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Bonjour je veux savoir est ce que la frequence de dissociation de l'eau et entre 40 et 250khz.
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Bonjour,
Ce n'est pas qu'une question de fréquence, mais aussi de tension, et de ce que je me souvienne, ça se joue entre 10 et 100 khz La tension doit être comprise entre 10 et 30 kv Et si l'intensité est trop importante tu n'aura plus de dissociation de l'eau mais un mouvement MHD
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908) Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle |
Merci sam emais est ce que vous savez exactement la frequence et la tension?
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Rien de bien compliqué en faite, bizarrement on obtient les meilleurs résultats avec de l'eau déminéralisé (eau pure), l’intérêt c'est que c'est l'ionisation de l'eau par la tension qui va faire céder les liaisons et ainsi libéré les atomes, pour ça il faut avoir plus de 10 000v, la fréquence est juste la pour contrôler la production grosso modo c'est ça
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908) Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle |
Merci sam c gentil de ta part. Mais est c que vous pourriez me laisser ton adresse mail au cas ou le forum et fermer par le lobie on reste en contact et certainement il sera fermer lorsque les discussions deviennent chaude et les solutioons seroont lance.
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Bien sur je te la donne en pv
"Chercher à faire voler un engin plus lourd que l'air serait une perte de temps." (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de Physique, 1904)
"L'exploitation de l'énergie nucléaire : un conte à dormir debout." (E. Rutherford, Prix Nobel de Chimie, 1908) Nul cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle |
ok, merci encore une autre fois, mais je crois que les messages pv ne marche pas sur ce forum en tout cas voici mon adresse mail t'as que me faire signe lavlaviot@gmail.com
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bonsoir sam est ce que tu est électronicien parce que d’après ce que j ai constaté il faut être un bon électronicien et des compétence en bobinage (Electronique pour le circuit de fréquence et le bobinage pour la réalisation du transformateur HT).
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En réponse à ce message posté par lavaza
salut Lavaza,
je me mêle un tit peu dans vot discussion rien que pour souligner "q'aprêt " tout ! j'aime encore assez bien vot façon de vous exprimer et le suivi de vos orthographes à tous deux . bien souvent il en est certains qui répriment une mauvaise orthographe rédigée dans un texte et ceux là !!..ça me fait tout de même assez bien marrer quand je peux constater qu'eux m^me peuvent inclurent suffisamment de mauvaise orthographe dans leurs textes ..critique . donc comme ce forum héberge pas mal de personnes ayant d'assez bonnes idées pour arriver à tout de même réaliser un assez bon suivi pour réaliser , soit: une utilisation d'un générateur " eau/gaz " soit : une construction de ce principal appareil ; voire , même l'équipement complet pour une utilisation courante ( " courante " seulement pour ceux qui connaissent le procédé et l'aboutissant . ) maintenant il en est qui soit disant , peuvent faire se réaliser de véritables prouesses par cet appareil qui doit bien sûrement être conçu de manière un peu plus pointilleuse , afin d'obtenir un vrai " G de B " ; mais m^me encore en sachant faire ça , cela n'est pas tout ! puisqu'il doit être étudié multiples paramètres et bidules pouvant espérer devoir faire tourner un moteur atmosphérique ( non asthmatique ) , de manière à ce qu'il n'y ait aucun blèm ... bref , là je crois que je suis en train de pas mal m'égarer de mes premières idées !! ..comme quoi qu'il n'y a pas que l'orthographe qui puisse faire état de Mire . veuillez bien m'excuser si j'ai pris pour cible une partie de votre discussion pour m'y introduire et tenter d'expliquer certains états de vues : " textes pas trop bien orthographiés ; certains : dans un Français pas top Français et d'autres avec des expressions assez marrantes , mais faut pas oublier cque sc'est sca scqui sfait ttout lle scharme ?.. sûr ! si c'est écrit comme je viens de le faire ..., alors là ça peut devenir compliqué , donc ceux qui savent vraiment pas écrire , je leur conseille de bien vouloir faire attention aux "mots " soulignés en rouge afin de faire un "tit" effort