calcul du drycell

classic Classique list Liste threaded Arborescence
5 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

calcul du drycell

greg
bonjour, j ai compris que l amperage determine le debit de gaz mais quelle  taille doit avoir le dry cell pour avoir le rapport debit gaz et amperage  merci pour vos reponses
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: calcul du drycell

mbhho
Salut et bienvenue,

..ton premier post ... tu veux décalaminer à l'HHO .. je sais pas s'il y a des spécialistes ici ... mais c'est vrai qu'on parle de décalaminage de moteur en même temps que les économies qu'on devrait faire ... Pourquoi décalaminer ?

Concernant ta question, faut compter 85 mA/cm² de surface active (mais c'est pas écrit dans le marbre, un peu plus ne doit pas être trop grave). La prod environ de 4.5 à 5 LPM/kW ( donc 0,5 avec 100W).
Augmenter trop le courant, c'est risquer des attaques, et aussi des surchauffes.

Mais la question n'est pas compléte ... quelle tension ????????, et quelle tension faut-il pour avoir quel courant .. Là c'est pas facile. J'essaie de collecter les données depuis pas mal de temps ... Un jour faudra que je monte un géné dédié aux tests ...en 2016 ?? ...j'ai assez peu de chiffres.

La loi, restrictive, que tu peux utiliser est plus ou moins ceci : I (A) = (65.5* tension cell -123) * surface active d'une plaque / 1000. C'est précis sur les cas étudiés avec des concentrations de qq % en électrolyte, et des joints de 2mm, pour des courants de 20 à 60 mA/ cm². Comme tu le vois beaucoup de paramétres peuvent varier .. au delà ???? je sais pas.

Dis nous ce que tu veux faire .. A+ MBHHO



Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: calcul du drycell

greg
merci pour la reponce ,meme si ca devient un peu complique,je ne veux rien faire pour le moment.Je cherche juste a comprendre .Pour ce qui est du decalimineur ,ca sert comme son nom l indique a nettoyer le moteur en envoyant du hho en grande quantite en un temps reduit du style 30minutes .Voila donc je prends le maximun d'info car peut etre je tenterais l experience .....   merci mbhho
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: calcul du drycell

mbhho
ok Greg ... même si je suis allé un peu loin (quoique c'est jamais qu'une petite loi simple ..), ça peut être utile à tous. A+ MBHHO
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: calcul du drycell

Lancêtre
En réponse à ce message posté par greg
Bonjour Greg, MBHHO et tout le monde.
On peut fabriquer ou bien acheter un géné HHO juste pour décalaminer... Mais il existe des produits efficaces destinés à ce traitement. Après avoir reconstruit ma Méhari, un spécialiste de ce véhicule m'a décalaminé le moteur à l'aide d'une bombe qui crachait des jets de liquide directement dans l'entrée du carbu. L'opération a duré plusieurs minutes, par petites touches suivies de fortes accélérations. Au bout d'une ou deux minutes, l'échappement s'est mis à cracher une fumée noire et des morceaux de suie, impressionnants.
Mais efficace, il m'a conseillé de rouler quelques centaines de kilomètres, puis de régler le jeu des soupapes, qui du coup en avaient bien besoin.
Il n'a pas voulu me vendre la bombe, disant qu'il y avait de quoi traiter trois moteurs... J'ignore le nom du produit, je peux me renseigner si nécessaire.