|
Bonjour, ça m’embête de contredire Rémi par qui j’ai appris beaucoup grâce à son site mais pour le sablage des plaques j’ai un doute et quand j’en serai à n’avoir plus que celui là (ce n’est pas pour de suite !) je ferai le test comparatif plaques polies vs plaques sablées.
Je m’explique, le sablage est fait dans le but d’augmenter la surface des plaques en détériorant l’état de surface. D’une plaque lisse _____ on passe à une plaque avec des pics et des creux VVVVV.
Donc si on a un gégé dont la surface humide est faible pourquoi pas sabler pour l’augmenter mais si on a un gégé déjà surdimensionné je ne vois pas l’intérêt.
De plus, et c’est plus ça qui m’intéresse, si l’espace entre les plaques est faible et que la plaque est sablée le hho va adhérer plus à la plaque et s’évacuera moins vite. Si le hho reste coincé entre les plaques l’eau ne prend pas sa place pour refaire de l’électrolyse. Dans mon idée d’espace mini entre plaques je vois plus d’intérêt à polir les plaques pour que le hho fuse dessus.
J'ai préparé pas mal de moteur 2 temps et j'utilisé ces 2 techniques de sablage ou polissage suivant que je voulais travailler en "couche limite" (grace au sablage) ou pas et ce phénomène de couche limite n'est, à mon avis, pas le bienvenue pour nos électrolyse.
Maintenant si Rémi insiste sur le sablage c’est qu’il a un meilleur rendement comme ça et lui à l’inverse de moi semble avoir fait un paquet d’essais…si ma théorie est correcte j’associe ce meilleur rendement avec plaques sablées au fait que le sablage décape très bien les plaques et la je rejoins Rémi, le nettoyage et la préparation des plaques est primordial.
Il me semble que hho4free (très bon site US) partage cette théorie sur le non sablage des plaques d’ailleurs.
Si un jour je finalise l'essai je partagerai mes résultats bien sur.
|