharger et surtout activer.
et ni Windows Defender ni Avast ne disent que c'est du VIRUS . pour eux tout est bon .
bon , voilà pour l'anecdote .

sinon , est-ce que quelqu'un saurait quelle puissance d'alim je devrais utiliser pour alimenter un ccpwm de
12 à 24 DC volts faisant 150 A , mais utilisable en moyenne jusqu'à 75 A environ ?

et comme les pics d'ampères peuvent monter jusqu'à 600 A , je sais pas si il n'y a pas de risque de pollution harmonique !? mais au cas où ,
 me serait-il possible de remplacer le gros condo par une
induction de série genre avec 100 tours , à moins que ça ne risque vraiment rien pour alimenter des génés comme ceux que je vais bientôt assembler pour le chalumeau avec environ 70 cellules ou 80 .
peut-être 4 génés de 2 fois 10 cells séparé au milieu par une plaque plastique PMMA de 15 mm mais sans communication des fluides .
peut-être que toi MBHHO tu peux me répondre en partie
mes plaques sont terminées d'être griffées à la Bob Boyce faut plus que je passe au gros nettoyage et protection des trous avant de poursuivre .

oui , j'ai pas d'alim sauf le ccpwm et une alim 12 volts régulée 50 A c'est tout .
c'est pourquoi j'aimerais utiliser le ccpwm si je peux l'alimenter avec une alim variable comme un transfo avec circuit régulateur .

merci de m'éclairer.
                           A +  les aminches .    PATCOL'52

Re: alimenter mon ccpwm 24 volts 150 A

mbhho
Salut Pat, répondu sur l'autre post .. pas toujours clair (pour moi  ce que je lis ... Tu peux éclaircir ces points :

<quote author="Patcol'52">

sinon , est-ce que quelqu'un saurait quelle puissance d'alim je devrais utiliser pour alimenter un ccpwm de
12 à 24 DC volts faisant 150 A , mais utilisable en moyenne jusqu'à 75 A environ ? ???? c'est 150A ou 75A ??

et comme les pics d'ampères peuvent monter jusqu'à 600 A : t'as vu ça comment ???, et pourquoi ??? si haut et des pics ??

 me serait-il possible de remplacer le gros condo par une induction de série genre avec 100 tours , : en général le condo va lisser la tension, mettre une self en série avant le condo, c'est complémentaire .. euh Le condo il est sur quoi ?? l'alim ??

à moins que ça ne risque vraiment rien pour alimenter des génés comme ceux que je vais bientôt assembler pour le chalumeau avec environ 70 cellules ou 80 . un géné c'est une charge, qui va prendre un courant fonction de la tension. Sur un HHO, c'est pas linéaire .. Mais c'est une charge comme une autre ...

oui , j'ai pas d'alim sauf le ccpwm et une alim 12 volts régulée 50 A c'est tout . ?? mdr, donc t'as une alim 12V x 50 A ... en plus régulée . en tension !!!! le ccpwm lui va te réguler le courant .. ATTENTION de bien prévoir le nb de plaques pour ces 12V, pour moi c'est 5 par stack...

A+ MBHHO