electrolyte et dilution

maxclem
bonjour, j'ai commencé avec de l'hydroxyde de potassium (KOH) 50%
que je diluais 1 pour 4 ou 5 d'eau
je voudrai passer à l'hydroxyde de sodium NAOH plus facile à trouver
mais je ne sais pas quelle dilution adopter
quelqu'un peut-il m'aider, merci
max

Re: electrolyte et dilution

Don@ld
salut
avec NAOH en paillettes ou poudre ,tu peut commencer avec un mélange de 1 cuillèré a thé  de NAOH pour un contenant d approx 4 ltrs d eau distillé, ensuite tu tu peut aller + ou - ref. l' amper désiré.

Re: electrolyte et dilution

maxclem
mon NaOH est en bouteille dilué à 33 %
dois-je le diluer plus, je ne connais pas l'équivalent de % de dilution avec 1 cuillère de paillettes pour 4l d'eau
merci

Re: electrolyte et dilution

Don@ld
En réponse à ce message posté par maxclem
je ne peut pas t aider si il est déjà dilué car celui  que je travaille avec est en paillettes pure a 99%,
je crois que j irais avec un mix semblabe au KOH que tu peut rajuster par la suite + ou - pour l amener a l amperage requis pour ton cell, quel sorte de cell as tu WET ou DRY

Re: electrolyte et dilution

maxclem
la meme que sur ta petite photo, Dry je pense