camion renault 13 t

alain
j'avais équipé un camion renault moteur de 170cv 4 cylindres je n'ai pas la cylindrée, j'y ai placé 2 gégé à tubes qui tournent à 15A

je viens de faire un aller retour avec :sans le hho, le moteur est plus bruyant moins véloce (si je puis dire car 13 tonnes pour 170 cv c'est pas exceptionnel ! ) avec le hho, moteur plus silencieux,moins de changement de rapports dans les côtes, le chauffeur me confirme une économie de 2l/100 soit un peu moins de 10% on doit pouvoir faire mieux mais il faudrait que je puisse y passer du temps , mais je reste assez content de ce résultat

Re: camion renault 13 t

mbhho
super retour, ça !!!

Re: camion renault 13 t

besachho
En réponse à ce message posté par alain
Ca fait plaisir à entendre !! merci !! c'est vrai qu on a du mal a voir l'efficacité du systeme sur les bagnoles ! mais vu que ce sont des géné a plaque alors que les votres sont a tubes , je pense que c'est plus bénéfique.

Re: camion renault 13 t

alain
non besachho,

  ce n'est pas une histoire de tube ou de plaque , 1 litre de hho produit avec l'un ou l'autre donnera toujours le même résultat

  mon système "tubes" fonctionne selon moi mieux car de conception différente , avec bien moins de soude , et avec plus de régularité , mais il est peut être plus complexe à réaliser

  sur la seven j'ai remis un gégé à tube dernière génération, hier j'ai fais 200km avec mais je n'ai pas pu faire ma conso, je me suis un peu trop "laché" , pas évident avec des pointes à 180 et un moteur qui ronfle à 6000 tr/mn , mais niveau comportement du moteur , il n'y a pas photo c'est plus efficace avec que sans