demande renseignement pour achat d'un pwm

demande renseignement pour achat d'un pwm

besachho
bonjour j'aimrais acheter un pwm avec affichage et reglage,  pour un generateur de 7 plaques . Que me conseillez vous comme appareil? faut il en  acheter aux usa ??

Avez vous des pwm à me conseiller?? merci

voici quelque liens de ceux que je voudrais acheter

http://www.alibaba.com/product-free/103526399/HHO_Hydroxy_Brown_Gas_Generator_PWM.html

http://www.generateurhho.com/laboutique/pwm-controleur-d-intensite-amperage/11-pwm-40-a-avec-limiteur-automatique-d-intensite.html

http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140357281329

http://ebri.ca/pwm-55amp-hydrogene.html

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

educis
Bonjour besachho

Le premier est limité à 10 A donc pas bon.

Le deuxième est cher.

Les autres n'ont pas de boîtier.

D'autres choix ici :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=CCPWM+HHO&LH_PrefLoc=2&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_from%3DR40%26_nkw%3DCCPWM%2BHHO%26_arr%3D1

Les CCPWM sont plus pratiques.

@+

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

besachho
ok merci pour votre aide !! j(ai vu que ceux que vous me propsiez sur ebay etaient en lituanie ?? c'est pas trop risqué ?

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

educis
Bonsoir Besachho.

Je ne propose rien puisque je ne connais pas ces appareils.

Texasthierry semble en avoir commandé un, il faudrait lui demander ce qu'il en pense.

Sinon en faisant une recherche dans la fenêtre en tapant "PWM" ou "CCPWM" tu devrai trouver d'autres infos.

@+

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

Texasthierry
Bonsoir Besachho, le vendeur est honete il envoie le matos ! Pas de souci normalement sur Ebay, ca arrive et vite.
Cote perfo je ne sais pas trop en fait...pour regler la frequence et le duty il faut un osciloscope et faire un paquet d'essais...pour l'amperage ca fonctionne mais j'ai quand meme 1 a 2 amperes de variation d'1 jour a l'autre, je ne sais pas si d'autre CCPWM font mieux.
Je me dis que pour le prix ca doit pas etre trop mal !

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

besachho
ok merci texas

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

Steventyler
salut,

Sinon tu as ça :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330942827798&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648

Je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne pense pas que ce soit pire que certains PWM qu'on vend une fortune. Par contre c'est un simple PWM 40A max.

Pour 15€ que demander de plus.

bonne journée

Re: demande renseignement pour achat d'un pwm

besachho
oui en effet pourqouis acheter cher alors que c'est pas si cher que ça !!merci pour les infos

renseignements sur le CCPWM v2. 1H

Patcol'52
En réponse à ce message posté par Texasthierry
salut cowboy ,
alias Texasthierry,

tu prendras bien la chose si j'engage le sujet avec un peu d'humeur ou d'humour...comme notre taf peut parfois devenir long et complexe et que la place à la décontraction n'y est plus beaucoup , alors j'y contribue par cette petite intro .
tout d'abord j'espère que pour toi ça marche comme sur des roulettes ton engagement pour le gaz d'eau , qui est je suppose du hho .
perso je suis entrain d'essayer de vérifier la différence du hho et gaz de Brown car y'a une différence de qualité ; si ça te branche on en reparlera quand j'aurai + d'infos . toute façon t'as mon e-mail .

ce qui m'amène ici en ce moment c'est le fait du réglage ou l'emploi du ccpwm cité en titre du sujet .
figure toi que j'ai le même ,mais ne sachant pratiquement pas entraver une phrase complète d'englisch et comme les descriptions ou les manuels d'emploi ne figurent pas au tableau ( faut croire qu'ils nous prennent tous pour des supers avertis de leurs bricoles ! y'a jamais de détails alors qu'ils savent ou se doutent  qu'on est beaucoup à ne serait-ce découvrir le hho et donc le matos qui y contribue ...)

j'ai pu lire qu'il est nécessaire d'avoir un oscillo pour le réglage du bidule , et c'est bien ce que j'avais peur ! car j'ai pas d'oscillo !!.. alors "aussi l'eau" vas risquer de pas trop bien buller pour mes montages qui vont bientôt être terminés !?.
à moins que tu puisses m'éclairer un chouïa ?!.
comme j'ai un géné qui risque sûrement de monter en ampère "mon plus gros et même énorme ! j'ai intérêt à limiter chaque celloche à 35/40 A ( chacune a faculté de fonction de 75 A max ) donc montage obligé en // et en théorie à 9,6 volts .
ces plaques font partie de mes toutes premières quand j'ai démarré  hho : recherches et constructions . j'ai pas voulu les jeter alors : je vais tester ce que ça peut donner après tout !! "
je suis entrain de finaliser le montage qui est tout inox absolument , même les bulleurs et l'assécheur qui ce dernier est réalisé avec une cartouche 5 ou 1 ou O,O1 micron's ; faut voir !?...

