fabrication d'un générateur HHO

Re: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
salut a toi bien-fêteur de la planète,
dis moi, je voulais savoir si le nombre de spire change dans la consommation de courant, et dans la fabrication de gaz ? et si la section du fil de fer (inox) change quelque chose a cela ?

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
salut (bon jeu de mots)
le nombre de spiral,plus tu en a plus grande est la demande de courant et plus grande est la production de gas ,quand tu installe ton fil alentour de ta tour de plexy, tu peut aller aussi proche que 1/8 de po entre le fil pos.+ et neg.- , il est bon de faire des encoches dans le plexy. pour être sur que les fils restent fix a leur emplacement.
aussi ton fil peut être double ou twisté pour en faire plus ...

RE: fabrication d'un générateur HHO

jean marc

salut,
donc la distance du positif + et du neg - joue aussi dans la création de gaz ? plus il sont distant moins je créer de gaz...c'est bien ca ?
et aussi ou je pourrai trouver des spirale toute faite inox ?
et quelle est la limite de courant a ne pas dépasser dans un bocal ?

Acheter en ligne en toute sécurité ? Internet Explorer 8 vous protège gratuitement !

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc
c est bien ca  pour la distance,pour trouver ce matériel (fil inox ) ceux qui vende ce genre de kit devrais avair ce matériel , tu peut aussi vérifier auprès des soudeurs ils ce servent de cet qualité de fil.
pour l ampèrage max je n irais pas plus de 15 amps et le cell doit être a un endroit ou il peut se refroidir ,
@ 20 amps la chaleur des boulons qui sont vissés dans les couvercles de plastiques les déforment et ils perdent leur étanchetés.

Re: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
salut,
dans mon générateur, le tuyau qui par du générateur jusqu'au moteur, peux t'il "tremper" dans mon mélange eau-bicarbonate" ? ou faut-il qui aspire que le gaz ?

Re: fabrication d'un générateur HHO

Don@ld
En réponse à ce message posté par jean marc
salut ,non ton tuyau qui conduit le gas a l entré de l air ne doit pas être en contact avec le liquide ,tu devrait avoir une clairence en haut de ta cell réservé au gas qui s en échape et se dirige vers ton moteur...

Re: fabrication d'un générateur HHO

jean marc
salut,
Je voudrai savoir comment je peux connaitre ma quantité de gaz créer par minute (en L/min) merci

Re: fabrication d'un générateur HHO

Asl49
Bonjour Jean-Marc,

Pour mesurer la quantité de gaz produit il existe une méthode artisanale certes mais qui donne malgré tout de bons résultats :

Tu prends un seau rempli d'eau et une bouteille en plastique ou autre peu importe mais dont tu connais la capacité (1l ou 1,5l).
Tu remplis la bouteille d'eau et tu la positionnes dans le seau, goulot dirigé vers le bas.
Tu mets un tuyau à la sortie de ton générateur.

Une fois que ton générateur est en marche depuis un moment, tu fais échapper le gaz du tuyau dans la bouteille.
Au même moment, tu commences à chronométrer.
Le gaz va chasser l'eau de la bouteille. Dès entièrement remplie de gaz tu notes le temps écoulé.
Il te suffit ensuite de faire la bête règle de trois :
(contenance de la bouteille en litre / temps en secondes) x 60 = production de ton générateur en litre par minute.

@++
****************************
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas... et qui l'a fait.
(X-Wing)
Forum Génération Hydrogène

RE: fabrication d'un générateur HHO

nicolman
En réponse à ce message posté par jean marc

RE: fabrication d'un générateur HHO

bertpierre
salut
mais combien arrive tu a produire de HHo par min ac ton systeme, j'ai un camion qui fait 3l/100km combien fo t'il que je produise de hho pour que ce soit efficace? J'ai réaliser un systemn de 20 plaques inox de 10cm/10cm il me reste a étudier pour faire baissé l'ampèrage, est ce que l'épaisseur des plaques a un incidence sur la conso d'énergie, si oui ou trouve t'on des plaques d'épaisseur inf a 0.8mm, puis-je utiliser une batterie a décharge lent pour produire ce gas. merci d'avance, c un peu en vraque mais si quelqu'un peu m'élairé, merci

RE: fabrication d'un générateur HHO

bertpierre
En réponse à ce message posté par nicolman
[...]

asfar
En réponse à ce message posté par Don@ld
slt donald en fait je veux savoir comment faire  le mélange de bicarbonate sur 1 litre d'eau ? j'ai fabriqué moi même le générateur mais le problème c'est que je mélange pas comme il faut , sa chauffe un peux trop j'ai essayer avec fusible de 10 amp ,15 amp et 30 amp aussi sa tien pas longtemps sa saute
tu peu m'expliquer s'il te plait :)

Re: fabrication d'un générateur HHO

educis
Bonjour asfar.

Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver sur ce post, mais vu la date, je vais prendre la liberté de répondre.

Le bicarbonate de soude n'est pas un bon électrolyte.

Mieux vaut utiliser de l'hydroxyde de sodium (NAOH) ou encore mieux, l'hydroxyde de potassium (KOH).

Si tu choisis NAOH, tu peux facilement trouver de la "lessive de Soude" en bidon de 5 litres.

Si le fusible ne tient pas, c'est que le mélange est trop concentré et qu'il est trop conducteur.Dans ce cas, il faut rajouter de l'eau distillée.

En général on procède en sens inverse ;-), on commence par mettre très peu de produit et on augmente la quantité jusqu'à obtenir le courant (intensité) voulu.