pour voir si ils peuvent rectifier le tir en se servant par exemple de "bing" pendant l'écriture et , arrivé à un mot souligné rouge , alors le retaper dans la recherche de Bing ou un autre moteur et demander l'orthographe . si ils n'y comprennent rien alors tant pis !! et qu'ils continuent leurs recherches comme à l'accoutumé on va pas leur trancher leur langue . sûr ! j'aurais pu trouver un autre endroit pour y déblatérer mes conneries , mais tant pis c'est fait ici chez toi et j'espère que tu prendras ça en philosophie et que ça puisse servir . les critiques ne sont pas toujours de mauvaises sorties si elles sont accompagnées d'exemples , suffisamment explicites pour pouvoir les utiliser à bon escient . j'ai posté ce mess sans critique sérieuse , juste pour t'indiquer certaines formules et usages mais t'en fais ce que bon te semble ! c'est juste un plus (+) sinon... bon gaz pour toi . Patcol'52 . PS : si tu désires y répondre , je ne reviendrai que bien plus tard car j'ai pas mal de taf sur la planche en retard et donc , ne puis être présent souvent dans le forum ; mais j'y reviendrai au cas où ... te souhaite bonne réussite dans les grands éléments hhohistes . quelques conseils pour un bon générateur gaz de l'eau ( hho ) inox 316 L ou 304 L ( un tit peu moins cher , mais peut faire l'affaire) plaques pour cellule sèche ( dry cell ) minimum 6 , mais le top est 7 surface humide exploitable par plaque 196 cm2 ; donc 14 cms X 14 cms . mais ajouter à cela 2 cms en Longueur et 2 cms en largeur pour pouvoir y déposer le joint étanche en plastique mou PVC ou : epdm mais non "noir" car conducteur d'électricité , donc de couleur c'est préférable car non conducteurs . le top est de rajouter encore 1cm en longueur et 1 autre en largeur bicause il est préférable de pouvoir faire un perçage périphérique en plein centre du joint ( et ce : pour tous les joints et donc les plaques aussi ) ainsi tu n'auras pas l'emmerde de beaucoup de non avertis qui : suivant le nombre de plaques qu'ils utilisent et le genre de plaques ( 2 ) extérieures , se trouvent souvent confrontés à un pliage des plaques extérieures ce qui occasionne des fuites d'électrolyte bien ennuyeuses (corrosives mais aussi pertes de gaz ) donc pour le compressage des plaques , en plein centre du joint tu perses les plaques idem et ce pour environ dix tiges filetées autour de ces plaques et joints ( tiges filetées ou boulons en inox de préférence que tu habilleras d'une protection gainée chaque tige ou boulon pour éviter les contacts métal/métal (tiges et plaques inox) tu peux en mettre un peu moins si tu n'as que 7 plaques ce qui peut être bien suffisant pour une utilisation dans un véhicule , car le besoin de gaz n'est que de 1 quart à 1 demi de la cylindrée moteur pour être efficace . ex : 1,6 litre de cylindrée = 0, 8 litre de hho . les plaques pour bien faire sont taillées en rectangle dont la base du générateur sera du coté le plusz long pour s'opposer aux éventuelles fuites inévitables de courant ( pour ce faire le mieux est de percer tes plaques (1 seul trou en bas et à environ 1 cm près du joint dans l'angle à gauche ou à droite mais toujours alterné de sorte que tu auras par ex :première plaque à gauche et en bas , plaque posisionnée coté le plus long , donc la hauteur est moins grande , OK ? et ta deuxième plaque sera donc percée à droite à 1 cm intérieur près du joint d'étanchéité et donc faisant office d'intercale des plaques . et ainsi de suite pour chaque plaque suivante jusqu'à la septième . le perçage du haut des plaques pour l'évacuation électrolyte/gazéfié se fait à 1 cm du joint de la partie haute en 2 bandes rectangulaires séparées par un plein central d'un cm et ces deux bandes de m^me hauteur donc : sur la même ligne auront environ 7 cms de long . donc tu t'arranges pour que ces bandes percées puissent s'arrêter à a peu près 1cm du joint de coté , celui descendant . donc des deux cotés puisqu'il y aura 2 bandes percées qui ne feront que 6 mm de haut/perçage . donc 6 mm de large ou de haut/perçage et environ 6 à 6,5 cms de long pour chaque bande . la dernière plaque comme la toute première n'auront pas le m^me perçage et je te suggère de n'y faire qu'un seul trou en losange dont les arêtes du haut losange seront centrales d'une hauteur d'environ 1 cm et demi et les arêtes de cotés auront comme distance 2 à 2 cms . donc bien sûr ce losange se trouvera en plein centre haut des plaques (la 1ère et dernière plaque hein ?) ceci est pour pouvoir être adaptées au coude en