bruleur

fredzaja
est ce que quelqu'un a deja essai de faire un chalumeau a HHO.

comment brule le hho a l'air libre (sans buse) serait til possible de faire un bruleur ou d'adapter un bruleur (type chaudiere gaz ou fioul) ???

Re: bruleur

barbesolo
Salut Fredzaja,

Cela doit être possible vu que ceci ce vends.

http://french.alibaba.com/product-free/hydrogen-generator-for-boilers-107415932.html

@ plus,

Bruno.
Testeur de générateur HHO... mon gégé est une fabrication maison de 3 piles de 6 cellules de 16x4 cm du surface active par plaques... Pour mes bébut de conso: MB C250D conssoment 7,5L au 100km et pour le moment avec mon gégé HHO 6,3L au 100km.

Re: bruleur

fredzaja
merci bruno car tu est tres actif sur ce forum meme le seul apparament :)

ouai j'ai lue de truc sur ce systeme c'est produire du HHO (environ 15l/m) et le fiare passer avec le fioul ou le gaz.
ou autre solution le faire buller dans du fioul recuperer le nouveau gaz (HHO + trace de fioul) ce que le rend plus table moins explosif ( arrete moi si je me trompe).

mais etant donne que le HHO peu servir comme gaz dans un chalumeau, il et donc possible de faire un bruleur avec un max de petite buse (car si je ne me trompe pas la temp et assez elevee.

Ce qui revient a mettre ce bruleur dans une chambre a combustion avec un echangeur et cela fait une chaudiere.

Bon cela ne reste qu'une idee il faudrait faire le calcule entre le P elec a fournir et la P thermique recuperer.

A+

fred

Re: bruleur

barbesolo
Salut Fredzaja,

Je me suis rendu compte très vite que si il n'y a pas beaucoup de gens (actif) c'est car beaucoup de gens prends ce qu'ils ont besoin et s'en vont.

Et l'inactivité d'un forum fait que beaucoup de gens ce décourage car manque de suivi ... donc autant activé un forum et essayé de promouvoir celui-ci.

Je suis sur 12 forum traitant plein d'autre sujet et je suis actif sur tous donc pourquoi faire autrement ici ?

Pour un brûleur chaudière HHO ,il y a plusieurs facteur à prendre en compte.

Déjà avant de commencer d'hypothétique essais (voir le coup de production).
Puis la chaudière sur lequel la placer (température des gaz brûler) il ne s'agit pas de percer le corps de chauffe.
Et a ne surtout pas oublier (une chaudière fioul ou gaz est chauffer par un brûleur et ce brûleur ne se comporte pas de la même façon qu'un moteur dis à explosion).
Donc mélanger le gaz HHO au fioul ,je ne crois pas que c'est la bonne solution car le fioul est comprimer par une pompe et puis allumer par une bougie.
Par contre la gaz lui est enflammer directement mais (il faudrait d'abord produire le gaz HHO jusqu'à 30 mbar puis stopper la production jusqu'à l'ouverture de l'électrovanne gaz et quand cette dernière est ouverte produire à nouveau 30 mbar en continu et de façon linéaire car dans le cas contraire il y aura une mise en sécurité du bloc gaz (électrovanne).

Pour la production de gaz HHO 15l/m c'est énorme donc déjà +ou- 15amp /l sur 12v donc 225amp/12v =2700 watt dans le pire des cas sur une tension de secteur en 220v redresser en continu ,ce qui fait un peut moins de 12amp donc un lave-linge qui tourne sans arrêt ou presque.

Maintenant on peut imaginer des panneaux solaire pour l'alimenter en journée et une éolienne pour la nuit mais bonjour l'investissement

J'ai vu sur YouTube  une vidéo d'un brûleur maison je vais essayer de la retrouver et je te la post.

J'ai déjà imaginer une cuisinière au gaz HHO mais pour le moment ce n'est qu'un projet et quand mon HHO pour ma voiture sera top je m'y attellerai.

J'espère voir pu t'éclairer de ma petite bougie.

[...]

merci pour tes reponses.

pour la petite histoire je suis quelqu'un qui est issu de la maintenance de CAP a ingenieur.
Donc je sais bien me servir de mes mains. J'ai deja bricoler des systeme de chauffage (a bois) et pour la partie auto j'ai construit un reacteur pantone qui a fonctionne sur un tracteur ( regime continu) mais je n'ai jamais penser a l'electrolyse ( j'ai eu un gros choc cette semaine :) je me suis senti tres con :)

C'est si simple pourtant.
pour la chaudiere je pense que c'est realisable il faut juste cree une chambre de combustion avec des microbuses ( place sur une rampe juste un peu de fraisage et mettre un termostat sur le circuit de chauffage qui coupe ou mets en route le generateur avec un alumeur a impulsion type cuisiniere.

par contre je ne me suis pas encore penche sur les calcules ( dimension du generateur, nombre de buse, diam de sortie de buse etc...)

je pense que c'est realisable.

mais d'abord je dois faire un generateur est essayer un peu

j'ai vue des photos et j'ai bien compris comment ca marche ( donc pas trop de prob pour faire un truc qui marche, ce sera peut etre pas le top au niveau rendement.)

Alors situ as des infos sur le generateur DRY CELL voila ce que je possede

les plaques ont entre 3 et 4 plaques entre le + et le - ( ou moins biensur)
0,8 mm d'epaisseur en inox 316L
10x10 cm taille des plaques
joints torique de 1 a 2 mm de diam
pas de plexi pour les bords mais du poly
electrolyte Hydroxyde de Sodium

le probleme c'est que je travail a l'etrange (Pologne) et je dois doist tout acheter ( trouver un peu doutillage et le matiere premiere mais je pense que dans pas longtemps ca va buller

Si tu as d'autres info des plans, des remarques sur des experiences vecu je suis preneur.

de sur je veux monter cela sur ma voiture et apres on vera.

Merci

A+

fred

Re: bruleur

barbesolo
Re Fred,

Voici trois fichiers qui peuvent t'intéresser dont un pour les DryCell avec plan.

Je suppose que tu sais comment fonctionne un lien RapidShare .

http://rapidshare.com/files/441171225/_L_Hydroreacteur_Francais.pdf

http://rapidshare.com/files/441171453/Tout_savoir_ou_presque_sur_le_HHO_2.pdf

http://rapidshare.com/files/441171477/Frank_Roberts_plan_hho.pdf

@ plus et bonne lecture,