excuse tous ces détails qui sortent du sujet , mais c'est mon taf à moi que je te raconte un peu .

bref , sans oscillo puis-je au moins utiliser ce foutu ccpwm 150 Amps max 600 en pics? la fréquence est-elle vraiment nécessaire ? les boutons (3) réglages n'ont point de " début /fin " c'est comme une chaîne sans fin ; de toute façon t'as le même je suppose ?
alors dis-moi si au moins je peux régler la limite des Amps sur 35/40 .et comment procéder stp .
ils devraient en faire pour fonctionner avec un ordi non ? sinon c'est une source à exploiter compte tenu du nombre de personnes hho dépourvu de matos pour l'électrolique , mais avec au moins un PC quelconque .
si t'as des infos que j'ai pas cité à propos du réglage du CCPwm , j'accepte tout et GRAND GRAND MERCI d'avance.

pour rappel : j'connais pas assez l'anglais pour le piger bien et pas assez de connaissances dans l'utilisation des variantes du ccpwm de ce genre , alors ce qui y'a d'écrit sur le boitier comme + 10 + 28 vdc alors que c'est 12 et Où 24 vdc , COMMENT FAIT'ON POUR CHOISIR 12 OU 24 VOLTS pour l'entré ?et pour la cellule est-ce ajustable ? moi y'en a à être bien pommé d'être paumé .
donc , au sec..au sec... Ô s'cours ...ààààhhh l'aidd"""
 donc récapitulatif de mes questions :
                                                          1)réglage pour limiter l'ampérage :comment procéder sans oscillo ? peut-être avec secours d'un multimètre/ampèremètre !?

                                                          2)la tension d'entrée pour l'ajuster à 12 volts : où peut-on intervenir ? car je vois pas de composant électronique ou électrique comme un basculeur va et vient , interrupteur, poussoir ou même un bouton qu'on glisse sur 12 ou 24 volts !!?? donc la précaution impose de démarrer sur 12 volts en entrée ...non ?

                                                           3)et en reluquant le bidule , je mire 10 to 28 vdc en plus ; donc ma logique me dit que la tension pour les celloches pourrait fort bien être variable !? sinon je pige pas l'esprit du mec qui à bidouillé le bijou . et donc en conclusion , à partir de 10 volts on pourrait p't'ête ben régler ça sur une tension adaptée à notre convenance pour l'alim  des cellules ou du géné si tou préfère .  mais là j'ai bien peur qu'il faille secours d'oscilloscope !? toute façon j'arrive pas à voir comment ça fonctionne..