plastique sur les plaques extrêmes de compression qui elles 2 sont en plastique pour pouvoir y adapter le coude qui lui se visse (ces coudes de sortie électrolyte/gaz se trouvent dans les jardineries ou les magasins d'accessoires de piscine ou même brico dépôt /Bricomarché etc... là ça te servira pour adapter les tubes de transport gaz/électrlyte et arrivée électrolyte sans gaz , du réservoir . la première plaque inox doit également être percée en bas comme la dernière . les plaques doivent être poncées/rayées en 2 passes fortes du haut vers le bas et tournées d'un quart de tour encore poncées sur toute la surface en deux passes fortes ce qui donne un ponçage rayé croisé pour créer des pics de raccrocs pour aider à l'évacuation des bulles et permettre de supporter bien mieux le risque de surchauffe dut à une électrolyse directe ( pas comme les électrolyses améliorées bien plus difficiles à réaliser pour un novice car là faut maîtriser bien d'autres paramètres comme ceux d'une bobine avec tore et circuit imprimé avec signal d'onde pulsée et etc etc...ou l'électrolyse de meyer ou bob Boyce et d'autres grands du genre . pour toi une fois arrivé après le ponçage ou le média blasting si tu connais ( c'est un sablage des plaques mais il faut protéger le contour des plaques pour le joint car ça doit rester propre et lisse sans rayures vu que c'est l'endroit de serrage des plaques et donc aussi étanchéité . mais ce principe va sûrement plus vite qu'un ponçage à la main (ponçage machine déconseillé cause gondolage des plaques et fort risque de creusage des plaque risquant des irrégularités de courant formant des courts circuits dans les cellules creusées . tout doit être parfaitement uniforme sous peine de très mauvais générateur .donc après ce ponçage uniforme donc à mais y'a pas de risque sauf pour les bras que ça fait mal à force , donc là y faut mettre des gants genre chirurgien pour éviter de laisser des traces de doigts car le sébum déposé des doigts perturbe l'électrolyse en ces endroits . donc avec un chiffon qui ne s'effiloche pas ,imbibé d'acétone tu le passes sur toutes les surfaces et tu rinces bien les plaques à l'eau distillée . tu mets ces plaques au fur et à mesure à l'abri des poussières et fumées , tu découpes tes joints qui feront 2 mm d'épais sur une largeur périphérique de deux cms et tu les perces comme pour les plaques si elles ont eut dix trous tu fais pareil au mêmes endroits précis comme pour les plaques il est très judicieux de préparer un gabarit qui servira pour tes plaques et tes joints ainsi pas de blèm de faux perçages , du moins de mauvais perçages , si c'est réalisé sans trop se presser , ce qui est préférable ; ça sera parfait et sans retouches très ennuyeuses comme j'ai déjà eu car pas du tout averti et sans pratiquement aucune données de rien . tout m'était inconnu et beaucoup de nuls dans la partie en ce temps là ! les bons je les pigeais pratiquement pas car bien trop techniques et moi largué !! bref ! c'est du temps déjà passé . donc une fois tes joints terminés tu les nettoies à l'eau distillée de pharmacie ou internet et tu commences l'assemblage . première plaque/joint en ayant bien sûr percé tes plaque plastique d'un centimètre d'épaisseur suffit si tu perces au centre du joint sinon si c'est percé pour juste à coté des plaques en bord à bord alors là il est nécessaire d'avoir des plaques plastique bien plus épaisses et de qualité rigide très très chères et pratiquement que sur internet alors que percé en centre des joints , même des petites planches plastique à découper que l'on trouve en grande surface peuvent aller , et ça coute que 4 à 6 euros pièce . j'ai oublié une chose importante mais je sais pas trop comment l'expliquer car c'est la partie orientation magnétique pour une diffusion du gaz dans les cellules que ça soit optimum donc je vais essayer : il faut empiler les plaques inox comme si elles seront une fois le générateur terminé , mais sans les joints les mettre debout base vers le bas , donc le sol mais sur une table bien sûr et le coté sortie gaz vers le haut donc tes plaques dressées sur leur partie la plus longue puisque c'est ainsi que sera fait ton générateur et tu enroules un câble électrique branché d'une part au moins d'une batterie 12 volts , tu enroules d'abord du haut en allant vers le bas en une dizaine de tours. donc si tu es coté baterie et regardant ta pile de plaques en face toi étant positionné derrière la baterie , tu passes de la gauche vers la droite comme les aiguilles d'une