gégé en titane

classic Classique list Liste threaded Arborescence
6 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

gégé en titane

momo
bonjour

le titane est plus conducteur????????? produit plus de hho que 316l ?????..........le gaz produit est plus puissant??????????

"Le titane est non seulement plus durable et résistant aux produits chimiques et électrolytiques, mais aussi les résultats de la qualité du gaz HHO est supérieure à toute acier inoxydable 304 ou 316L.
 (HHO), produite par des plaques de titane contient un gaz appelé orthohydrogène qui est d'environ 2 à 4 fois plus puissant au cours de la combustion dans un moteur, que hho à partir d'acier inoxydable (parahydrogène)."

 ??????????????

je me suis inscrit sur un site usa qui vent des kit-hybride dont le nom est Tiny Titan est ce que ces gégé sont en titane

 http://www.1shoppingcart.com/app/?af=1529712
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: gégé en titane

momo
je suis pas chimiste mais cette article peut donner plus d'idée

Formes moléculaires élémentaires
Voir aussi: isomères de spin de l'hydrogène


Premières traces observées dans l'hydrogène liquide chambre à bulles à la Bevatron
Il existe deux différents isomères de spin de l'hydrogène des molécules diatomiques qui diffèrent par le rapport tour de leurs noyaux. [ 20 ] Dans le orthohydrogen forme, les spins des deux protons sont parallèles et forment un état ​​triplet avec un nombre quantique de spin moléculaire de 1 ( ½ + ½); dans le parahydrogène forme les spins sont antiparallèles et forment un maillot avec un numéro moléculaire quantique de spin de 0 (½ - ½). À température et pression standard, l'hydrogène gazeux contient environ 25% de la forme para et 75% de la forme ortho, également connu sous le nom "forme normale". [ 21 ] Le rapport d'équilibre de orthohydrogen à parahydrogène dépend de la température, mais parce que l' forme ortho est un état ​​excité et a une énergie plus élevée que la forme para, il est instable et ne peut être purifié. Aux très basses températures, l'état d'équilibre est composé presque exclusivement de la forme para. Le liquide et les propriétés thermiques de la phase gazeuse du pur parahydrogène diffèrent sensiblement de celles de la forme normale en raison de différences dans les capacités thermiques de rotation, comme on le verra plus en détail dans les isomères de spin de l'hydrogène . [ 22 ] La distinction ortho / para se produit également dans d'autres hydrogène contenant des molécules ou des groupes fonctionnels, tels que l'eau et méthylène , mais c'est de peu d'importance pour leurs propriétés thermiques. [ 23 ]
L'interconversion non catalysée entre para et ortho H 2 augmente avec la température; ainsi rapidement condensée H 2 contient de grandes quantités de la forme ortho haute énergie qui convertit la forme para très lentement. [ 24 ] Le rapport ortho / para condensée en H 2 est une considération importante dans la préparation et le stockage de l'hydrogène liquide: la conversion à partir d'ortho à para est exothermique et produit assez de chaleur pour évaporer une partie du liquide d'hydrogène, conduisant à une perte de matière liquéfiée. catalyseurs pour l'ortho-para interconversion, comme l'oxyde de fer , le charbon actif , l'amiante platiné, métaux des terres rares, des composés de l'uranium, de l'oxyde chromique ou du nickel [ 25 ] composés, sont utilisés au cours du refroidissement de l'hydrogène.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: gégé en titane

Remi
Durant les phases de nettoyage, ce sont les particules de fer et de carbone qui se détachent laissant ainsi plus de nickel et molybdène (molybdenum).  

La phase de passivation permet de générer une mince couche formée d'un mélange de chrome (chromium), de nickel et molybdène (molybdenum).

La phase de conditionnement permet d'épaissir la couche protectrice formée à l'étape de passivation, ce qui en résulte à des plaques qui offrent moins de résistance et la production d’un gaz de meilleur qualité (gaz dihydrogène avec atomes ortho et para).

Bonne Journée
Rémi
Quelque part où il fait bon vivre au Québec

http://hho-rimouski.yolasite.com/
Un poêle à granulés sans électricité -> http://www.poeles-stamant.com/
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: gégé en titane

piol
Vous devirez vous pencher sur l'alliage cupronickel, alliant conductivité et forte résistance electrochimique. Je suis entrain de regarder chez plusieurs fournisseurs locaux pour des tubes cupronickel pour mon propre géné
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: gégé en titane

redf'
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: gégé en titane

mbhho
En réponse à ce message posté par momo
Salut à tous,

En réponse à Momo et aussi Rémi,

Les formes ortho et para coexistent pour H2, rien à voir avec une quelconque méthode de production et en particulier le métal des plaques.. Par contre si le métal est attaqué, alors on aura des modifications sur la chimie. La proportion ortho para dépend de la température, et c'est vrai que pour la liquéfaction de H2 faut en tenir compte (mais à -250 ..). Donc pour HHO ... on s'en contre .. fou ...

Quant à la conduction des dites plaques .. idem .. n'importe quel métal est 100 fois plus conducteur que l'electrolyte ... donc c'est pas un probleme de conduction. De surface .. oui sans doute puisque le 316L est un alliage, et que pendant la formation du fer sera libéré ...

Titane ?? c'est cher .. mais c'est trés résistant, et en plus on n'aura pas les sous produits de dégradation .. alors c`est une question de sous .. et aussi de propreté de l'électrolyte puisque plus d'attaque. Mais le 316L est trés bien.

A+ MBHHO