combustion du melange

christophe
bonjour

cela fait longtemps que je réfléchi à l'utilisation du HHO dans un moteur , le probleme selon moi est le suivant :

la combustion du gaz HHO donne de la vapeur d'eau , censée etre évacuée par l'échappement , mais une partie subsistera inévitablement dans le moteur du simple fait de la différence de densité entre les gaz et l'eau.

les moteurs ne sont pas prévus pour accueillir cette eau et à long terme il y aura oxydation de l'intérieur du moteur et de tous les conduits pouvant voir passer cette eau avec notamment un risque de corrosion sur les sièges de soupapes et donc perte d'étanchéité des chambres de combustion....plus un risque de collage des segments quand le véhicule est immobilisé pour de longues durées...

j'avais entendu parler de traitement céramique des pièces afin d'éviter cela mais sans conviction.
certes je suis sûr que cela est efficace pour l'amélioration du rendement , je suis plus réservé sur la durée de vie du moteur.

concernant la séparation de l'hydrogène et de l'oxygène , c'est assez simple il suffit de mettre les électrodes dans des réservoirs individuels ( une électrode dans un réservoir ) et de relier les deux par le bas afin que la solution de disperse dans les deux , les gaz se forment respectivement sur chaque électrode , donc en prélevant l'hydrogène dans le reservoir ou il setrouve on peut l'injecter séparément de l'oxygène.....

l'inconvénient étant ( sinon ce serait trop beau ) , le courant d'électrolyse diminue en fonction des distances entre les électrodes , donc la production de gaz.

mes essais avaient été fait avec de l'eau du robinet ( seule source digne d'intérêt selon moi.... ) sous une trentaine de volts en courant CC avec des électrodes inox en plaque perforées.

suivant mes essais il est possible d'augmenter la production en modifiant la tension d'électrolyse , un générateur électronique élévateur de tension permet de le faire mais cela devient tout de suite plus compliqué à construire....