                                                            4)et pour la fréquence c'est avec la tension ?  la fréquence " duty "je sais pas ce que ça veut vraiment bien dire ?!? " je suppose que c'est la fréquence de hachage de la tension/ampères ce qui permet moindre jus plutôt que jus plein temps ; mais si c'est le cas , n'y a t-il pas des valeurs à respecter ?par rapport à une puissance développée ? du moins : pour un ensemble de cellules à piloter , par exemple :
si j'ai 4 de mes cellules branchées en parallèles qui vont tourner sous : on va dire 12 volts / ou 9,6 volts (si le ccpwm peut être ajusté à cette tension de sortie) et 35 ou 40 Amps chacune  4 cell x 35 A = 140 Amps x 9,6 v =1344 w
d'après toi il faut tenir compte de quoi ? de ce que l'on veut obtenir comme :  résultat tension , ampérage de limite ou est-ce que ça risque de changer ces valeurs désirées ?
une fois j'avais lu que la fréquence de hachage plus elle était élevée plus ça faisait chauffer , et là encore c'était pas assez détaillé pour savoir si c'est le PWM ou les cellules .
en fait plus je revois toutes ces données résultantes même si c'est une approximation d'après ce que je pense comprendre du ccpwm , m'est avis que je peux pas l'utiliser pour mon " big générateur " les cellules sont bien trop grandes et donc inappropriées . dire que je voulais au moins en utiliser 4 et ça pose problème pour fonctionner avec un limiteur d'intensité comme le ccpwm et j'en avais préparé 16 plaques que j'ai depuis plus de 2 ans !!! avec tout le temps et le dur travail entièrement fait à la main (scie à métaux , limes , queues de rat , plusieurs perceuses bon marché ; après je me suis payé une perceuse à colonne , tout l'outillage à main quoi! des produits spéciaux pour l'inox ,etc etc..et surtout tout ce temps perdu et bras droit esquinté d'avoir hyper longtemps usé par le limage / ponçage à main et l'argent que ça m'a coûté , tout entièrement inox et pas un seul pèlerin pour m'aider dans quoi que ce soit mais plutôt avides de critiques du genre " mais qu'est-ce que tu veux en faire de ton truc ? tu te crois savant pour croire reproduire des inventions et pis la physique ou la chimie faut avoir des diplômes ! tu les as toi ? non ! alors tu rêves et puis c'est tout !!..
bref , aucun encouragement mais plutôt des sourires ironiques et tout ça de la part de la famille en plus car : cerise sur le gâteau , toutes mes copines , copains ont fini par déménager ou travailler ailleurs , bilan : suis plus que tout seul , faut maintenant que j'm'accroche afin de sortir un appareil digne de leur faire fermer leurs jacqu'tances de merde ! et j'y arriverai car si au début que j'ai commencé y'avait pratiquement peu de données sur le comment réaliser un bon réacteur hho (y'avait des cracs je dis pas , mais en ce temps là pour moi c'était bien trop technique et les discutions forum hho j'y comprenais pas grand chose surtout que c'était plus branché "Meyer" et que les plans de montage pour générateur hho c'était plutôt de la flûte car , non seulement cher, mais en fait c'était : seulement le chemin pour installation d'un kit dans une voiture et pis c'est marre , ou des plans merdeux de fabrication .
bref y'aurait beaucoup à raconter sur ce qui s'est passé autour du hhomania .y'avait sûrement mieux mais j'étais pas assez bien orienté et sans secours aucun.le forum pour moi c'est pas si vieux et les achats internet sont en fait assez récent , donc mes fournitures étaient dépôt de ferraille , récup de machines à laver , donc sacré boulot pour redresser et magasins locaux pour trois fois rien trouver .
bref maintenant ça va beaucoup mieux puisqu'en théorie , je sais comment réaliser un bon générateur qui se respecte . mais faut tout de même que je finalise le tout gros même s'il doit ne tourner que sur 4 batteries 70 Ah 640 de capa .

bon je termine là mon roman et excuse moi , mais c'est sorti comme ça ! j'espère que tu comprendras , mais être seul avec un privilège de pouvoir réaliser un des plus beau chef-d'oeuvre que représente l'invention de Yull Brown ,même si cela coûte des déboires , ça fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu'un qui comprend ce sens de valeurs .
je reviendrai pas t'ennuyer avec des textes aussi longs souvent mais là ben pas de bol pour toi car c'était le jour .
si tu veux bien essayer de répondre à mes questions ça serait assez cool mais tu peux m^me prendre ton temps .
merci de m'avoir lu et à + tard . bonne continuation pour toi .Patcol'52

Re: renseignements sur le CCPWM v2. 1H

Texasthierry
Salut Patcol, pas de soucis avec l'humour et puis il faut en profiter c'est pas encore taxé !
Pour tes questions j'ai pas toutes les réponses, je suis un mécanicien allergique a l'élec.
Pour la tension il n'y a rien a faire je pense, il fonctionne entre 10 et 28V donc tu branches et ca roule.
La fréquence c'est le nombre de fois en 1 seconde que la tension va passer de 12 a 0V et 0 a 12V (le hachage)
Le duty (je me souviens plus en Francais !!!) c'est le temps que la tension va rester a 12V pendant 1 cycle 0=>12=>0V. Aux extremes, duty 0% la tension reste a 0V et duty 100% la tension reste a 12V.
Pour les mesurer j'ai un vague souvenir d'avoir fais ca a l'ecole a l'oscilo, je sais pas si un simple controleur elec peut faire l'affaire. Si un electronicien passe par la merci d'illuminer notre ignorance.
Comme toi a reception du CCPWM j'ai tourné les boutons dans tous les sens...n'ayant pas d'oscilo, pour re régler j'ai tourné un peu dans tous les sens les boutons pendant 10 mn en ayant un oeil sur l'amperemetre et l'autre sur ma production de hho (les bubules dans la bouteille d'eau...super précis !).
Le but du PWM est je crois de rester le moins longtemps possible a 12V pour eviter la surchauffe de la drycell mais tout en fournissant l'amperage necessaire car c'est lui qui produit le hho au final.
Voila je ne peux pas t'en dire plus...si Edenguard ou un autre electronicien peut me corriger si necessaire ou nous en dire un peu plus je suis preneur.

