demande d'infos pour ccpwm v2. 1H

Patcol'52
bonjour à vous tous                                                                                                                                                 décidément , je sais plus comment qu'on fait pour séparer les phrases pour une lisibilité meilleure ; alors désolé !!                                                                                                                                                         bon !.. mon blèm concerne un ccpwm que je possède depuis déjà un max de temps et comme je voudrais réaliser un chalumeau , soit avec plusieurs cellules sèches en parallèles ou en séries !?.. je sais pas trop encore quelle option choisir pour le mieux car je n'ai qu'un seul pwmcc pour piloter au moins 5 à 6 génés .    compte tenu qu'en parallèle U ne change pas et seulement I change , ne pourrais-je pas utiliser cette option vu les caractéristiques du ccpwm dont voici les valeurs .                                                                                                  Constant Current PWM v2. 1H        Input voltage +10 to +28 vdc        Max continuous current 150 Amps                                             Max peak pulse current 600 Amps       Oper temp range   -25 to + 85°C       Current Régulation   >100:1

donc il y a trois boutons :  DUTY %      CURRENT LIMIT     FREQUENCY                                                   et donc tout ceci se trouve inscrit en façade du dessus .                                                                                      par contre sur le côté façade gauche se trouvent 2 plots de branchements dont un vers le fond où est inscrit juste au dessus -12/24VDC>>        et le deuxième plot se trouve au centre beau milieux de cette façade de gauche     sauf que la deuxième inscription est au tout début de cette façade et est inscrit  PWM OUT  >>>>>>> To cell (-)                   l'autre façade de droite ne se trouve qu'un seul plot de branchement et à droite qui correspond au "fond de l'appareil" ( disons plutôt que c'est l'arrière ) il y a inscrit +12/24V DC IN <<<<<<< From Fuse          et bizarrement au tout départ de cette façade de droite est inscrit +12/24 V DC OUT <<<<<<< To cell (+)             oui oui c'est zarbi car un seul plot où se brancher et pourtant deux inscriptions : V DC  IN  12/24<<< from fuse vers l'arrière et V DC  OUT 12/24<<< to  cell (+) vers l'avant ??  donc alim + sur ce plot ,  et ce même + pour le géné toujours sur ce même plot  ???  ne se serait-il  pas gouré de sens avec ses étiquettes d'inscription !?. je ne me rappelle plus dans quel site j'ai eu ce ccpwm 150 A mais bon ! avant d'apprendre à bien le brancher et surtout savoir l'utiliser correctement ;...  si je branche disons 6 génés tirant 7 Amps  en // ça ne ferait que 42 A de tiré non ? et donc j'aurais encore de la marge vu qu'il est prévu pour 150 A et je pourrais même limiter les 6 génés en même temps sur max 9 ou 10 A vu que c'est pour un chalumeau il n'y à pas de risque d'une hyper longue utilisation en continu , de toute façon si l'appareil régule le courant
hein ?...et pour la tension , ben c'est en théorie la même , donc 12 ou 24 volts si le ccpwm peut donner ces deux tensions au choix . y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur tout ceci ou en partie ? merci beaucoup . je sais que MBHHO connait pas mal de choses ou bien même d'autres mais je ne veux pas forcer qui que ce soit car souvent les meilleurs ont pas mal de taf sur la planche et même beaucoup d'autres , donc comme moi aussi alors je peux attendre ... j'espère toutefois ne pas me gourer sur mes vues de choix d'utilisation .   alors bonnes bulles à tous et bon voyage avec .    merci d'avance . Patcol'52

Re: demande d'infos pour ccpwm v2. 1H

mbhho
Salut, Patcol, voici quelques éléments ...

Bonjour à vous tous décidément , je sais plus comment qu'on fait pour séparer les phrases pour une lisibilité meilleure ; alors désolé !! bon !..  Tu fais juste Return ou Enter ou Valider .. selon ton ordi.

mon blèm concerne un ccpwm que je possède depuis déjà un max de temps et comme je voudrais réaliser un chalumeau , soit avec plusieurs cellules sèches en parallèles ou en séries !?.. je sais pas trop encore quelle option choisir pour le mieux car je n'ai qu'un seul pwmcc pour piloter au moins 5 à 6 génés . compte tenu qu'en parallèle U ne change pas et seulement I change , ne pourrais-je pas utiliser cette option : Oui si les cell sont identiques, donc tension identique (à peu près) c’est bon, en fonctionnement tu pourras toujours vérifier le courant (avec pince effet hall pour courant continue par exemple)

[...]

