avancement tit'à p'ti de mes plaques extérieures ( 16 )

avancement tit'à p'ti de mes plaques extérieures ( 16 )

Patcol'52
b'jour à tous,

comme je suis sur le forum pour prévenir Vinc et non Vince comme je l'ai écrit ,

ben j'en profite pour vous saluer et parler un peu d'moi .

Oais , j'ai pratiquement bientôt terminé le taf des plaques extérieures " génés "du chalum et franchement

je crois que ça va pouvoir le faire !.

Fallait que je puisse coller les tubes plastoc que j'ai courbés dans les trous prévus aux entrées et certaines sorties ( je dis certaines sorties car il en est qui ont reçu des tubes cannelés vissables qu'il me restait )

les autres sont donc encastrés dans de simples perçages par mêche à bois que je colle avec le plastique liquide de ma confection " PMMA + solvant avec un petit pourcentage de plastique transparent très rigide "

mais j'ai pu constater pendant l'après perçage des plaques PMMA que certaines plaques se sont fendues plus ou moins autour de quelques trous .

Ceci doit être dû probablement au rafraîchissement que j'ai opéré pour certaines des dernières plaques à percer .
Au début je perçais , mais je devais contrôler la découpe une fois arrivé vers la moitié du perçage car ça avait tendance à chauffer et donc le plastique collait pas mal après (autour) la mêche large spéciale bois ,

c'est pourquoi j'ai pensé rafraîchir la découpe avec une grosse seringue ( taxée à l'hosto ) remplie d'eau de pluie et suivant le degré de chauffe de certains perçages , ben y'a eu de ces quelques perçages comme des fentes plus ou moins en étoile autour .

Une plaque par contre présente une fente pratiquement tout du long en travers et là ! j'ai bien peur que si utilisée comme plaque à comprimer les cellules elles finisse par lâcher si je remédie pas au problème ; et

là j'ai plutôt intérêt à remédier à ça sinon ...,va risquer p't'ête pire après si elle pétait pendant la prod .
donc je vois qu'un truc ...., me farcir une profonde saignée tout du long transversal plaque et ce de

chaque face et y couler un bon remplissage de plastoc liquide , petit meulage , voire même presque polir
les faces travaillées .  Bordel ! manquait plus que ça encore ...

                                                                                     bon ben voilà mon avancement

PS pour la première fois je suis allé voir la demi finale de foot retransmise sur grand écran dans ma ville avec les frangins et ma fois....Joli !!! avec les allemands .
Ensuite la finale .......et malgré longue dominance devant les Portugais , ben les Français l'ont eu dans

L'BABA . Et même si j'suis pas Foot Foot ben ça fait chiant !! quand mêm'

                                                                                                             Salut à tous   Patcol'.

Re: avancement tit'à p'ti de mes plaques extérieures ( 16 )

vinc
salut Patcol

Pour le perçage, il aurais fallut commencée a percer avec un plus petit diamètre
et de fil en aiguille, augmenter le diamètre jusqu’à arriver au dimension désirée.
Ne pas oublier le vitesse de rotation donc voici un lien qui pourrait aider:
http://www.usinages.com/threads/vitesse-de-rotation-pour-percage.4390/
Cordialement vinc

Re: avancement tit'à p'ti de mes plaques extérieures ( 16 )

Lancêtre
...lut' les d'jeuns
à mon sens, l'idéal eût été de percer pas trop vite avec un forêt conique, qui enlève de la matière régulièrement sur toute l'épaisseur du matériau, sur la tranche du trou...Mais ne pas confondre avec forêt à étages, rien à voir!