demande

mouad93
salut à tout le monde
s'il vous plait
avez vous un rapport de projet de fin d'etude  a propos de generateur HHO
et mrc d'avance

Re: demande

Patcol'52
salut et bienvenu à toi Mouad ,

ma foi ta question à l'air pas mal pertinente !? mais dans le fond que désire-tu exactement ?

car : un rapport de projet de fin d'étude sur le générateur hho ... en fait , si ce n'est qu'expliquer de A à Z
le moyen de parvenir à fabriquer un générateur pour GdB (gaz de Brown) qui n'est autre que le fameux HHO qui est un gaz de compo " hydrogène/hydrogène et oxygène " car 2 atomes d'hydrogène pour 1 atome
 d'oxygène .
 ces deux gaz qui sont du di-hydrogène et di-oxygène lors de leur production à la cathode pour l'hydrogène et à l'anode pour l'oxygène , deviennent un seul gaz de mélange stoechiométrique (mélange équilibré parfait )dès que les bulles s'échappant des électrodes où elles naissent et remontant le long de l'électrolyseur , mais je suppose que ce mélange devient vraiment parfait une fois que ces bulles de gaz peuvent se libérer de l'électrolyte ; par exemple dans le réservoir d'arrivé .

sûr ! ce mélange parfait contient encore bien souvent des traces plus ou moins importantes d'électrolyte et ce , pour la plupart des générateurs construits et c'est pourquoi il est nécessaire de procéder à une ou plusieurs filtration(s) ... bulleur , barboteur , filtreur sec "dryer" ( membrane filtrante synthétique à 1 micron , voir même encore plus fin , suivi d'un ou deux étages d'une sorte d'éponge )
parfois avec un petit dosage acétique dans le fond du " Dryer " < c'est le nom de ce filtre qui comprend une petite chambre vide juste au dessus de la solution acétique (vinaigre) afin que le gaz qui y entre puisse être mélangé avec les émanations acides du vinaigre ; ce qui à pour but de débarrasser le gaz hho de ces particules d'électrolyte plutôt ennuyeuses et ce , pour quel que soit l'utilisation de ce gaz .
donc voici un aperçu de comment peut se présenter un électrolyseur d'eau pour l'obtention du gaz de Brown appelé aussi gaz HHO .
sûr! il y a encore beaucoup à dire comme pour le système des protections des retours de flamme dans le tube risquant une désagréable déflagration , voir même un danger suivant l'importance de la puissance de l'appareil .
connaître également les diverses configurations de : " branchement des électrodes " etc etc ...
mais pour ma part je n'ai pas eu vent de " projet de fin d'étude à propos de générateur hho " .
ta question est bien trop vague car on peut penser à tout et n'importe quoi sur ce que tu demandes .

est-ce à propos de la fabrication d'un générateur ? fin d'étude d'un générateur hho ne veut rien dire car en fait , en ce qui nous concerne nous en tant que recherche pour une meilleure fabrication il peut en exister vraiment des multiples et toutes plus ou moins bonnes quand à l'utilisation du gaz , ben ! c'est idem vu qu'il existe vraiment maints et maints applications de cet appareil ou de son gaz quoi !
et même uniquement pour n'en faire que l'étude de sa compo réelle car en fait il semblerait que le gaz HHO contiendrait d'autres gaz et même rares en infimes parties qui probablement ou plausiblement pourraient influer sur la qualité profonde de ce mélange  .
on sait que dans certaines circonstances dans la fabrication cela influe la qualité mais aussi l'apport de l'électronique joue un max sur cette qualité , les électrolytes font aussi que le gaz obtenu sera tel ou tel gaz , bref ! son étude approfondie au fur et à mesure du temps apportera toujours plus de connaissance pour améliorer son utilisation et crois moi ce gaz peut être utilisé vraiment dans beaucoup de domaines .

c'est un gaz princier voir même Roi tellement il peut valoriser la matière tout comme la vie .
et c'est donc pourquoi il peut-être important de réaliser toujours le meilleur des gégés afin d'obtenir le meilleur des gaz pour des meilleures applications .

pour exemple : t'aimerais pas qu'un jour tu puisses arriver ( si l'étude est sérieuse ...) d'à partir de certains gemmes ( pierres précieuses ou fines ) jugées comme plus ou moins " médiocre qualité " tu puisses arriver à en tirer " amélioration " ..., si bien que certaines avec une pratique de plus en plus adaptée puissent devenir de véritables pierres de valeur ??!!...
le pouvoir de la flamme du GdB est la mieux adaptée afin de remodeler la structure atomique de la matière et donc des pierres ; de même pour effacer certaines imperfections .
les feux issus d'un parfait taillage peuvent offrir une toute autre dimension de profondeur une fois la pierre traitée savamment .
il est probable que ce n'est pas sûr d'être à la portée de monsieur tout l'monde !? mais qui n'en fera pas le ou les tests , ne le saura jamais !!.
moi je crois être assez fou ou peut-être naïf pour tenter l'expérience dans un futur qui , j'espère ne sera pas trop loin .
mais avant tout , va falloir que je me ponde un p'tit  "gégé " du genre que j'aime .
 d'ailleurs j'en fais l'étude sérieuse suite à des essais de l'année dernière mais moyennement concluants
et à nouveau je me suis replongé dans cette façon de fabriquer et là j'ai obtenu des résultats vraiment encourageants .
un électrolyseur pas comme les autres du tout .
je vais d'ailleurs un peu en parler sur le forum.

bon à + et si tu demandes des instructions pour quelque chose qui traite sur les électrolyseurs , please ! fais en sorte d'être plus précis ou moins vague . disculpe !! c'est pas un reproche hein !? juste pour qu'on puisse sûr mieux te répondre .

bon ben ! salut et aime apprendre plein de choses .
                                                                            Patcol'52
moi aussi j'ai déjà eu quelques petits reproches sur la façon dont je construis mes phrases qui peuvent parfois porter à confusion ... personne n'est parfait ! mais sûr on peut essayer de s'améliorer .

bon ,     tchao ..