brancher le gaz

fabrice06
bonjour,
il est toujours precisés de brancher l'arrivé du gaz HHO aprés le
filtre a air, mais quand est'il dans le cas d'un moteur avec turbo ?
faut'il le brancher aprés le filtre a air et avant le turbo ?
ou faut'il le brancher aprés le turbo juste avant l'injection ?

Re: brancher le gaz

teamTT10
Bonjour

il faut le brancher entre le filtre a air et le turbo et le plus proche possible du turbo

Marc

Re: brancher le gaz

fabrice06
ok merci teamtt10

Re: brancher le gaz

teamTT10

Re: brancher le gaz

nono66
En réponse à ce message posté par teamTT10
bonjour ,c'est Mr Léonétout qui m'a indiqué votre contact par le forum ,je viens de finir un montage sur ma citroen ZX TD 1.9l , j'ai donc un turbo j'ai donc placé mon arrivée de gaz avant le turbo , mais mr Léonétout m'a dit que vous l'auriez placé après le turbo ,j'aimerais avoir qqs précisions sur ce point ,car sur une essence + l'arrivée de gaz HHO est prés du bloc moteur + on fait d'économie ...c'est un ami qui a fait un montage sur un renault type espace 1.9L aussi qui me l'a confirmé ,voila j'espère de vos nouvelles très bientôt , bonne journée ; Mr Godin Bruno.

Re: brancher le gaz

fabrice06
je ne sais pas si c'est a moi que tu demande, mais c'est vrai que la ou je l'ai
acheté le garagiste ma dit qu'il serais mieux de le brancher aprés le turbo en me precisans qu'il falais trouver une solution pour ne pas que la pression de l'air du turbo empeche le gaz hho de passer et que finalement ce soit l'effet inverse qui se produise soit que l'air compressé du turbo entre dans le bulleur si pas de clapet anti retour et que cela mette le gaz hho sous pression et la c'est pas bon du tout.
conclusion, faut pas le faire c'est dangeureux, sa met le gaz hho sous pression avec un risque d'explosion.

Re: brancher le gaz

teamTT10
voici le schema du montage que nous pratiquons le plus sur ,  sur les vehicules turbo equipes essence ou diesel
apres le turbo , gros risque comme dit plus haut d'accumulation d'hydrogene lorsque l'on leve le pied de l'accelérateur , il se créé une depression qui ramene l'hydrogene dans le filtre à air , cela occasionne un mauvais fonctionnement moteur ( accous) mais aussi comme dit plus haut , la mise en pression du reservoir du kit, meme avec un clapet anti retour , je ne m'y risquerais pas

Re: brancher le gaz

nono66
OK merci pour ces précisions ,je me doutais qu'il y avait un problème de pression, mais mr Léonétout m'a parlé d'un gars qui a fait un montage après le turbo mais ??? mais de réponse , sur un 4x4 ,sinon mon système marche bien comme ça ,suis a 13 amp environ je viens de faire a peine 100km je vous tient au courant pour les résultats ,bonne journée;  bruno.

Re: brancher le gaz

sebontheroad
Salut a tous ! vais-je réveiller un post endormis ?
Je roule en T3 volkswagen 1.6D . Je lis partout qu il faut injecter le HHO aprés le filtre a air . Sur mon vehicule directement en dessous du filtre a air il y a 4  tubes en métal d admission !
Je n'ai donc pas la possibilité de me connecter après le filtre ! A moins de faire 4 injecteurs de hho en perçant les tubes en métal.
Le tuyaux qui amène l air jusqu'aux filtre (depuis l extérieur) est déboîté , c est grave docteur ?
 est ce que je peux laisser le tuyaux air déboîté et faire rentrer ma durite hho a l intérieur du filtre a air ?=pas besoin de percer
Quels sont les problèmes liés a  l injection du hho avant le filtre ou dans le filtre?

merci pour vos réponses
seb

Re: brancher le gaz

alain
salut
c est évidemment la première solution à essayer, tu rentres une durite jusqu'au filtre de toute façon, un moteur "avale " beaucoup d'air même si on se branche juste avant le turbo ça va tellement brasser bans la turbine que tout sera mélangé , il se peut que cette solution simple soit la bonne, si il n'y a pas d'effet, il faudra alors "berner" le débitmetre d'air, 2 solutions :1) varier la valeur de celui-ci avec un potentiometre
2) placer une dérivation d'air (20 à 24 de diametre)entre le filtre à air et le turbo et raccorder le hho dessus (effet venturi)le débitmetre a moins d'air qui passe et envoie cette info au boitier de régulation, qui du coup envoie moins de carburant mais là il faut assurer une bonne production de hho pour compenser le manque de carburant

Re: brancher le gaz

sebontheroad
Merci Alain ,  je viens de réaliser que ce post concerne un moteur turbo !
je ne pense pas avoir  de turbo sur le T3 1.6D !
je vais essayer en posant la durite hho dans le filtre a air !
j espère qu'il y aura suffisamment d aspiration
j imagine qu'il est préférable d'injecter a l entrée du filtre pour être sur que le hho soit repartit dans les 4 tubes d admissions!
"voici" le filtre avec l entrée air et les trous en dessous pour l admission =<0000]
merci

Re: brancher le gaz

alain
salut
je viens de regarder un peu , tu as 2 versions diesel sur le t3  un atmo de 58cv , un turbo de 70cv , dans tous les cas ne cherches pas les complications, tu te branches simplement dans la boite à air , tu pourras peut être augmenter la vitesse du gaz en réduisant ta durite par ex: d10, d8, d6, mais dans un premier temps fais au  plus simple et commences à injecter au moins 1l/mn de hho tu feras un test de conso PRECIS avant de mettre ton install, ensuite fais au moins 500km avant de chercher à refaire un test de conso, il sera ensuite facile pour toi de réduire ta production de hho pour bien équilibrer le tout

Re: brancher le gaz

sebontheroad
Merci pour les astuces !
Pour avoir UN litre par mn avec mon alternateur de 65A je dois fournir 25% soit environ 16A ! (merci calculateur hho)
Est ce que ça ne va pas le chauffer un peu ? il parait que max 10 a 15 % de la capacité de l alternateur sont recommandé
Quel est le but de fournir plus de la moitié de la cylindré en HHO ? (=1.6L)

Encore merci pour toutes ces réponses

Seb

Re: brancher le gaz

alain