alimenter mon ccpwm

Patcol'52
bonjour MB et vous tous ,

un conseil , n'acceptez pas de passer à Windows 10 car j'ai eu que des emm.... (virus et blem de renouvellement pass pour le forum , pages blanches etc...)

j'espère que cette fois ça va mieux car j'en ai eu pour 55 E de nettoyage et j'ai été obligé de remettre à jour moi même un pilote de carte graphique .

sinon pour alimenter mon ccpwm qui est en 12 ou 24 volts (dessus il est inscrit de 10 v à 28 v ) je sais pas trop comment encore y arriver , si il faut régler une résistance de l'intérieur ou quoi car j'ai pas la notice ,et je m'en rappelle plus si en cherchant les données de ce ccpwm ils parlent comment régler jusqu'à 28 volts mais je pense pas ! alors faut que je trouve ; mais sinon.

avec quelle puissance d'alim je peux utiliser pour piloter ( alimenter donc ce ccpwm ) car il va jusque
150 A

avec pics de 600 A . probablement au démarrage et a l'arrêt . mais c'est de savoir si je pourrais utiliser une alim 24 ou 28 v ne faisant que 10 ou 20 ampères pour ce pwm plus puissant ? je pense que oui mais ne suis plus certain , alors si quelqu'un pouvait me confirmer . Merci d'avance .

mes plaques sont presque terminées pour le chalumeau mais faut que je passe au gros nettoyage de fond et pour ça il me faut une bonne alim comme pour les 7 génés en parallèle  .
                                                                                                             donc merci et a +
                                                                              PATCOL'52

Re: alimenter mon ccpwm

mbhho
Salut à tous,

Patcol j'ai un Asus neuf depuis 6 mois, win 8.1 déjà pas mal. Suis passé à win 10 sans aucun problème. Et je trouve ça ok. Rien perdu, ni les pass, ni les favoris .. rien.

Ma femme est passé de win 8 .. (merdique) à win 10, c'est ok aussi, mais sur HP.

Revenons au HHO. Un ccpwm est comme un interrupteur, évolué. Comme c'est sur semi conducteur, y a des tensions à respecter .. ici entre 10 et 28V. il Et un courant maxi .. Pour le reste je pense pas qu'il soit nécessaire de mettre quoi que ce soit en plus.

La tension de sortie = tension d'entée moins une petite chute de qq dixièmes de volts. En fait on ne règle pas la tension, c'est un hacheur. Par contre la tension "efficace" de sortie dépend "du rapport cyclique", je pense donné par la consigne de courant puisque c'est un cc (courant constant, indépendant de la charge .. dans les limites du système).

Ta puissance d'alim ? 150A maxi x la tension d'alim ... (24V ou 12V) ... je pense pas de pb pour un courant faible.. .c'est comme un inter ...

Voilà. A+ MBHHO