ça mousse!!!ça mousse!!!

lamyfr
salut la communauté , j'ai une question : j'ai mis 2 cuillerées a café de soude caustique (99%) dans 1 litre d'eau déminéralisé , il me semblais que cet électrolyte ne moussait pas voir très peu, mais la ça mousse tellement que ça passe dans le tuyaux de sortie du HHO et me fait augmenter le niveau dans le bulleur 1 puis le 2 puis le niveau arrive a atteindre ma sortie de gaz et passe dans l'aspiration !!!
vous avez une idée ?
je comprend pas

Re: ça mousse!!!ça mousse!!!

silvernable2
Administrateur
Hello Lamyfr,

Ca devrait pas mousser comme ça. Pour te donner une comparaison, je suis en train de faire tourner un prototype de H130-25 plaques à 20 ampères en 24V. C'est l'équivalent de 40 ampères en 12V. ça commence à causer un peu. Ca fait depuis ce matin que ça tourne et je n'ai pas un pet de mousse.
Donc y'a forcément un truc qui pêche, mais sans plus d'éléments c'est un peu difficile de diagnostiquer. Dis nous en un peu plus sur ta config. Envoie des photos si tu peux.
En attendant, vidange et refait le plein avec un mélange neuf. On sait jamais, y'avait peut être du savon ou une autre cochonnerie dans tes récipients ou tu as peu être utilisé une eau déminéralisée qui contient du parfum....

Re: ça mousse!!!ça mousse!!!

kharl
ça y est j'ai le meme problème, Lamyfr, t'as trouvé une solution ? La solution de vidange semble très logique mais j'ai plus de KOH et c'est un peu compliqué sur mon installation, je préfererai éviter..
D'ailleurs, sera t'il vraiment nécessaire de rajouter du KOH après la vidange ? J'avais cru comprendre que le plus important avec le KOH c'est qu'il se retrouve sur les plaques pour la chimie de l'électrolyse puisse s'engager plu rapidement au début.

Merci à vous !