Voili voilou.

Et bonjour à Don@ld si il passe par ici.

@+

Re: fabrication d'un générateur HHO

asfar
bonjour educis

j'utilise bien  l'hydroxyde de potassium (KOH) mais sa marche toujours pas. niveaux de fusible sa chauffe encore  j'utilise le câble 2.5 mm  un relais et une fusible 15 amp
production de gaz est peu sa veux dire pas trop de pression et aussi je veux savoir comment en branche le générateur hho aux niveaux d'alternateur ? si tu peux me faire un  schéma  sa  m'aidera  d'avancer. en ce moment j'utilise un interrupteur normal
:(

Re: fabrication d'un générateur HHO

educis
Bonjour Asfar.

Si tu n'as pas assez de production de gaz et que déjà tu tire trop de courant, c'est qu'il doit y avoir un problème de conception sur ton générateur.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas le plus qualifié pour te donner des conseils d'installation dans un moteur.

Certains ont déjà donné des schémas de câblage avec PWM. Pour résumer, Alimentation repiquée sur la batterie , via un relais commandé par une alimentation 12 V (moteur tournant)

Si tu utilises la fenêtre de recherche, tu trouvera sûrement des schémas.

Je laisse ceux qui ont déjà fait les branchements te répondre plus en détails.

@+

Re: fabrication d'un générateur HHO

bricomusique
En réponse à ce message posté par jean marc
bonjour,
 une adresse pour la fabrication compléte d'une dry cell de AàZ plein d'info
disponible allez visitez le site http://www.bricomusique.com/tuto-dry-cell/

Re: fabrication d'un générateur HHO

educis
Re bonjour  bricomusique

Ce serait plus simple pour te faire de la pub de mettre le lien de ton site en signature de tes messages ;-)

Sinon, j'ai regardé la vidéo sur l'implosion du HHO et j'ai été surpris que le piston ne soit pas éjecté !?

J'ai vu d'autres vidéos avec des seringues et le piston partait comme une fusée.

Est-ce que tu purges bien toute la longueur du tuyau pour être sûr qu'il ne reste pas un peu d'air ?

@+

Re: fabrication d'un générateur HHO

Et oui c'est surprenant cette implosion ... quoique !!!.

Au début on a un tube EN CUIVRE (donc trés conducteur et forte capacité d'absorber la chaleur), un piston et du HHO ... Le tube est froid ( s'il était à 100 deg ou plus .. aprés plusieurs essais rapides, ça ne marcherait pas !!)

Le HHO (on ne sait pas combien de cm3 .. ) donc la qté, fera qu'on "implose" ou pas. Car il n'y a pas d'implosion, mais une explosion, suivie du transitoire aprés l'explosion.

L'explosion va produire de la chaleur et le résultat c'est de la vapeur d'eau, plus de 1500 deg, et expansion du gaz.  Le piston sort ... Trés vite, les échanges thermiques se font avec la paroi de cuivre, qui refroidit le gaz, et la vapeur d'eau est condensée en paroi. Et tout le monde sait que si l'on a un volume de vapeur d'eau qui se condense sans trop d'autre gaz (air), alors ça fait le vide. C'est ce qu'on voit.

C'est donc un phénoméne thermique, sans doute pas si facile à régler, mais disons le tout net, la nature du HHO .. est d'EXPLOSER !!  ...

et avec une seringue (plastique) et un piston .. ça part comme une fusée, car le cylindre ne va pas absorber la chaleur trés vite, donc le gaz ne se condense pas, donc pas de vide !!! cqfd.

Re: fabrication d'un générateur HHO

educis
Bonjour mbhho et tout le monde.

" avec une seringue (plastique) et un piston .. ça part comme une fusée, car le cylindre ne va pas absorber la chaleur trés vite"

Mes connaissances en thermodynatrucmuche sont au niveau des pâquerettes mais je vais quand même donner mon avis sur ce que tu dis.

Je pense que la vitesse d'absorption de la température par le contenant (que ce soit du cuivre ou du plastique) doit être ridiculement faible par rapport à la vitesse d'explosion. Je pense donc que l'explication la plus plausible pour cette "implosion" est plutôt la pureté du hho.

Voici une vidéo pour apporter du HHO à mon moulin :

https://www.youtube.com/watch?v=67ugdaXoUwk

@+

Re: fabrication d'un générateur HHO

bricomusique
rebonjour,

je pense vraiment que c'est du au pourcentage d'air présent avec l'hydrogène car je devait en effet faire sortir l'air de la chambre de combustion avant d'y insérer le piston sinon explosion au lieu d'implosion
 je crois que la haute tension y est aussi pour quelque chose ou facilite au moins le processus !!
 car le hho réagis bizarrement en présence de HT quand j'allume mon chalumeau avec l’étincelle de HT la flamme tire vers le vert bleu alors qu'avec un briquet c'est chaque fois jaune ça ne le fait pas tout le temps
mais de temps en temps l'hydrogène à l'air de faire des sienne suivant son mélange je pense car
j'ai aussi essayé de placer beaucoup d'aimant sur mes bulleurs fabriquer avec des  durite pour tenter d'influencer et de tester des effet sur le diamagnétisme de l’oxygène qui quand il croise un aimant à tendance à ce repousser et s'agiter j'ai eu l'impression d'avoir une flamme plus pur mais je ne pourrait pas vraiment dire si ça joue ou il faudrait une bien plus grande surface de contact type filtre magnétique industrielle
un nouvelle article sur l'implosion de l'hydrogène

ici

123