besoin de conseille, generateur HHO maison

besoin de conseille, generateur HHO maison

skype751
bonjours a tous,

 Voila c mon premier poste dans ce forum, après de nombreuses recherche sur ce type d'optimisation de moteur, je me suis arrêté après lecture de daniel81 et quelques doc pdf sur les hydroreateurs.
 Bon effectivement, je suis pas pour le charlatanisme????;;;) Mais étant technicien de maintenance industrielle, je me penche sérieusement sur le générateur "HHO", ouaip, j'ai très peux de moyen et une voiture type fiesta XR2 1600cm2 à caractère sportiff
 Effectivement, j'ai beaucoup plus appris sur ce forum queeeee....pffffff,
 Bref, je vais essayer de monter mon propre générateur mais avec un budget de 50e ou un peu plus, je vois mon projet en trois étapes, primo, je compte faire une installation avec un réservoir du type de celui de daniel81 mais là premier problème, je n'est pas de plaque d'inox dispo ou même de plieuse, et je ne c'est pas souder.
 Donc pour l'instant, mon projet ce profil de cette manière, je suis allé a leroymerlou pour voire si j'y trouver des bac pvc environ 2 ou 4 litres hermétique, étanche qui pourrai tenir une certaine température, bon chui pas con, j'en ai pas trouver et j'ai pas péter un plomb sur un pauvre vendeur, par contre ils m'ont proposer un pot de peinture ou chez pas quoi, d'une contenance de 2,5 litre, seulement bon, c'est là que vous intervenez, ce fameux pot est étanche, il ferme et peu contenir une bonne vingtaine de plaques en acier inox de 100/110 en laissant 25% d'espace libre pour le gaz. MMMMaaaiiiiiiiiis il est en acier recyclable donc pour l'électrolyse, est-ce que je ne risque pas de polluer mon gaz et oxyder mon moteur par exemple.
 Bon c'est mon premier projet et mon père c'est foutu de moi en me comparant a un japonais. lol.
 Je compte faire un générateur très économique de fabrication= presque 50e, avec un maximum de rendement de gaz et aucun régulateur (genre :+, interrupteur, fusible, générateur, masse) je suis sure qu'un bon dosage des matériaux devrais suffire a cela....(plus réglage de l'allumage et admission carbu)
 En vous remerciant d'avance sur le choix du réservoir, je mettrais des photos de mes installations et explication de mes expériences

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

megotier

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

skype751
Bonjours, merci Megotier
  Ok, si j'ai bien compris, un réservoir d'acier recyclable fera très bien l'affaire, le problème c'est que je voulais le mettre a la masse et j'avais peur qu'il rentre dans l'électrolyse, mais bon, je vais l'isoler et hop!
  Pour l'instant je n'est trouver que des plaques d'acier inox de 0.5mm d'épaisseur, mais je vais chercher encore, mon installation sera composer de 25 plaques de 100*110mm +NNNNN-NNNNN+NNNNN-NNNNN+ immerger dans environ deux litres de solution.
  J'essaie de respecter les données dans les règles de l'art. afin d'avoir directement les bonnes tensions et températures pour un max de gaz. Je penser mettre deux tuyaux de mon kit a l'admission pour une meilleur dispo des gaz??
  Je recherche de l'hydroxyde de sodium ou soude caustique, dans quels type de produit je peu le trouver, avec quel dosage/litres, et et s'il est couper avec du savon est-ce que je doit y mettre un peu d'essence pour ne pas que ça mousse ??

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

Marc Gagnon
pour le branchement de tes plaque fait le contraire l'hydrogene passe par le negatif a oxygene positif mais 3 negatif et 2 positif sa va aller mieu demaime ok bye

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

megotier
En réponse à ce message posté par skype751

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

skype751
Ok merci megotier, a ce moment la je ferai des plaque plus grand pour les faire dépasser de l'eau, pour les polarités, j'ai compris le principe.
 dans la lessive de soude, il y a combien de % de soude caustique et comment doit-je le doser?

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

megotier

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

skype751
d'accord,
 c'est un pot de peinture en acier recyclable une contenance de 2.5l ou je compte placer 25 plaque d'acier inox 100/110 -NNNNN+NNNNN-NNNNN+NNNNN-, avec un branchement très simple du genre +, interrupteur, fusible, cell, masse, et un raccordement tuyau de diamètre environ 1cm au carburateur. il n'y a pas encore de bulleur. Le principe c'est: il faut pas que je me rate je ne compte pas faire de réglage électrique, et comme tous le monde, je veux un max de gaz. je pourrai juste contrôler les tension de électrolyse avec ampèremètre et voltmètre, voir ohmmètre. Comme j'ai dit précédemment, j'ai très peu de moyen, donc très simple et très efficace.
 Voila, merci megotier, d'autre question pourrai m'éviter de faire des erreurs.

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

Marc Gagnon
ok skipe ta tres peut de moyen mais fait attention si tu envoie ton gas direct carburateur assurtion de mettre un anti retour de flame comme tu trouve sur des chalumeau au un petit buller avent d'envoyer ton gas dans ton carburateur car jai deja fait des test... jai les moyen mais .... ne prend pas de risque car moi la premiere fois sa ma couter 1500$ can .....  fais toi un buller

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

M.Bricole,Quebec
Salut moi je vais me faire couper deux kit de 13 plaque un peut comme Skipe,
mais je veut les brancher 24 volt juste pour mon kit,
mais  mon filage est déja brancher en parallèle en 12 volt,
quel qu'un peut dire comment le brancher pour pas me faire sauter S.V.P.

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

M.Bricole,Quebec
Je sais que ca me prend un anti retour a quel que part mais quoi, ou et comment

Re: besoin de conseille, generateur HHO maison

Marc Gagnon
En réponse à ce message posté par M.Bricole,Quebec
salut je te donne mon mail envoie moi un message ok je te donnerais mon tel on se reparle ensuite ok bye

voici mon e mail   lazonezender@gmail.com a plus