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Salut a tous je vien de découvrir ce super systeme et ca m'intrigue beaucoup. je suis du quebec et je fais environ 120km par jour pour aller travailler. J'ai un yaris 2006 economique mais je voudrais le rendre encore boucoup plus economique.
je comencerais avec le principe masson j'ai merais bien le systeme cell dry mais ne ne voie pas trop comment le fabrique??? si jamais quelqun a un plan ce serais bien aprecier :) . et au sujet des sonde quel regulateur acheter et pour l'ampermetre quel est le meillieur achat ??? j'ai verifier sur ebay mais tellement de choix que l'on si paire. et pour le regulateur de son j'aimerais comprendre le principe de fonctionnement. merci beaucoup a l'avance :)) |
salut a toi!!
regarde cette video c un peut la base pour construire une dry cell http://www.youtube.com/watch?v=5DJDKYXmIWM j'ai ce model sur ma 405td qui consomme maintenant entre 3 et 4 litre /100km http://www.youtube.com/watch?v=UoeNHwxhHuk |
he! merci de ces lien je ne connais pas trop vos voiture en europe mais bon je vois que c'est une diesel. mais ca fonctionne tres bien? ton economie est de combien? d'origine avec ce vehicule tu consomais combien de l au 100km ?? a-tu un pwm ??
mon gros bog c'est mes sondes o2 merci |
Bonjour Dave,
Honda et Toyota sont 2 marques de voitures modernes assez complexes à convertir au HHO. Je te conseille donc fortement de t'assurer d'avoir un système qui aura une production constante et fiable. J'éviterais le type Masson et j'opterais pour le dry-cell. Assures-toi de produire du HHO et non-pas un mélange de HHO et de vapeur d'eau dû à une cellule qui surchauffe ... REF: http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140551390324&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Tout comme ma Corolla 2010 et mon civic Si 2004, je crois que ta voiture possède 2 sensors à Oxygène. Tu dois avoir un "wide band oxygen sensors" avant la catalyseur et 1 "narrow band sensor" après la catalyseur. http://www.fuelsaver-mpg.com/wide-band-efie-series/wideband-dual-efie Ton moteur doit avoisiner environ 1.5 litres, donc, ta cellule devra produire environ 0.2 à 0.5 LPM de HHO par litre moteur. Pour un moteur de 1.5 litre, la production de HHO devra être idéalement de 0.75LPM et de façon constante. Pour ce faire, il sera primordiale que tu te dotes d'un CCPWM. http://cgi.ebay.ca/Constant-Current-PWM-PCU-3-2-Pulse-Width-Modulator-HHO-/250811365575?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item3a6585b8c7 Avec les bons outils, tu devrais obtenir de bons résultats. Après ton installation, tu devra être patient et laisser le temps à ton ECU de s'adapter à son nouvel environnement, d'où l'importance de resetter (enlever l'alimentation de la batterie au moins pendant 30 minutes) l'ECU après l'installation de ton kit HHO. Pour ma part, j'ai commandé les pièces mentionnées ci-haut et je m'attaque à mon Honda Civic Si dès que je les recevraient. Espérons que la grève Poste Canada ne viendra pas retarder trop ma livraison. En attendant, je me suis doté d'un ScanGaudeII et j'apprends à mieux comprendre ma voiture, je construis un rapport de consommation. À l'aide du Wiring Diagram, J'ai aussi trouvé les fils qui des sensors et autres. Voilà, en espérant que cela puisse t'aider
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec http://hho-rimouski.yolasite.com/ Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/ |
merci remi de tes conseils. Les le prix des produits varie boucoup sur ebay. du de si retrouver. et surtout de savoir si je vais vraiment faire de economie????
l'eclectrolise?? c'est quoi le best ? de l'eau distiller absolument et le carbonate de potasium?? personne dit la meme chose je continue mes recherche merci |
2 bonnes sources de références
www.hhoforums.com et http://www.fuelsaver-mpg.com/ Avec les équipements, tu peux espérer environ 20-30% d'économie. C'est ce que je vise avec mon Civic Si. Ma cellule "Liberator" provient d'un vendeur e-bay qui a une cote de 100% et celui-ci est régulièrement mentionné comme vendeur fabriquant d'excellentes cellules sur les forums mentionnées ci-haut. J'en ai passé des heures (plusieurs ssssssss) à faire mes recherches sur le Web afin de savoir quoi prendre et quoi ne pas prendre. Pour l'électrolyte, KOH ou NaOH. A forte concentration KOH 28% et NaOH à 20%, le produit ne gèle pas l'hivers et sont compatibles avec alcool isopropylique Le bulleur, le relay, fuse, switch, CCPWM sont primordiales dans un bon kit... AU plaisir
Rémi
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koh naoh en francais c'est quoi le produit et si ca se trouve bien ici au quebec
et la quantiter ml/litre d'eau et l'eau absolument distiller si oui ca ce trouve ou??? merci |
j'oubliais qulque chose je suis bricoleur pour fabriquer un dry cell ya tu un site en francais bien detailler. j'ai verifier un peu sur you tube tout en anglais
par ce que pour le reste du kit ce serais pas mal ok merci |
En réponse à ce message posté par dave yaris
KOH: Hydroxide Potassium -> Boutique de savon, pharmacie, tanneur ou e-bay
NaOH: Hydroxide de Sodium -> Pharmacie, nettoyeur tuyau, e-bay Eau distillé obligatoire et en pharmacie La qté de KOH ou NaOH dépend de la concentration désirée.
