conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
bonjour a tous nouveau sur le forum je me présent un peu yoyo 26ans formation en mécanique voiture!!!!  Après plusieurs mois de recherche sur le sujet toujours novice

deja merci a mbhho pour les lien tres instructif

je crois pouvoir dire que le simili panton ne fonction pas si bien sur les diesel !??

donc je me réoriente vers le hho  qui me parait plus productif et de meilleur réglage pas a port au moteur différent  ( peu être plus galéré ) !!!!( dit moi si je me trompe a tt moment merci )

je pense partir sur un dri cell d'une trentaine de plaque pour un prog de 1.2l/min a 15A (alternateur de 80A moins de 15% de consommation)  avec double buller qui permet de ne pas mettre de vinaigre blanc si jai bien compris?§?!

il y a un kit que me parer pas trop mal avec des plaque 361l tres complais et un ccpwm 30A et pas trop chère (pas trop de tunne )!!!! il y a bien le kit chez generateur hho H100 que me parer etre de bonne qualité mais 250€ plus chère que justifie cette hausse ??? mai je n’arrive pas a trouver des avis déçu je vous m'est le lien:http://www.oktanplus.com/product.php?id_product=63 !! si quelqu'un en a déjà entendu parler?? merci d'avance !!!

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
YOYO, re-bienvenu !!

Cherches sur le forum DC2000 etc .. les collègues sont pas trop contents .. .

Perso je trouve qu'ils annoncent des prod gonflées de 30 à 50% ... et moi j'aime pas leur conception.

Va voir sur le site du forum, sans doute tu trouveras (je vois que tu cite un produit).. De toute façon, tu appelles (Christian), et tu auras de l'expertise Française ... et tu relativiseras sans doute le prix, car là tu auras la prod annoncée.

Voilà, tu fais selon tes envies. A+ MBHHO

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
encore merci mdhho pour ta réactivité
je vais continuer a potasser un peu le sujet !! je ferais part de mes avancer sur le forum !!
oui cest vrais que du made in france cest pas mal aussi

jai voulu voir les promo pour le kit mai je n'est pas réussi a avoir de prix!!! cela est peu etre normal??

un petit question qui me turlupine comment on arriver a faire une prog similair avec ex: 11 plaque et 21 plaque ???
cdlt yoyo

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
Une réponse ... A+ MBHHO

yoyo 29 wrote

une petite question qui me turlupine comment on arriver a faire une prog similair avec ex: 11 plaque et 21 plaque ??? La prod, ne dépend que du courant !! , mais le courant dépend beaucoup de la surface, et de la tension entre plaques ... donc 11 ou 22 plaques, ne veut pas dire grand chose, faut regarder tous les paramètres...

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
En réponse à ce message posté par yoyo 29
que faut il comment surface pour produire 1.5l/M au alentour de 12A

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
Faut environ 11 plaques de 15 x15, pour 1.3 à 1.5 LPM 13.5V mais quasi 25 à 30 A .. pas 12 !!

à 12 A tu n'auras même pas la moitié.

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
est ce que cest exponentiel je veux dire avec 25 plaque a 12A je peu espérais faire une prog de 1l2/M ou pas

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
ou 20*20 sur 20 plaque

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

Yoyo, c'est proportionnel au courant : 2 fois moins de courant = deux fois moins de prod !!

comme il faut environ 400 W pour produire 1.5 LPM, tu peux tordre le problème dans tous les sens, il faut 400 W. Donc 13.5 Vx 30 A environ ... et à 15 A donc environ 0.75 LPM.

Après tout est question de la config, et de la tension .. Mais aux environ de 13.5 V, moteur tournant, il faut 5 cells donc 6 plaques, avec une densité de puissance de l'ordre de 70 mA/cm2 ... Comme il faut environ 30 A pour faire tes 1.5 LPM on abouti à des plaques de 400 cm² de surface utile, en un stack (un empilement). Si on en met 2, alors c'est plus que 200 cm² mais x 2 = 400 cm²

Donc on résume pour 1.5 LPM c'est +NNNN - en plaques de 22 x 22 (20 x20 utile) ou
 +NNNN - NNNN + en plaques de 16 x 16 (environ) ... Mais le courant total est de 30 A pour 13.5 V dans les 2 cas...

