installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe

installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe
Bonjour a tous , je viens de recevoir un kit hho dc 2000 de chez hho plus , je vais essayer de vous faire part de mon ressenti pour son installation, n’étant ni mécano , ni électricien et tout juste bricoleur  donc je correspond tout a fait au profil de l'installateur commun selon leur critères !

livraison rapide c 'est déjà ça ...
réception du kit :

bon déjà je constate que la qualité des matériaux est ....comment dire ...chinoise ?
continuons , tiens pas de collier pour aucun tuyau... pour un gaz volatile... bref on verra plus tard, pas non plus de pattes de fixation pour le générateur, bah je vais m'improviser métallier sans doute, c’était pas prévu non plus ça ......
bon continuons avec la notice, c 'est e-book la notice, pas grave... mince la notice française et en anglais, seule la notice de 2011 est a moitié en français , dommage que ce ne soit plus le même produit....

bon par contre après plusieurs contact par mail , on me répond invariablement regardez page 14 de la notice en anglais... et si je ne parle pas anglais ? vu que j 'ai acheter un produit sur un site en  français ou on me garanti de me fournir une notice également en français ...? hein on fait comment

bref, l 'installation n 'a pas encore commencé et je trouve que c'est deja ..marrant?  non en fait c 'est pas vraiment le mot ..

je vais m' y atteller et je reviens, pour vous faire part de la suite   dommage jusque là j' adore le concept hho
joe

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe
BON AUJOURD HUI J 'AI 5 MINUTES , JE DECIDE DE CONNECTER LE GENERATEUR AVEC LES FILS ET LES COSSES.

Mauvaises surprises : la notice en francais - anglais et la notice en anglais ne correspondent pas ,email au vendeur ...toujours mort celui la ...?  bon pile ou face , j 'opte pour le branchement 4 connections .

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

Edenguard

Et bienvenue !

C'est dommage d'avoir acheté un tel kit, car il a déjà été signalé plusieurs fois que les DC2000 sont merdiques.
Peut être pour cela que tu n'a pas de réponse...
En tous cas personellement je ne saurais pas vraiment te conseiller, je n'ai pas d'éxpérience dans leurs kits, même si je crois que j'en ai un, un de leurs premiers, qui n'avait même pas de signature encore.
Cela y ressemble mais ce n'est marqué nulle part.

J'avais commencé à l'installer dans ma voiture mais j'ai abandonné l'idée, trop de place, et pas sur qu'il fonctionne bien, contrairement à un autre, des States, qui lui fonctionne très bien !
Mais toujours pas installé non plus, je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment de toutes façons, beaucoup trop de choses sur le feu !

Bon courage en tous cas, et prudence avec le HHO, c'est super dangereux !!!
http://www.edenguard.fr/ (mon site)
Forum perso où j'y détailles un peu toutes mes expériences, bricolage, jardinage, etc : http://www.edenguard.fr/forum/

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

OLIVIER22
Salut et bienvenue

J'allais te faire la meme réponse pour la DC2000, celle-là qui fait que beaucoup de gens qui l'ont achetée viennent après ici dire "le HHO c'est du pipeau"
en voici le dernier exempl :

http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Dry-cell-sans-aucune-economie-td7588114.html

mais si tu fouilles un peu ici, tu en trouveras plein d'autres...
Une "erreur de jeunesse", mais ne baisse pas les bras et parcours le forum

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

alain
En réponse à ce message posté par joe
rha!lala!

encore un ! lol

 j'ai eu une de ces cochonneries dans les mains il y a longtemps, mon premier constat était des joints entre plaques trop épais, le deuxième constat était une surchauffe des cosses qui avaient fondues, il y avait des fuites également dues à la texture des joints, mais la production me semblait pas si mal l'utilisateur n'était par contre pas en mesure de me préciser la concentration de soude , ni l'ampérage en fonctionnement, sans doute au moins 25 A

conclusion: il faut déjà incliner le gégé pour permettre au hho de bien sortir, si la production n'est pas au RDV envisages de changer les joints pour rapprocher plus les plaques 1.5 mn à 2 mn

joe

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe
salut a tous ! bon la bete est installée , non sans recherche ,le fournisseur lui ... aussi bidon que la qualité du dc 2000, mais bon on s'en fout a ce stade !

alors grosse production d 'hydrogene ( trop dosé sans doute , meme si j ai suivi leur instruct ions..)
bon vidange et remplacement  du melange eau distillée et koh en 'poudre' par du koh concentré a dilué, la ca marche mieux , plus de  mousse et plus de jaunissure du melange .. a voir avec le temps .

j ai jamais trouve un fusible apres moteur demarré, bref branchement sur un plus apres contact au niveau du neman et avec le porte fusible fourni de qualité ... beurk ... deja cassé deja re scotché ! bref  ca marche , j attends un pwm histoire de progresser et mesurer une economie de carburant, sans c 'est pas flagrant pour l heure...

le concept et sympa et effectivement c 'est dommage  d avoir acheter ce kit de piétre qualité... bon,  erreur de jeunesse effectivement, l avantage c 'est qu a bosser sur de la merde on progresse vite je trouve ! :-) la suite à l 'installation du pwm, pour l heure faut redemonter pour colmater les fuites et peut etre remplacer ce bulleur.... qui ressemble trop au kit bulles de savon de mon gosse.... @+
joe

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe
En réponse à ce message posté par OLIVIER22
salut et merci de ta reponse.
moi je ne pense pas que ce soit du pipo, bien au contraire , d'ailleurs la production d 'hydrogene et au rendez vous , j ai juste acheter un produit de tres basse qualité, je pense que je vais envisager son remplacement une fois l' appentissage de tout ca fini, si t as un produit de bonne qualité a me conseiller , je suis a l 'ecoute !  :-=
bonne soiree a tous

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

jojo1961
En réponse à ce message posté par joe
Bonjour

je suis nouveau sur ce Forum
mais je le suivais depuis plusieurs mois
avant de vous connaitre j'avais acheté un dc4000 installé sur un freelander 2.0 td4 boite auto je n'ai jamais fait d' économies de carburant à ce jour.
maintenant j'ai un range rover 2.5 dse boite auto et toujours pas d'éco
sur certain Forum il se peut que le turbo fatigué laissant passé un peux d'huile pourrait expliqué cela ( réaction chimique )
ou alors trop d' ampérage pour ce type de cellule
avez vous encore 15 plaques de dispo 15x15

merci

cordialement

joe

Re: installation hhO dc 2000 PAR UN NOVICE !

joe
bonjour, euh , comment dire ... moi je suis pas revendeur , je suis simple utilisateur  :-)
moi je crois que mon kit c 'est 11 plaques , un dc 2000, après quelques turpitudes d 'installation et une mauvaise communication avec le vendeur, le mien est en place , fonctionne et je suis moi même étonné ... ma consommation a baissé, mon véhicule fonctionne moins bruyamment, et il est plus souple. donc dans l 'ensemble je suis satisfait meme si le kit pourrait être amélioré a mon avis  pour plus de simplicité d 'installation et d 'utilisation, encore une fois j ai pris un modèle bas de gamme ....