Rémi
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En réponse à ce message posté par dave yaris
J'ai rien trouvé en francais pour la conception d'une dry-cell alors voici un petit résumé de ce que j'ai trouvé en anglais
PLAQUES Les plaques doivent être en Stanless Steel 316L de 20 Ga(.8mm) ou 24 Ga (.5mm). Les plaques doivent être conditionnées Cross sanding (ponceuse rotative) avec papier d’oxyde aluminium #80, #120 puis #220 ou media blasting (sandblast). Ensuite, nettoyer chaque plaque avec de l’acétone et manipuler avec des gants de chirurgie pour éviter le gras de doigts. C'est le gras qui va faire mousser ton électrolyte... GASKET #1 : PVC Pond liner 0.04’’ (1mm) -> pour fontaine ext. (piscinier,…) #2 PVC Showerpan liner 0.04’’ (1mm) #3 Nitril Rubber 1 à 2 mm #4 Transparent PVC sheet -> 1/8’’ / 3mm Plus les plaques seront espacées, plus l’ampérage demandée sera forte. Il faut donc préconiser un gasket de faible épaisseur mais en respectant un minimum afin de permettre au gaz de pouvoir remonter. ENDPLATE PVC, Teflon plate de 12mm (½’’). Dans une cellule dry-cell, ce sont les plaques négatives qui produisent l’hydrogène alors que ce sont les plaques positives qui produisent l’oxygène. Il faut donc favoriser plus de plaques négatives que de plaques positives Ex : -NNNNNN+NNNNNN- Configuration d’un système de base à 6, 7 8 plaques : +NNNN- ou +NNNNN- ou +NNNNNN- (2 volts) ou +NNNNNNN- (1.7 volts - ma favorite) Pour une performance optimale, il faut tenter d’avoir 1.4 volts. Ne jamais oublié qu'un alternateur produit 14.2 volts et non pas 12 volts. Si tu produit plus de 1.4 volts, le surplus aura tendance a faire bouillir ton électrolyte et tu produiras de la vapeur. Alors attention et assures-toi de tester ta cellule avec du 14 volts Pour les petites détails, je crois que trouveras sur youtube. J'ai un beau document PDF en anglais si ca t'intéresse alors envoi-moi ton e-mail Pour ta voiture, je crois qu'une cellule avec des plaques de 4"*4" ou 3"*5" serait suffisant et j'opterais pour une configuration +NNNNNN-
Rémi
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CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
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ouin decourager de voir comment ca peu etre compliquer de construire un dry cell je crois que vais acheter sur ebay plusieur kit qui soi ont a bon pris et qui on l'air eficace
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SI MON MOTEUR A BESOIN DE .2 1 LITE DE HHO/MIN ET QUE JE PREND UNE DRY CELL QUI PRODUIT DE 3 A 4 LITRE/MIN CELA VA T'IL ME CAUSER DES PROBLEME OU BIEN CELA VAS ETRE MIEUX POUR BAISER MA CONSOMATION D'ESSENCE
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Quel est la puissance exact de ton moteur de Yaris ?
Il est inutile d'envoyer trop de HHO dans ton moteur mais par contre, assure-toi de mesurer adéquatement ta production qui varieras en fonction de l'électrolyte et de l'ampérage. Si tu mesures ta production avec la méthode de la bouteille, tu as une marge d'erreur d'environ 40% par rapport à un équipement spécialisé mesurant adéquatement un gaz tel le HHO. C'est pour cela que tu vas souvent voir sur les forums que tu as besoin de produire environ 0.25 à 0.50 LPM de HHO par litre moteur. Avec la méthode de la bouteille, calcul environ 0.50 LPM de HHO par litre moteur. Admettons que ta Yaris ait un moteur de 1.4litres, ta cellule devra avoir une production constante de 0.7 LPM (mesurée à la bouteille) Je me suis informé et il semblerait que le "spacer" pour le sensor 02, c'est pas vraiement efficace. Assurer-toi aussi de savoir quel type de sensor O2 possède ta Yaris. Ma Corolla a un WideBand sensor acant le catalyseur et un narrow sensor après le catalyseur. 2 ajustements complètement différent l'un de l'autre comme sensor. A+ A+
Rémi
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j'aimerais comprendre un peu plus le fonctionnement du systeme qui by passe les sonde de o2. Car si je comprend bien tu produit toujours bien plein de hho meme si son ton vehicule est au ralenti? ou tu est la pedale au tapis.ou ben tu a un dry cell qui produit en fou ce na changera pas rien!