Ça a l’air pas mal. Réglage de 1 à 100, bonne dynamique et tension d’alim de 10 à 28V … A propos tu ne parles pas de ton alim !!! transfo redressé double alternance quelle tension redressée .. C’est capital pour le design de tes cells, 12V ou 24V … ça ferait avec le même courant 1 ou 2 fois plus de HHO … (image 24V x 100A .. ça va pulser !!)

Ce qui suit est compliqué . .t’as pas une ou 2 photos ?

[...]

Je vois ça comme ça ….

mais bon ! avant d'apprendre à bien le brancher et surtout savoir l'utiliser correctement ;... si je branche disons 6 génés tirant 7 Amps en // ça ne ferait que 42 A de tiré non ? et donc j'aurais encore de la marge vu qu'il est prévu pour 150 A et je pourrais même limiter les 6 génés en même temps sur max 9 ou 10 A vu que c'est pour un chalumeau il n'y à pas de risque d'une hyper longue utilisation en continu , de toute façon si l'appareil régule le courant hein ?... oui c’est bon

et pour la tension , ben c'est en théorie la même , donc 12 ou 24 volts si le ccpwm peut donner ces deux tensions au choix : en fait le ccpwm donne la tension de l’alim donc ici entre 10 et 28V … Si t’as une source 24V c’est mieux ….

Voilà pour moi Patcol ...

Re: demande d'infos pour ccpwm v2. 1H

Patcol'52
salut et merci MBHHO ,

 mais aussi désolé si je ne répond que très tardivement car j'ai beaucoup d'occupations maintenant ; tout le travail de l'entretient journalier dans une grande maison , y compris la popote , courses etc... soins pour ma mère ...bref ! pas mal de taf et mon projet qui ne peut qu'avancer que doucement , la machine à découper les tubes et plaques avec son grand établi de 2 m sur 1,50 m que j'ai terminé sauf que la machine de découpe à base d'une meuleuse "métabo" est encore à finaliser pour la partie protection des éjections des limailles . voilè pour ça .

et merci pour le tuyau pour descendre . super !!.

pour transférer des photos j'ai jamais fait mais t'as parfaitement compris comment qu'est foutu ce ccpwm qui donc redonne ce qu'il reçoit comme alim et c'est aussi bien dommage de ne posséder qu'une alim 12 volts 52 A mais j'ai que ça pour l'instant et en plus elle est assez grosse en dimensions : au pif 35 X 40 X 15 cm assez lourde quoi ! le vendeur du magasin d'électronique me l'a refilé telle qu'elle sans emballage ni notice et explication car c'est un gros nul qui connait que dalle mais est le fils du patron que je vois rarement maintenant .
 je sais seulement qu'elle possède deux sorties d'alim , une à l'avant et l'autre à l'arrière , bien sûr en courant direct donc redressé . au moins ça pour le prix vu qu'elle titre plus de 300 euros .
bon j'espère arriver à piloter tout ce petit monde , ça serait ou sera super cool je pense car doit pas trop chauffer les cells sous 7 ou 8 A mes plaques feront environ 230 carrés d'actif ; toutes bien dur , heu ! sûr .

par contre y'a longtemps que je pense à un truc ; qui peut-être ne peut fonctionner vu que tout le monde butte avec les fuites de courant /cells !! mais j'ai malgré tout comme un bon prés sentiment que mon idée
pourrait bien fonctionner pour qu'il n'y en ait plus , ou !!???.

je ferai un test et si ma fois c'est concluant , je t'expliquerai . c'est srulrmrntz qu'la force soit'avec .

bon encore merci , et à +      Patcol'52.

Re: demande d'infos pour ccpwm v2. 1H

Salut à tous ...

Et ben voilà Patcol, tu sais structurer tes textes .. cool ,

maintenant les photos ... regarde ce post ... faut simplement prendre son temps.

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Kit-HHO-sur-OPEL-VECTRA-1-9-L-compresseur-tp7579947p7587637.html n''hésite pas à charger le fichier pdf, c'est plus net que l'image ...

Sinon pour les fuites de courant, je pense qu'alterner les trous en bas c'est le mieux, et en haut un trou de 10 ou 12 selon le débit et centré .. Comme il y a beaucoup de gaz, l'électrolyte est moins conducteur. Ceci dit alterner ? je pense que c'est moins bien il me semble que c'est mieux d'être centré ...

Dosage selon le courant max qu'on veut .. disons 2 à 5% en poids .. par exemple 50 g/litre = 5%

Ensuite, bien choisir sa structure et le nb de neutres ... 4 N parait pas mal, en tout cas il faut au moins 2,4V/cell.

Si tu me donne tes surfaces et ta conf, je peux essayer de calculer les températures .. car 12V x 50 A c'est 600W ... je pense que ça peut chauffer ...

A+ MBHHO