bonjour d'un visiteur

somby
Bonjour à tous

en qualité de nouveau venu voici quelques lignes de présentation.

Je suis âgé de 57 ans, vosgien et propriétaire d'un autocar setra 212h que j'aménage en camping car. (Blog avec quelques photos de l'aménagement en tapant DomiOne sur Internet)

Je viens d'acheter un kit HHO DC8000T à un ami qui avait également un car mais qui a vendu son véhicule avant d'avoir monté son kit.

Mon système HHO sera monté sur un moteur Mercedes v8 (OM422) d‘une cylindrée d'environ 14500 cm3 qui a la réputation d'être gourmand ( +/-30L)

J'ai trouvé votre forum en cherchant des retours d'expérience de personnes qui utilisent le HHO sur de tels moteurs.

Une fois de plus, en survolant vos rubriques, J'ai été surpris que peu d'utilisateurs ne donnent les résultats chiffrés des économies réalisées en carburant.

Qu'elle en est la raison ?

Merci Et bon weekend

Re: bonjour d'un visiteur

OLIVIER22
Bonsoir à toi et bienvenue.
Concernant ta question, il y a plusieurs réponses possibles :
Il y a effectivement des gens qui n'ont obtenu aucun résultat, ceux -la, ils viennent le dire souvent sans chercher plus loin..
Il y a ceux qui en ont obtenu et qui s'en foutent de le faire partager...
Il y a,très peu, ceux qui le disent et qui aident les autres. Moi,par exemple, sur mon véhicule précédent, j'étais descendu de 3 litres au cent (essence). Sur mon actuel (diesel), je suis toujours en phase de reconstruction à cause de l'espace disponible sous le capot, mais j'en ferai part dès que ce sera opérationnel

Re: bonjour d'un visiteur

somby
@olivier

Merci à toi Olivier pour cet éclaircissement.

Re: bonjour d'un visiteur

alain
à +/- 30l au 100, ça devrait être assez facile d'avoir des résultats , il faudra surement commencer tes essais à 15A , bien relever les km à chaque plein, et bien calculer les conso, et tenir un registre pour voir les écarts d'un plein à l'autre , il faudra nous donner tes chiffres après plusieurs pleins , nous essayerons tous de t'aider, n'hesites pas à demander, même les questions bêtes ont leur importance

Re: bonjour d'un visiteur

alain
j'avais pas bien lu 14l de cylindrée , faudra peut être produire un peu plus , tu dois être en 24volts , essaies de nous donner un littrage de production /minute à 15A

Re: bonjour d'un visiteur

somby
En réponse à ce message posté par alain
Le HHO DC8000T qui alimentera mon car fournit 4L/minute d'hydrogène (24v-35A)
Courant optimal 35À
Courant max 37,5A
Puissance 840W.
Il a 56 plaques pour une surface de production de 9485 cm2

JE ne sais pas quelle sera mon économie en carburant mais je pense que, dû fait que mon moteur est de conception basique (année du véhicule 1981), elle pourrait être conséquente ????

Re: bonjour d'un visiteur

alain
4l mn faut voir c'est pas sur si tu as 2.5mn c'est déjà pas mal

Re: bonjour d'un visiteur

somby
ces chiffres sont ceux du constructeur.

Je me lance dans le HHO et pour l'instant je ne peux me baser que sur ce que je lis.....

J'espère avoir le temps de monter le kit DC8000T cette semaine.

Re: bonjour d'un visiteur

mbhho
Salut,

J'espére qu'on va pouvoir suivre ton expérience sur ce forum. Poster des images est trés simple ne te prive pas.

Utilise la fonction recherche, il y a des posts sur DC2000, 4000, et DC8000

A+ MBHHO