calcul débit de gaz

SebII
Salut à vous

en ce qui me concerne je découvre le hho entre autre grace à votre forum et à vos contribution

j'ai moi aussi envie de tester ce truc qui à l'air tout a fait génial !!!!

voila presque une semaine que je lis vos différents post. j'ai visité plusieurs sites dont http://hho-rimouski.yolasite.com/ qui est vraiment génial pour la compréhension HHO. je commence à comprendre votre charabia (plus ou moin). néanmoin j'ai une question sans réponse que je vous soumet

j'en suis à la partie étude théorique de mon projet => dans un premier temps je compte fabriquer une première dry cell qui ne servira que de banc d'essais, pour un premier pas dans ce nouveau monde du HHO se sera suffisant.

je suis tombé sur une formule qui semble t il permet de calculer le débit de gaz produit

 HHO ml/min = Intensité qui traverse chaque cellule en A x Nbres de Cellules x 10

connaissez vous cette formule ? est elle juste ....

si elle ne l'ai pas existe t il une formule qui permet d'obtenir cette valeur dites LPM

merci

Re: calcul débit de gaz

mbhho
Salut SEB,

Alors oui c'est plus ou moins ça ... avec cette formule on suppose un rendement de cellule de 55% ... beaucoup prennent 70%, je pense que c'est trop fort. Là peut être un peu faible ... mieux vaut convertir la formule en LPM ... soit :

 HHO LPM = Intensité qui traverse chaque cellule en A x Nbres de Cellules /100 x rendement % /55 ... le rendement étant dépendant de tellement de choses, que prendre simplement : I x N /1000 est une bonne approche à 30% prés ...

Cependant, reste le problème du courant .. difficile à prédire. Et le mesurer une fois le géné fabriqué, c'est comme mesurer la prod en LPM (bouteille ou débitmètre).

Voilà, mais comme tu vas fabriquer, tu vas faire des essais, et donc vérifier tout ça. Je peux aussi t'aider à comprendre ... tu peux aussi aller sur le site de notre hébergeur, pas mal d'infos ...

Re: calcul débit de gaz

SebII
ok donc si je comprend bien la formule pour un générateur parfait (0 pertes rendement 100%) est

LPM = I X N /1000

toi tu me conseille de partir sur un rendement de 60% (plus de 55 et moin de 70)(je prends 60 il vaut mieux un géné sur estimé que sous estimé => qui peut le plus peut le moins)

donc la formule pour un géné qui tiens compte (grossomerdo) des multiples et diverses pertes est la suivante

LPM = (I X N /1000) X R

donc suivant tes conseils

LPM = (I X N /1000) X 60/100

c'est sa ?

la formule
 HHO LPM = (Intensité qui traverse chaque cellule en A x Nbres de Cellules /100) x rendement % /55

ce qui nous donne

HHO LPM = (I x N /100) x 60 /55 ?? !! je la capte pas peut etre une faute de frappe ?

Re: calcul débit de gaz

SebII
mince j'ai fait une erreur dans mes formule j'ai un facteur 10 qui à disparu !!

donc la formule corrigée pour un générateur parfait
débit de gaz  = I X N X 10 =>  en ml/minutes

la même en litre/minutes
débit de gaz = I X N X 10 /1000 =>  en L/minutes donc LPM
si on simplifie
débit de gaz = I X N / 100 =>  toujours en L/minutes donc LPM

ce qui me permet de comprendre ta formule
HHO LPM = (Intensité qui traverse chaque cellule en A x Nbres de Cellules /100) x rendement % /55
si on simplifie
HHO LPM = (I X N / 100) X R (R pour rendement) en litre/minute

dans mon ca je part sur une base de 60% donc
HHO LPM = (I X N X 100) X 60/100

donc pas de faute de frappe autant pour moi

je continue mon etude je vous raconterais tout sa

Re: calcul débit de gaz

mbhho
MDRR, bien pire, tu lis trop vite !!! regarde dans ton texte.
http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Comment-nettoyer-une-Cell-tp7588668p7588731.html, c'est ta formule, donc rendement 55%.

A+ MBHHO

SebII wrote
[...]

OK, mais cette formule est pour un rendement de environ 55% , c'est ce que j'ai écris dans le premier post...
j'ai aussi écrit si tu veux prendre un rend > à 55% :  LPM =A x Nbres de Cellules /100 x rendement % /55

[...]

HHO LPM = (I X N X 100) X 60/100 ===>>>NON : HHO LPM = (I X N / 100) X 60/55

Re: calcul débit de gaz

SebII
bon ok je note la dernière formule et j'oubli toute les autre