précisions sur le CCPWM v2. 1H

Patcol'52
re-salut texasthierry

merci beaucoup pour l'effort d'avoir répondu à mes questions sur ce foutu ccpwm que nous possédons à
l'identique .
mais je vais seulement te demander juste quelques petites précisions .
pour l'histoire de la tension hachée je sais comment ça fonctionne , c'est leur façon d'expliquer qui n'était pas très clair .
mais bon !  ce que j'aimerais connaître :
tu dis , tu branches et ça roule .
donc coté entrée , c'est à dire vers la source , en te relisant je pense avoir compris et c'est pas ce que j'aurais voulu , mais c'est ainsi !
donc j'ai compris comme suit : en entrée on peut brancher le ccpwm sur une tension que l'on peut choisir suivant la source que l'on possède , et même peut-être que ce ccpwm s'y adapte de lui même !?
mais en sortie c'est toujours que du 12 volts que cet appareil délivre .
et donc reste plus qu'à trouver à bien piloter ces boutons pour une fréquence de hachage à droite
( le bouton ) ; à l'extrême gauche c'est le duty qui en fait , je sais pas trop ce qu'il nous cache !? peut-être est-ce là que s'opère les 50 % de fonctionnement de cet appareil !? je sais pas trop !?!? je pige pas cette utilisation surtout sans pouvoir contrôler , sauf avec un multimètre mais avec ça je doute .
mais sinon comment toi tu peux savoir visuellement , si t'as réglé ton ccpwm sur par ex : 15 A à ne pas dépasser ( bouton du milieu ) ? j'ai bien l'impression que ce pwmcc est une saloperie dont il faut des connaissances et du matos en plus pour une bonne utilité !? .
si toi tu t'en sers du tien , s'il te plait dis moi si pour une source par ex: 12 v ce machin s'adapte à cette tension de lui-même ou si il faut régler cet appareil à cette source ? le hachage de la tension je trouverai bien en zieutant le débit honorable !héhé . mais ce qui serait pas mal aussi c'est comment être sûr de limiter l'intensité à 15 ou 20 ampères si dans mon cas c'est possible ou alors qu'est-ce qu'il me faut pour y arriver ? car en fait notre utilisation est de limiter un ampérage à ce que l'on désire pour ses cellules si pour cette dernière question tu ne peux me l'indiquer , dis moi au moins que tu peux pas m'expliquer ce dernier réglage je tacherai d'en savoir plus ailleurs et je t'expliquerai ça à mon tour . peut-être que mes questions sont mal posées !? mais ces appareils créent l'embrouille et sont trop complexes et inappropriés et doivent être fait pour du Meyer ou Bob Boyce par exemple ...

j'ai tardé à lire ta réponse du post d'avant , faute d'être un peu partout pour d'autres renseignements et sur mon géné chiant que j'arrête pas d'être obligé de rectifier à cause de gondolage des plaques car fait tout en inox et donc soudé à l'arc , et un perçage pas très précis vu une perceuse à colonne pas très au point (50 Euros) sur le marché à la criée .
comme je n'étais pas inscrit eBay et PayPal en ce temps là , c'est ce qui m'a foutu dans cette merde car aucune possibilité d'obtenir des plaques pvc ou autre plastique pour les plaques extérieures , maintenant c'est fait , donc pour les prochains générateurs j'achète ce qu'il faut . mais je ne veux pas jeter ce que j'ai déjà entrepris et qui m'a coûté , temps et beaucoup d'argent ; je te dis pas mais c'est énorme .

bon salut cher cow-boy et merci encore . j'espère que pour toi c'est tout bon !!
                                                                                                                 Patcol'52

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

Edenguard
Bonjour à vous,

Je m'incruste vite fait pour vous parler de ce CCPWM.
Je penses que vous parlez de celui ci : http://www.ebay.fr/itm/150A-12-24-VDC-CCPWM-HHO-v2-1H-ZFF-OUTSIDE-REGULATION-WITH-KNOBS-PWM-10-28-VDC-/300904610474?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460f4ffaaa#ht_921wt_1316