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
je nest pas tout compris dsl

"""on abouti à des plaques de 400 cm² de surface utile, en un stack (un empilement). Si on en met 2, alors c'est plus que 200 cm² mais x 2 = 400 cm²

Donc on résume c'est +NNNN - en plaques de 22 x 22 (20 x20 utile) ou
 +NNNN - NNNN + en plaques de 16 x 16 (environ) ... Mais le courant total est de 30 A pour 13.5 V dans les 2 cas...  """

on a 400cm2 sur une plaque de 22*22 en surface utile ???non??
donc *6 pour un stack ?? pourquoi si tu en m'est deux (stack) tu passe a 200cm2
et si je fait un config +nnnnn-nnnnn+nnnnn- en plaque de 22  ouai ou cest pareil il va me falloir plus de courant vu que jai plus de plaque et pas forcement plus de gaz ( e=mc2) nn ??

jai vu que tu vendais des plaque ten reste tu ?? si oui a combien ??

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
yoyo 29 wrote
je nest pas tout compris dsl

Réponse :  A+ MBHHO

[...]

on a 400cm2 sur une plaque de 22*22 en surface utile ???non??  OUI

donc *6 pour un stack ?? OUI, et NON !! en fait le courant est le même dans chaque cell qui compose le stack. C'est le courant qui produit, on ne compte pas forcement la totalité de la surface ... tout dépend comment on fait le calcul.
Mais en prenant la puissance on tient implicitement compte du nb de plaques, car c'est la tension cell x nb cells x par le courant.
Il y a d'autres méthodes en prenant K x Courant x nb de plaques. (ce coef K est basé sur une tension cell de (2.2 à 2.5V ??) .. aussi par l'expérience

Mais ce que tu dois comprendre, est que le nombre de plaques dont les neutres, vont diviser la tension d'alim de façon à avoir entre 2.4 et 2.7V dans chaque cell, c'est ce qui fixe le nb de neutres. LE courant lui dépend de la tension entre plaque et de la surface active (d'une plaque) .. Tout est donc lié. .. Je veux pas te servir les formules ...ni la théorie de l'électrolyse, ici, un peu complexe

[...]
 .. pas tout compris ... si t'as 2 stacks elles sont en parallèle, donc les courants s'ajoutent, et les surfaces aussi ... Avec 3 stacks en parallèle si les surfaces sont les mêmes que pour 1 stack, le  courant va tripler, et la prod aussi. Si tu veux conserver et le courant et la prod, alors chaque stack doit faire 1/3 de surface ...

jai vu que tu vendais des plaque ten reste tu ?? si oui a combien ??
Je t'ai répondu dans la file des plaques ... j'en ai quasi plus.

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
merci beaucoup pour le petit HHOCALCULATOR je ne pige pas grand chose en anglais mai suffisamment pour le décrypte un peu !!!

 jai le cerveaux qui fume a force de lire des page est des page mais merci pour les lien le premier je ne lavais pas lu encore  !!!

je suis moyennement chaud pour me lancer dans la construction d'une gène et pas forcement trop le temps non plus!! ( jai un bon voyage a faire départ dans 1 bon mois)
donc je crois que je vais me laisser tenter pas le kit h100 de generateur hho en 13 plaque (si jai bien compris la config c'est des cells de 6 +1 + pour les deux ) avec un vase d’expansion de 3l, je pense partir sur un mélange KHO (moins de mousse plus de résultat)  a 60 gr/L et 12A avec un pwm mais sur le site il donne 1.25l/min a 25A ne me faudrait il pas le h 130 ???

jai lu sur le forum qu'il y avais quelqu’un qui la monter sur un kangoo mais se nest que un 1l9 et moi un 2.5??!!?? mais très bon rendement j’espère qu'il seras suffisamment dimensionner (je n’est pas trouver les cote ) pour mon moteur de 2.5l sofim ???? et le h130 et un peu hors de prix

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

Cool, tu pars où en voyage ?

Pour le kit, le mieux tu appelles et tu demandes à Christian ... il va t'aider. Sinon c'est silvernable2, sur le forum, mais le mieux est de l'appeler.

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
ouai je vais faire ca !!!

Irlande, Espagne, Italie

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
 c'est cool !!!  euh .. pas tout à fait dans le même coin mdrrr...

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
non c'est vrais!! mais bon une bonne balade

je reviendrais sur le forum pour faire part de mais résultat!! j'ai commander un kit h100 pour finir :)
 bonne journee

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

mbhho
 bonne suite

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
salut
bon montage presque fini ! début de la galère,

les deux circuit sont op, mais au pwm et a l'ampermetre 0.4 A autan dire rien ....

jai mi grosso m... do  7g/0.75cl en naoh .... auriez vous des idée ???, merci d'avance

Re: conseille hho!!! realisation d'un projet sur master 2L5d

yoyo 29
c'est tout bon sa bulle plus ou mois 7A j'ai rajouter un peu de soude et je pense que le faite de laisser agir un peu aussi !!

je fait le plein prochainement et c'est parti pour 300km je ferais part des avancer !!

@+
12