amperemetre

fabrice06
bonjour je souhaite instaler un amperemetre fixe sur ma futur instalation avec cellule seche.
j'ai deja le matos , et j'ai commencé mon instal seuleument je vois pas ou le mettre pour controler.
quelle est le calibrage ideal pour l'amperemetre -60/+60 ou -40/+40 ou -30/+30.

Re: amperemetre

firejoss
je pense que l'idéal serait au niveau du fusile et pour le calibre je dirais -30/+30 de mon intuition mantenant je suis pas experes

Re: amperemetre

fabrice06
c'est pour controler le debit de gaz car idealement il doit se situer entre
15 et 20 amperes , et quand ça descend il faut remettre du melange.
t'es sur acoté du fusible , j'ai un doute :|

Re: amperemetre

teamTT10
bonjour
l'amperemetre est bien -30/+30, il faut le placer entre l'alimentation de la cellule( le +) et le relais.

pour le fusible , entre le+ batterie et le relais .

Re: amperemetre

firejoss
En réponse à ce message posté par fabrice06
ben oui enfin n'importe ou sur ce fil puisque c'est la puissance disons apres le fusible.

Re: amperemetre

fabrice06
ok merci a vous 2

Re: amperemetre

fabrice06
bonjour, aujourd'hui on ma donné un amperemetre c'est un -40+40, sa feras l'affaire pour le moment. seuleument je suis une bille en elec alors question: comment sa ce branche :) du L et du G y'a un cuivre qui vas jusqu'au capuchon gris avec une ampoule dedans et sur le L y'a un fil qui ce sépare en deux avec des cosses. éssayez d'etre precis SVP, normalement je finalise mon instal ce week end. je vous ferais un topo avec photos. edit : bon j'arrive pas a poster une photo, je comprend pas j'ai pourtant avec image shack. [URL=http://img203.imageshack.us/i/kdfjbvhil.jpg/][IMG]http://img203.imageshack.us/img203/8540/kdfjbvhil.jpg[/IMG][/URL]

Re: amperemetre

fabrice06
a oui et y'a aussi deux pole seul les lettres sont I et S.

Re: amperemetre

fabthy
Bonjour,

Il faut connecter l'ampèremètre entre le plus de la batterie et la borne plus de la cellule HHO (bocal ou dry cell).
Au vu de l'image fournie (http://img203.imageshack.us/img203/8540/kdfjbvhil.jpg) je suis tenté de brancher I sur un fil + et S sur le + de la cell.

Par ailleurs je ne comprends pas la fiche L. Pourtant il y a un câble noir de connecté dessus. Je n'y toucherai pas dans un premier temps.

Je ne suis pas expert, cependant, utilisant un ampèremètre similaire, je vous donne le branchement que j'ai réalisé sur le mien (et qui fonctionne).

Tenez nous au courant.

Cordialement.

Re: amperemetre

fabrice06
a voila c'est sa que je voulais savoir, un amperemetre fonctionne avec 1 plus de chaque coté.
le L c'est la masse de l'ampoule qui se trouve sous le capuchon gris je crois, avec
G  en +.
est ce que la masse de l'amperemetre c'est sa fixation ou n'en a t'il pas besoin.

Re: amperemetre

fabrice06
merci d'avoir mis le lien de mon amperemetre

Re: amperemetre

fabthy
Alors sauf erreur de ma part, je crois qu'il ne faut pas de masse sur un ampèremètre.

Je vous conseille d'essayer la solution que je vous donne sur mon précédent post.
"Conseil" puisque cela fonctionne pour moi et il ressemble beaucoup au votre.

Cordialement.

Re: amperemetre

fabrice06
j'essaye sa demain

Re: amperemetre

fabrice06
l'amperemetre qu'on ma donné ne fonctionne pas ou plus, parce que faut dire que la semaine derniere j'ai fait des éssais de branchement aléatoire et sa a fait dzzzdzzzz. alors forcement aujourd'hui je suis pas étonné si il fonctionne plus.
demain je vais en acheter un neuf avec la notice cette fois si

Re: amperemetre

besachho
En réponse à ce message posté par fabthy
Bonjour,

Meme si cette discussion est ancienne , j'aimerais parler  brancher un amperemetre ,, mais je n'y arrive pas ! j'en ai deja grillé 2 , je les ai branché entre le + de sortie ccpwm et la cellule . Mon installation est branchée batterie s  1 + 1 -  sur carte ccpwm et 1+ 1- du ccpwm à  la cellelule generatrice c'est sur cette derniere que j'ai voulu brancher en serie mon amperemetre !
Je pense que comme c'est des impulsions ca n'a pas apprécié ?  l'aiguille s'est callée directement sur le coté droit de l'ecran . Faut il un amperemetre pour courant alternatif ou brancher autrement ? peut etre le brancher sur les connection arrivée de la batterie .

Merci   par avance si vous avez de reponses a ces questions
yam

Re: amperemetre

yam
Bonsoir besachho,

Lors du branchement de l'ampèremètre, celui-ci a un shunt intégré ou est-il externe comme sur mon montage ?

Re: amperemetre

besachho
en fait j ai pas reflechi quand j'ai acheté mon premier ampermetre , il avait une petite barre fixée entre les 2 poles , je l ai enlevées ,alor squ il ne fallait pas puisque c'est du gros courant qui passe dedant vu le diametre de fil utilisé poue l montage hho !
Alors j'ai commandé un autre amperemetre sur le site avec shunt et je le rembrancherai correctement.

Les fils vert et blanc sur la photo sont ceux qui vont a l'amperemetre , n'est ce pas ?
yam

Re: amperemetre

yam
Oui