svp m'expliqer |
La production de HHO provenant de ta dry-cell est constante. Le HHO est à l'état gazeux alors que l'essence est liquide. Le HHO substitue que partiellement l'essence MAIS il améliore de beaucoup l'efficacité de l'explosion (génération de plus d'énergie) de l'essence d'où la conséquence d'avoir besoin de moins d'essence pour générer la même puissance moteur.
Les voiture d'Amérique du Nord équipées d'électroniques possèdent diverses sondes qui permettent d'optimiser la consommation d'essence dans des conditions normales, c'est à dire sans gaz HHO. Il y a les sondes O2, la sonde MAF/MAP, la sonde à température de l'intake (AIT) et la sonde de température du liquide de refroidissement (CTS). Principalement, ce sont les sondes à oxygène qui viendront contre-carrer l'effet positif du HHO d'où l'importance d'ajouter un module EFIE. Avec l'ajout du gaz HHO, l'explosion d'essence est meilleure et génère donc moins de carbone, plus d'oxygène et plus de puissance. Par conséquent, la sonde O2 détecte plus d'oxygène, elle croit à un mélange trop pauvre en essence et indique à l'ECU d'envoyer plus d'essence d'où une surconsommation d'essence plutôt qu'une économie tel qu'espéré. L'ajout du module EFIE vient modifier les lectures prisent par les sondes O2 afin de régulariser ses lectures pour que ces dernières indiquent à l'ECU d'envoyer moins d'essence (le zag HHO venant compléter le manque d'énergie) afin de permette une économie d'essence. Les sondes O2 sont les premières sont les premières à traiter avant de devoir s'attaquer aux autres sondes (MAF/MAP, IAT et CTS) puisque ce sont elles qui permettront une plus grande économie d'essence de l'ordre d'environ 20-30%. Les autres sont complémentaires et souvent pas nécessaire. Voilà ma compréhension de ce système, les PROS pourront apporter certaines corrections s'il y a lieu. AU plaisir
Rémi
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Merci Remi ta pas mal repondu a ma question sauf que je ne comprend toujours pas pourquoi si mon dry cell est plus gros cella n'amelioras pas ma consomation d'essence
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salut Rémi
le mason c'est léger , il vaut mieux passer par la cellule sèche le système que nous avons actuellement ne suffit pas pour remplacer le carburant . il faudrait un générateur haute fréquence pour avoir un rendement optimum comme celui de Meyer et qui permette de rouler uniquement au HHO . c'est un boulot d'ingénieur électronique . tu peux jeter un oeil sur mon topic pour ma réalisation perso ou regarder mon blog . http://leblogdedany8.over-blog.net/ avec toute les infos circulant actuellement, il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas ton bonheur . @+ |
Salut Daniel,
Dans ton blogue, tu dis ceci : "Le meilleure électrolyte est le KOH (Hydroxyde de potassium). Très bas prix et facile à trouver." C'est le "très bas prix" et le "facile à trouver" qui m'intéressent... :D Le meilleur prix en quantité raisonnable que j'ai eu est chez Laboratoires MAT à Québec, à raison de 38.64$ pour 500g (aouch)... De plus, ils ne servent pas au comptoir. Il faut faire livrer @ 25$ + 22$ de surcharge pour matériaux dangereux (Postes Canada ne livre pas le KOH : matière dangereuse). Sachant qu'il faut environ 700g dans un réservoir de 3 litres (225g/litre), ça commence à revenir cher, surtout si on n'a pas de PWM (contrôleur de courant) et qu'on doive y aller à l'aveugle pour trouver la bonne densité de KOH vs eau distillée pour notre situation, ce qui implique naturellement plusieurs rinçages complets... T'as des sources de KOH à petit prix? Je suis à Victoriaville. Régulièrement à Qc et... parfois Mtl :-) Merci! Bruno |
Bonjour Bruno, Vas-y sans hésiter avec de l'hydroxide de sodium (NaOH). Tu en trouveras aisément dans les magasins de fabrication de bierre et vin ou dans les savonnerie Pour la quantitié, je te conseille fortement l'utilisation d'un hydromètre (12-15$) toujours au même endroit que la NaOH Au plaisir
Rémi
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