autres experiences formes plaque ou tubes?

autres experiences formes plaque ou tubes?

besachho
Bonjour y a t il eu d'autres experiences hho en changeant la forme des plaques , gondelement , plaques incurvées usinée , traitement de surface pour de meilleurs rendement ? y a t il une experience avec des tubes ?

Re: autres experiences formes plaque ou tubes?

Lancêtre
Salut Besachho,
Certains ont essayé avec des tubes, le plus célèbre mais aussi le moins disert sur ce sujet étant l'ami Alain... Pour ma part, j'ai beaucoup travaillé sur un générateur "monotube". Je l'appelle ainsi car il a l'apparence d'un tube en inox d'environ 40 cm de hauteur et 7 cm de diamètre ; en réalité il est fait de trois sections séparées par des joints. Pas de réservoir, donc pas de durites sauf celle d'où sort le précieux gaz. Mon but était de caser un géné hho dans un espace libre au dessus de la boîte à vitesse de ma glorieuse 309 pigeot... Pas facile à réaliser, rendement très moyen ; je me promets toujours de l'améliorer en ajoutant une section de plus, c'est le temps qui me manque et le goût de m'y remettre. Si j'obtient quelque chose de très satisfaisant, je ne manquerai pas de le proclamer ici!!

Re: autres experiences formes plaque ou tubes?

mbhho
En réponse à ce message posté par besachho
Tubes et plaques, me semblent les formes les plus utilisées par "les amateurs" .. mais dans l'industrie, exclusivement les plaques, pour de raisons de compacité, de standardisation, et de coût.

Dans des tubes emboités, les surfaces diminuent en allant vers le centre la densité de courant augmente donc ... tout ça n'est sans doute pas bien grave, Alain a obtenu des résultats, alors que demander de plus ...

A+ MBHHO