générateur positif négatif en parallèle sans neutre

générateur positif négatif en parallèle sans neutre

midodiali
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à  tous,
J'ai fais un petit test en utilisant une alimentation de PC et fabriqué  un générateur  d'hydrogène  non dry, plongé  directement dans un sceau d'eau.
Ce générateur n'a pas de neutre il est composé   de 8 négatifs  et 7 positifs comme sur la vidéo ci jointe, mes plaques inox font 9 cm de côté, j'utilise le 5 volts de l'alimentation qui a 28 Ampères  d'après  l'étiquette.
Je n'ai aucun moyen de connaître  l'amperage débité ni le voltage des plaques, je ne sais pas si ce montage positif négatif est considéré  en "série".
Je ne peu mettre que maximum 1,5 gr de hydroxyde de sodium pour 5 litres d'eau si plus l'alimentation se met en sécurité ce qui pourrait démontrer que j'ai dépassé l'amer âge de 28 A ou bien que le 5 v de cette l'alimentation ne délivre pas 28 A.
La production de bulles est instantanée comme sur la vidéo.

Ma question est:
Peut on faire fonctionner un tel générateur  avec une batterie  de 4 volts et 500A , le générateur  donnera t il de grande quantité d'hydrogène en adaptant bien sûre  le taux de soude.

Merci pour votre aide

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=sb6WvK6T5lc

Re: générateur positif négatif en série sans neutre

Salut Mido,

Dis ta vidéo n'est pas d'hier ...

Revenons à la question : c'est un montage de cells en parallèle. Mais une tension de 4 ou 5 V c'est trop ... rendement déplorable.

Sinon, oui on peut augmenter le taux de soude et donc le courant, mais garder qd même une densité de courant en dessous de 100 mA/cm² ... donc on ne peut pas faire n'importe quoi ... en tout cas si l'on veut garder les plaques intactes.

Bonne suite. A+ MBHHO

Re: générateur positif négatif en série sans neutre

midodiali
Utilisateur Banni
Hier j'ai lu le post "Générateur HHO 220 volts" de papyachaud de 70 pages en entier, 10 heures de lecture!!!
Très  intéressant, avez vous des nouvelles de papyachaud?

Si je comprends bien, avec mes plaques de 9 cm de côté 9x9=81 X 0.084= 6,804 A par plaque acctive, comme elles sont en parallèle j'aurai combien d'amperes  au total vu qu'en parallèle  les volts sont inchangé  mais les ampères augmentent?

J'ai trouvé  des batterie en 2 volts  avec jusqu'à  1000A, serait elles plus adapté ?
Dans la vidéo après  avoir redémarré  la cellule il parle de capacitor, je suis nul en Anglais et de plus avec son accent j'ai dû  relire une bonne trentaine de fois la vidéo  pour comprendre ce qu'il disait.
Ma cellule
Je pensais me servir de ce modèle de batterie pour alimenter la cellule et la recharger le soir, serait ce une bonne idée ?

Re: générateur positif négatif en série sans neutre

midodiali
Utilisateur Banni
 J'ai testé  le générateur  dans 5 litres d'eau pendant 1 heure, la température  de l'eau à  augmenté  de 7,2 degrés,  je n'ai pas de testeur d' amperage j'ai donc ajouté  de la soude jusqu'à  la limite de la mise en sécurité  de l'alim