historique du HHO

pinocchiopf
lors de mes recherches sur les HHO je suis tombe sur un article qui disait=
lors d la guerre de 39/45 l’armée anglaise était dans le dessert de Libye et avait 2 problèmes , un de manque de carburant , le 2eme les moteurs chauffaient trop. ils ont installé des systemes HHO sur tous leur véhicules blindé , camions .... après la guerre retour  en  Angleterre et la = dépose et destruction de tous les systèmes HHO.  la planète est vraiment dirigée par des ordures

Re: historique du HHO

mbhho
Pinoccio .. ton nez s'allonge .. MDRRR ....

Est-ce que tu peux argumenter et donner l'article ..

Tu laisses penser que le HHO peut remplacer le carburant, or c'est pas le cas .. S'il améliore le rendement, tout le mode n'a pas obtenus ces résultats .. pour différentes raisons, il ne peut bien évidemment remplacer l'essence ou le gasoil.

Pendant la guerre, ils injectaient de l'eau, très peu dans les moteurs d'avion, pour les booster .. Ceci dit, la durée de vie d'un moteur d'avion ne dépassait guère la centaine d'heure, voire moins ...

L'eau, était "crackée"  dans le moteur et donc dissociée en HHO .. enfin c'est ce que j'ai en tête ...

Re: historique du HHO

Francoisx
bonjour mbhho

j'ai fais des essais sur un moteur de tondeuse (vieux , comme moi .......)

et ce moteur a très bien tourné avec de l'eau pure et un petit montage a une vitesse hors du raisonnable

ce qui ma fort surpris , ceci en 2005

seul souci le carter ce rempli d'eau

très amicalement

François

Re: historique du HHO

gildas
Bonjour François,

Une petite photo / croquis du système d'allumage de la tondeuse serait le bienvenue!
Pour enflammer de l'eau pulvériser il faut beaucoup d'énergie.

 Ou alors c'est un système HHO qui demandera aussi un max d'énergie électrique...

Cordialement

Re: historique du HHO

Francoisx
bonjour Gildas

système d'allumage standard sur un moteur de tondeuse 4 temps, seulement remise un peu en état

j'essaierai de faire des photos de l'ensemble ( cela date de 2005 ) conserver ,car je n'aime pas trop mettre a la ferraille le résultat de mon travail

il existe deux prototype assez différents mais toujours moteur BRIGG STRATTON

NON  il ne faut pas beaucoup d'énergie pour fabriquer HHO

très cordialement GILDAS