changement d'electrolyte

biscote
Bonjour . Tout nouveau sur ce forum , je cherche tout plein de renseignement . Que doit on faire quand on change de composition de l'electrolyte ? J'ai construit une drycell et je l'ai essayé avec du chlorate de soude . Là , je voudrais tester avec de l'hydroxyde de potassium , qui serait bien plus performant . Bien sur , aprés un bon rinçage , dois je faire une passivation avec du vinaigre ?????
Désolé , je ne maitrise pas encore toute cette technologie , qui m'interesse vraiment .
Merci .

Re: changement d'electrolyte

mbhho
Oui KOH, c'est bien, je pense pas besoin de rincer au vinaigre (qui va rincer le vinaigre LOL) , juste rincer vraiment bien en démontant sous jet d'eau ... en faisant circuler sous pression

Re: changement d'electrolyte

biscote
Ok merci . Je vais le faire .
Autre question : pourquoi faut il de l'inox 316 ?
Quel probleme peut se produire avec le 304 ??? Risque de corrosion ???

Re: changement d'electrolyte

mbhho
Le 316L est quasi insensible à la corrosion, pas le 304.

A+ MBHHO