montre et ce en tournant autour de ta pile une dizaine de tours et tu brancheras au plus très brièvement trois coups rapides juste que ça fasse un peu d'étincelles à chaque connexion et par 3 fois pas plus et non collé à la borne plus hein le fil !? juste très rapide pour donner un influx et une orientation magnétique et avec tes gants pour pas contaminer les plaques qui ne doivent rien toucher d'autre que ton câble très propre et la base des plaques c'est pas important c'est seulement les parties dans l'intérieur de l'électrolyse qui doivent ne pas être souillées . donc c'est seulement après ce procédé que tu empileras tes plaques avec comme intercale tes joints et les enfilant entre tes tiges filetées garnies .un joint de départ avant la première plaque et un dernier joint après la dernière plaque inox . tu termine en y enfilant la deuxième plaque plastique . rondelles pour chaque tige filetée ou boulon inox garni , écrou et tu serres progressivement en quinconce ou si tu veux : en étoile pour bien répartir les mêmes forces , mais il faut que cela soit bien serré sinon y aura des fuites de tout et là , ben c'est pas glop . pour la taille des connexion plus et moins les plaques neutres du centre ne sont pas connectées et donc un angle doit être coupé au même endroit choisi et seulement la première plaque par exemple le plus reste entière mais seulement percée pour y connecter le câble du plus et la dernière percée pour le moins . il y a beaucoup d'exemples maintenant sur you-tube ou ailleurs cela pourra t'aider pour les connexions mais surtout pas pour les formes et les manières de faire avec ponçage pratiquement inexistant et même pas du tout et ils prennent tous leurs plaques avec les doigts pour montrer l'assemblage des plaques . leurs perçages sont presque tous pas bons mais tu peux faire comme ils disent si tu veux , sauf que là t'auras seulement moins de performances et pas mal de merdes mais bon chacun fait comme bon lui semble . après ça il faut minimum 2 à trois jours de grand nettoyage chimique par fort dosage d'électrolyte a 30 % mais sous juste 2 volts pas plus , couper de temps en temps pour filtrer avec des filtres à café , remettre dans le générateur et repartir pour environ 5 à 6 heures . filtrer à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ne plus voir de particules noires . rincer le tout et avec de l'eau distillée ensuite si au bout de 2 ou trois jours ça ne sort plus noir alors c'est bon . il y a aussi une chose très très importante à réaliser mais là j'ai plus la force de continuer et moi je bosse pas sur mon équipement et tout le reste donc je vais stopper là . d'ailleurs beaucoup ne le font pas et surtout pas les vendeurs d'internet car beaucoup trop long et cher pour eux .c'est la dernière partie qui est le très fameux conditionnement des plaques utilisé pour l'électrolyse améliorée ou par les gens sérieux comme les meilleurs quoi mais on verra plus tard car personne ne fait comme ce que moi j'offre .ces moyens très détaillés de réaliser de bons générateurs d'électrolyse de l'eau ( hho) mais pas encore le gaz de Brown qui pour ça demande de la perfection de savoir et réalisation ainsi que de bon matériels électronique . conseil pour toi pense à te procurer un bon ccpwm ou même un simple pwm pour les limitations de courant sinon y'a risque d'emballage thermique . à + Patcol'52 |
En réponse à ce message posté par lavaza
Non Lavaza, je suis électrotechnicien à la base, je te contacte dès que j'ai un peu de temps, entre mon e-commerce et la gestion administrative j'ai moins de temps qu'avant
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Bonsoir,
Merci patcol pour conseils et critiques, parfois c'est des erreurs de frappe et je ne fait pas attention a mon orthographe en plus je ne suis pas français d'origine, merci une autre fois. sam, quand tu aura du temps fait moi signe sur mon email. |
Bonjour sam que dirait vous de l’utilisation d'une bobine de moteur a essence qui génère entre 10000 et 20000volts, on peut l'utiliser pour la création du hho avec un PWM pour varier les fréquences.
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C'est mon projet actuel, pour ma chtite moto, de doubler l'allumage et de me servir des 4 bobines haute tension supplémentaires dans 4 wet cells differents. pas besoin de modulateur de fréquence, étant donné que cette fréquence est autogérée par le rupteur ou boitier cdi, qui du coup synchronise la fréquence, donc le débit de hho, en fonction des rpm, du régime moteur.
