irrégularité sur les plaques

leaalou
Bonjour à tous,
Je suis une novice en hho et en forum.

J'ai fabriquer mon premier générateur en dècembre avec des copains et au bout de six mois d'utilisation et un peu moins de 7000KM, j'ai voulu nettoyer et changer les joints parce que j'avais des petits soucis de fuite.
Là à ma grande surprise je me suis rendu compte que quatre plaques avaient été "bouffé", des petits trous, cela forme des irrégularités et je me demande pourquoi, si vous avez des idées ou des pistes pour que cela ne se reproduise plus, je suis preneuse!!!!
Je me demande aussi si je peux réutiliser ces plaques ou il vaut mieux repartir de zéro, ou re-sabler pour amoindrir les irrégularités.

merci pour le forum et pour les idées qui sont toujours de riche source d'inspiration!!!!
à bientôt!
L.

Re: irrégularité sur les plaques

Et bienvenue !

Perso, cela me fait penser à un trop grand ampérage.

Lors de mes premiers essais avec des tubes, j'ai eu la même chose.
Je balançais trop de courant, ce qui a bouffé l'inox.(à mon avis)

Pour les fuites des joints, cela ressemble aussi à la surchauffe, qui provoque dilatation et besoin de resserrer le géné après refroidissement.

As-tu un PWM ou ampèremètre sur la ligne d'alim?

Re: irrégularité sur les plaques

leaalou
pas encore, mais je pensais sérieusement à investir!!!!

Re: irrégularité sur les plaques

Edenguard
Ok et le géné chauffe fort ou pas?
Après un long trajet vous avez touché le géné ou le réservoir pour voir?

Re: irrégularité sur les plaques

leaalou
Non je n'y ai pas pensé :(, je n'ai ouvert le capeau que sur les premier trois cents kilomètres et c'était chaud mais cela ne m'a pas paru bouillant (plus de 60°c), mais je n'avais pas encore de thermomètre, cependant j'ai été dans endroits très chaud (sud du portugal),
donc cela reste plausible, mais j'avais peu peu d'électrolite dans l'eau du coup je vais refaire le montage et maintenant que j'ai une pince ampermètrique je vais faire des relevés de près....
je voudrais savoir ce que vous utiliser comme raccords? moi j'ai opté pour des raccords en laiton (plus simple à trouver) mais je pense qu'ils vont se corroder rapidement, et je ne sais pas ce qu'ils dégagent en se corrodant et cela m'ennuis de les mettre sur mon système si vous avez d'autres idées...

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

leaalou
bon j'ai vu que les raccordsen laiton ne sont pas top, du coup vous utilisez quoi?
Ce genre de chose: http://www.standducaoutchouc.fr/PBSCCatalog.asp ?
- Si oui une deuxième question me taraude comment faites-vous pour les lier à la plaque de coffrage, (jusqu'à maintenant j'utilisais une plaque de coffrage en plastique et je chauffais le laiton pour faire fondre le plastique, cela me faisait un truc étanche et je siliconais pour être sûre, si j'ai des raccords en plastique je suis perdue...)

Je fais mes début en construction, je suis vite prise de panique...

Les personnes avec qui je bosse me propose de faire les plaque de coffrage en inox en soudant des raccord inox type www.larobinetterie.com/en/a-visser-en-acier-inox-316/1416-70i-en.html.

Vous en pensez quoi?

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

vinc
Bonjour leaalou
Oui pour le site http://www.standducaoutchouc.fr/PBSCCatalog.asp
pour les deux plaques en PVC se seras très bien
+ les coude + téflon et un bon taraud et le tour est jouet
Si sa peut te donnée une idée regarde là http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/fabriquation-de-ma-nouvelle-cellule-selon-vos-conseil-td7581247i20.html#a7583703
bon hho a toi
Cordialement vinc

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

leaalou
Merci bien pour les réponses,
pour le premier (que je refais pour la deuxième fois) c'est trop tard, j'ai tout fais en inox parce que j'avais le matos sous la main et que je voulais avancer pour avoir le temps de faire des relevés, bref pour les autres (j'en monte sur plusieurs véhicule pour faire les relevés diminution de pollution et de gasoil) je vais y réfléchir sérieusement parce que le tout fer c'est DRÔLEMENT lourd!!!! j'avais pensé au teflon mais pas au taraudage pour le plexi, merci en tout cas!!!!

allée je repars cHHOter,
à bientôt!!!!

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

OLIVIER22
Bonjour.
Mais comment as-tu pu ne pas penser au taraudage ????:|:|:|

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

leaalou
Un peu présomptueux comme commentaire, non? peut-être parce que je n'avais rien pour tarauder, par exemple? peut-être que j'avais trouvé un autre moyen mais qui ne fonctionné qu'avec des raccords qui peuvent tenir la chaleur? peut-être que je suis novice en bricolage et découvre plein de domaine en fabricant ce générateur? ou peut-être un peu tout ça m'a amené à ne pas penser à tarauder? qui sait ;)...

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

OLIVIER22
Ouh là ...
le prends surtout pas lal !!!
C'était juste pour te chambrer un peu !!!
Sinon, sur le stand du caoutchouc, dont j'avais donné l'adresse ici, il y a de très bons raccords à visser, et ne tiens pas compte de la quantité , tu peux  les commander à l'unité ( pas obligé d'en prendre 100...)

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

leaalou
y'a pas de souci, je suis un peu susceptible, en ce moment et aussi en général je trouve que bcp de personnes n'osent pas poser de question de peur de paraitre stupide, alors je pars un peu au quart de tour sur ce sujet... mais y'a pas de souci merci, pour les liens et les infos. bonne fin de semaine à vous je vais tester mon cHHOcHHO demain petit périple pour voir comment il réagit avec cette chaleur....

Re: irrégularité sur les plaques et autres soucis techniques

OLIVIER22
T'inquiètes!!!
Quand j'ai débarqué ici, j'avais acheté une wett-cell, au Canada, et après j'ai découvert ce forum...
J'en ai un peu pris plein la gueule d'avoir "acheté cette merde"  ' n'est-ce pas Alain .
Je l'ai très mal pris au début, étant pas mal susceptible moi aussi !!!
Mais après, ça s'est vite tassé et je ne regrette pas