des choses à dire à propos de plastique recyclé

des choses à dire à propos de plastique recyclé

Patcol'52
salut à tous,

juste pour parler de ce que je fais actuellement pour mes plaques extérieures .(maintenant je tape le clavier assez vite parfois hé hé !!.mais avec 2 et d'autres fois 3 doigts. faut c'qui faut !.).

Oui j'ai utilisé du PMMA comme plaques extérieures et en 20 mm , alors aux perçages j'ai récupéré un max de copeaux et poudres de limages .

Du coup comme je savais pas si j'allais acheter des coudes en plus de ceux que j'avais déjà , ben les dépenses sont parfois onéreuses pour ce chalumeau , alors je me suis tenté de courber des tubes PVC U , et du PVC courant tubes , en 15 mm diam ntérieur .

En premier avec une lampe à souder en l'approchant vers le tube mais c'est pas top ! Donc j'ai demandé si il n'y avait pas un sèche cheveux chez nous , et comme j'ai eu ce petit appareil bien sympa , j'ai opéré

en casant les petits bouts de tubes "PVC U et normaux" dans un autre tube inox de diamètre juste au dessus pour maintenir droit , et appuyant tout le long en chauffant assez tout autour, les tubes se plient assez bien; bilan les coudes ont été de plus en plus réussi après avoir introduit à l'intérieur des petits tutubes  des récups de garnitures

métalliques pour tubes de douches qui forment une longueur en spirale qui se prête fort bien à la mise en forme pour réaliser assez bien des tubes coudés .

Pour le collage , c'est avec la récupe des copeaux PMMA que j'ai ajouté du solvant pour le liquéfier mais il serait mieux de rajouter un plastifiant pour les chaines qui résultent d'une modif en l'amenant à être liquide ; juste pour que le

nouveau PMMA liquide puisse se trouver une meilleur souplesse et éviter les éventuelles futures fissures qui peuvent survenir même juste exposé à l'air , alors que là , c'est avec des réactions électrolytiques dans un fluide .

Donc je sais pas trop ce que ça va vraiment donner comme résultat mais des collages de récup avec des colles spéciales ou pour PVC , certains gars ont eu d'assez bons résultats et ce depuis plusieurs années

 ça résiste !! donc pas trop s'en faire des recommandation écrites sur les notices car c'est souvent pour la vente plus assurée de leurs propres produits que ces firmes nous induisent un peu en erreur .

Et moi donc je procède encore autrement en récupérant et fabrique du PMMA colle liquide mad in Grosse
AFFAIRE ...
Bon voilà j'ai expliqué pour que des fois ça tente des aventuriers comme moi qui pourraient économiser un temps soit peu .

Mais pour + de sûreté , le mieux est d'attendre que j'ai terminé le chalum pour voir si ça résiste ou pas de fuites .

mais sûrement pas tout de suite donc si blèm je peux toujours rajouter proprement une autre couche extérieure autour de la base des coudes , et ainsi roule ma poule !!!...

                               Merci de m'avoir lu et à + .

   et Good hho for you .hé hé !!.                                                    Patcol'52