j'ai fait un post traitant d'une nouvelle conception de gégé

j'ai fait un post traitant d'une nouvelle conception de gégé

Patcol'52
à nouveau , bonjour à tous,

peu de temps avant d'avoir posté mon p'tit coup d'gueule à propos de ceux qui pourraient chercher à se procurer un générateur hho , j'en avais posté un qui traitait d'une nouvelle conception de générateur qui pourrait fort bien se passer du risque des fuites de courant au travers des cellules .

mais malheureusement je sais pas ce qui à pu se produire car j'ai eu beau chercher , je ne le retrouve nulle part et franchement je suis crevé de taper sur mon ordi vieux et bousillé comme le monde .

bref c'est une conception que j'avais déjà exploité l(année dernière sur un autre avec des plaques de récup assez tristes et pleines de trous mais le bougre si il fonctionnait tout de même il finissait par pas mal chauffer au bout de cinq ou sept minutes , alors démontage et direction les cartons car j'aime pas jeter .

ces derniers temps j'ai repris la formule dont une donnée à MBHHO n'est pas bonne , désolé vieux mais j'avais pas encore testé .
bon en tout premier c'est un gégé (géné-rateur)dont les cellules trempent dans l'électrolyte et d'habitude on aime pas ce genre type d'électrolyseur rapport aux énormes fuites courant au travers des cellules qui résultent d'alimenter plus la première et la dernière , alors que les neutres restent inactives .
en fait en procédant autrement que d'habitude on pourrait obtenir que cela fonctionne bien et même très bien .
en y ajoutant une fonction magnétique on peut arriver à obtenir une qualité gaz encore bien supérieure et probablement de l'ordre supérieur à 75 % d'ortho , le pouvoir de la fréquence électrique de leds de couleur's s'ajoute encore plus à cette amélioration du gaz et tout ça j'ai bien l'intention de faire en sorte de pratiquer les tests .

toujours est-il que les premiers essais paraissent concluant car c'est des plaques de 110 sur 80 mm ayant pour la plupart quatre ou six trous sur les côtés vu qu'elles étaient prévues pour être serrées en style dry cells , perçage par les joints et de plus n'ont plus tout à fait toutes les mêmes grandeurs , mais c'est pas important vu que c'est pour tester .
l'alim est un chargeur batterie 6 et 12 volts avec fonction normale ou rapide .
j'ai 15 cellules par stack de trois , donc 5 stacks et à 6 volts ce fut léger comme bubules .
sur fonction rapide un peu mieux mais pas assez .

alors j'ai positionner sur douze volts , il y avait environ une cuillère à soupe d'NaOH dans l'eau et ça c'est mis à buller en faisant de la mousse qui à passé bien au dessus des cellules l'électrolyte ayant un niveau inférieur de 10 mm par rapport au haut des cellules car j'ai connecté avec du câble cuivre par le trou haut des cellules alors je voulais pas que du cuivre baigne direct dans l'électrolyte ; la mousse sur le cuivre ça va encore c'est pas trop .

bref , j'ai voulu donc vérifier à la rapide la teneur de ce gaz en mousse et au bout d'environ une minute craquant une allumette au dessus du bocal conteneur j'ai pu entendre un bien sympa blamm ! détonner clair mais assez puissant pour savoir que c'est du hho .
y'a un gros orage qui pète en ce moment chez nous alors faut que je me magne .

donc voilà pour les premières expériences concluantes avec des cellules trempant dans l'électrolyte et dont les 15 cellules sont toutes actives avec environ 2,2 volts chacune à leurs bornes et pourtant que 12 volts à la source .

merci de m'avoir lu et à bientôt .
                                                      à + Patcol'52