Le probleme est la difficulté de mettre les mains dans de la mecanique moto ou tout est "petit". Le plan B serait (pour un diesel ou une autre vision de la chose) de régler le rupteur soit par un cdi ou un pwm, ou alors de trouver le moyen de se caler sur le rpm alternateur et non moteur. Une bobine haute tension a besoin d'un cycle de charge/décharge, elle ne se décharge pas toute seule, enfin sauf si on vaut péter un condensateur toutes les minutes :p Utiliser un systeme d'allumage est pour moi LA bonne voie a suivre, car elle permet de passer en HT pour la somme modique de pieces d'occase correspondant à son véhicule. |
Bonsoir piol en ce qui concerne l'alumage de la moto je pense que c'est defficile a realiservaut mieux prendre une voiture essence et faire des schunt au niveau des bougies et comander la frequence par rpm moteur. Pourquoi un condensateur va pete puisqu il marchera comme en allumage charge decharge.
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Oui pas facile, manque de place pour bricoler sur une moto, je resterai surement sur en 12V classique. mais pour les essais je suis un peu (très ?) frileux de faire ca sur ma clio gpl de tous les jours.
Etant une bille en electronique (sans les tutos sur internet pas facile) je ne sais pas comment bricoler un boitier cdi qui simulerai les rpm afin de gérer les cycle charge/décharge de la bobine d'allumage |
L'idée de la bobine auto/moto est intéressante j'y ai pensé également, le soucis c'est pas tellement d'atteindre les 20 a 30 000 v, le soucis c'est la fréquence en sachant que si tu te base sur le rupteur (qui lui même se base sur le nombre de tour moteur) au ralentit on va arrondir a 600 tr/min soit 10 tr/sec et donc 10 Hz
C'est très loin d'être suffisant quand on sait qu'on doit atteindre 10 khz minimum, en plus on doit avoir une quantité minimal de courant et une bobine envoie quand même trop de courant Ensuite, effectivement la wet cell doit se comporter comme un condensateur, le but est de faire éclater l’électrolyte (évidemment dans la wet cell c'est l'eau). Plus la différence est importante entre le + et le - de la wet cell ainsi qu'une fréquence élevée on pourra alors produire le gaz voulu en temps réel. Le rendement lui est toujours inférieur a 1 : Puisqu'il faudra plus d'énergie pour dissocier l'eau que pour la recomposer L'avantage c'est que cette méthode est plus efficace que l'électrolyse classique
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C'est pour ca que je me demandais si l'on ne pouvait pas caler le rupteur sur le régime alternateur.
Car en gros 1 tour moteur = 3 tours alternateur (donc si je suis avec mon vehicule a 4000 tours minutes, l'alternateur est a 12000 tours minutes - soit 12000 cycles secondes soit 12000 hz ou 12khz). Le sushi me semble etre plus le rendement de la bobine haute tension, qui à cette fréquence la, n'aura surement pas le temps de charger à pleine puissance le condensateur, et donc une chute de voltage. Purée vivement que mon coin bordel geotrouvetou soit de nouveau disponible dans mon garage (bordel inside ^^) |
Malheureusement non, ton alternateur ne tourne pas aussi vite c'est entre 1500 et 3000 tr/min
Tu as 3 possibilités pour la tht : Une bobine de voiture, ça reste un choix fiable, la décharge se fera toujours par le cycle 0v 12v en entrée une variation de tension en gros, les décharges a haute fréquence seront moyenne par contre voir comme tu l'as dit effondrement de la tension. - Les transfo tht de tube cathodique : L'avantage c'est que tu auras du 15 à 25 Kv avec des fréquences assez élevée de 15 à 25 Khz, mais c'est un transfo très fragile ... - Les transfo tht spécifique : Là c'est résistant, tu as du 60 kv en sortis avec du 30 khz, tu en trouves aux USA pour 50-100$, sinon y a bien les transfo de micro onde mais DANGER, l'intensité est très importante (associé à de la tht, c'est mortel en cas de contact) En faite il faut prendre le problème différemment, ne pas produire en fonction du régime moteur, mais c'est ta production qui va modifier ce même régime, comme la pompe a essence, qui va envoyer plus de carburant, augmenter ou diminuer ta production c'est ça le principe. Après, je suis pas forcément pour l'utilisation de condensateur en amont de la cellule pour créer une décharge tht, vu que la cellule elle même doit se comporter en condensateur.
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