Je vais tenter de vous éclairer.
De ce que j'en penses, vous pouvez l'allimenter avec une tension entre 10 et 28V.
N'importe quelle tension dans cette plage conviendra très bien, il n'y a rien à configurer, donc 12 ou 24V ne pose pas de problème, pas de soucis à ce faire.
La tension de sortie sera égale à la tension d'entrée, vu le prix il ne doit pas y avoir de régulation de tension, juste régulation de courant.
La fréquence vous la choisissez en fonction du meilleur rendement que vous trouvez, en fait c'est surtout pour des systèmes résonants je penses.
Le duty se bouge tout seul normalement, pour s'adapter au courant.
Le but d'un CCPWM c'est que vous réglez le courant que vous voulez avec un potentiomètre, et le courant de sortie sera toujours identique, le Duty s'adaptera pour avoir toujours le même courant en sortie.
Donc si votre géné chauffe, normalement le courant absorbé augmente, et bien le CCPWM va réduire le Duty pour stabiliser le courant pour qu'il soit toujours identique à ce que vous aurez réglé.

Je regarderais sur le net pour avoir + d'infos sur ce système mais bon, ya rien de bien compliqué à mon avis, donc pas de panique ^^
Vous branchez, réglez une fréquence au pif vu que vous ne testez pas la résonance, et puis vous régler le courant que vous voulez avoir, et c'est tout.
Enfin, à mon avis :)
Si j'ai des infos précises et utiles je vous les passerais.

A+ et bon courage pour la suite :)

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

OLIVIER22
Le mien ne fonctionne plus...
dommage, j'en étais très satisfait...

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

Edenguard
En réponse à ce message posté par Edenguard
Voici la page avec les explications : http://alt-nrg.org/pwm-v2.html
Et la doc PDF : http://alt-nrg.org/PWM%20manual.pdf

C'est ce que je pensais, donc pas de soucis pour le fonctionnement.
Il vous suffit de cabler correctement et de régler comme vous voulez et voilà.
L'oscillo est pas obligé, c'est juste pour régler la fréquence que vous voulez, donc pas primordial dans votre cas.
Pas de panique c'est très simple :)

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

Edenguard
En réponse à ce message posté par OLIVIER22
Mince c'est dommage pour le tien...
As tu quelques appareils pour mesurer?
Avec le schéma je peux te guider dans la recherche de la panne.
Quel est le symptome de la panne exactement?

Par contre ne montez pas en 24V, c'est une mauvaise idée, le condo c'est un 25V et vu la tolérance il y a risque d'explosion, c'est pas bon sous 24V, bien trop risqué.

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

OLIVIER22
Merci mais j'y crois plus trop...
en bref, le ventilateur tourne bien, mais plus aucune action sur la cellule en tournant les boutons, plus d'electrolyse du tout...

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

Edenguard
As tu un appareil de mesure?
Un multimètre ou mieux, un oscillo?

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

Texasthierry
Merci pour les infos Edenguard. Je n'avais pas réussi à les trouver. Bon ben la bonne nouvelle c'est que je ne vais rien révolutionner en utilisant un oscillo donc ça c'est fait !
Olifon, au cas-ou une panne toute bête que j'ai eu au débalage, le bouton pas serré sur l'axe et du coup il tourne dans le vide. Ce serait cool que ce soit aussi simple pour toi aussi...!

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

OLIVIER22
merci
tu as raison... je vais déjà vérifier ça.
de toute façon, pas urgence, je reconstruis une nouvelle cell.

sinon, pour Edenguard, j'ai juste un multimètre

Re: précisions sur le CCPWM v2. 1H

olivier
Bonjour a tous et merci d'avoir lancé ce post !!
Désolé besachho,je ne te saurai malheureusement d'aucune utilité car j'ai le même problème,et j'ai failli  commander le ccppwm lituanien ce soir même !!!je suis avec un poids lourds,ma puissance de charge (sur tableau de bord)est de 28 volts,je cherche aussi un ccpwm de bonne qualité, je pensais commander celui-ci mais je retombe a zéro ........

Merci quand même du conseil Texasthierry,on ne pouvais pas savoir , de toute façon je n'avais pas eu le temps de le commander, et merci Edenguard car tu viens de me faire économiser une belle poignée d'euros!!

Bon grand merci par avance a tous ceux qui savent ou trouver un ccpwm jusqu'a 30 volt donc...

Et j'en profite pour remercié grandement tous les "expérimenté" du hho qui prennent le temps de nous aider et de nous répondre,car c'est vraiment sympa et très utiles pour les débutants comme moi !!!!
12