la voiture ultra économique .

classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

la voiture ultra économique .

Patcol'52
Bjr à tous,

J'ai pu voir en parcourant quelques sujets qui m'intéressaient sur ce forum il y a quelques temps de ça
que certains faisaient des recherches à propos de la voiture à eau si il serait évident qu'elle puisse fonctionner uniquement avec la prod du gaz hho issu d'un générateur dépendant de l'énergie que peut produire un seul moteur en condition normale ( courante ).

Et là , tout à fait bien sûr on est bien obligé de rencontrer bien des problèmes d'adaptation si le cas pouvait se produire ce qui est moins évident .

Bien des paramètres font que le cas peut se voir insurmontable ( la seule énergie productible d'un véhicule en état fonction sortie d'usine de production en chaine n'est donnée que par l'alternateur avec un régulateur de tension nourrissant ce véhicule roulant et une batterie servant aux multiples démarrages ).
Et ce , pour les cas les plus simples . anciens moteurs .

La prod du hho ne peut rien donner si le géné ne peut produire au moins du 50 à 60 litres minutes donc en prod constante et continue . c'est un nombre de litres auquel je pense mais c'est peut-être même plus encore.
Et encore faudrait pouvoir tester si 60 litres de gaz GAZ pourrait suffire à faire tourner constant ce moteur. Certains ayant parlé d'hydrogène liquide nécessaire et pas évident à utiliser . (autres blèms)
que la NASA aurait trouvée avec une motorisation hydrogène liquide .

Mais restons au cas fonction au gaz hho .

Une régulation adaptée des débits hho suivant les régimes moteurs qui varient pour une voiture sur route , comme le problème du stoppage du véhicule lors des arrêts feux rouge , mais pire encore lorsque le véhicule doit subitement ralentir et stopper pour éviter un accident .

Ou alors il faut pouvoir modifier le fonctionnement d'un moteur pour véhicule , c'est à dire fabriquer un moteur comme ceux des tondeuses à gazon sauf qu'il faudrait coupler deux gros moteurs comme ceux des grosses tondeuse où on s'assois dedans pour bénéficier d'assez de puissance ( voire réalésage des chemises , modif des lumières d'admission/échappement et peut-être la bielle . ( en gros une bonne prépa moteur boosté )
Ralentissement du régime moteur en faisant également synchroniser le débit hho en jouant sur les ampères jusqu'à plus du tout de prod et refaire partir synchro les ampères avec le régime moteur grosse tondeuse .
Une démultiplication peut-être basée sur du centrifuge à plusieurs paliers servant à gagner en vitesse et les rétrogradages seraient donc l'inverse bien sûr et à méditer sur la faisabilité , mais avec un moteur qui tournerait souvent à plein régime qui faudrait voir combien de gaz demanderaient 2 tels moteurs .
En tous les cas y faudrait trouver à tirer de l'énergie ailleurs pour alimenter deux ou trois gros génés qui est une chose hyper fastidieuse à réaliser .

ALORS POURQUOI SE FAIRE CH..R AVEC TOUTES CES COMPLICATIONS QUI SOMME TOUTE EST TOUT DE MÊME A VOIR PEUT-ÊTRE PLUS TARD !!!

EN ATTENDANT IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE SE DEGOTER ENCORE UN BON VIEUX DIESEL A RESTAURER SOI-MÊME ( prendre son temps !!! ) RECUPERER DES HUILES USAGEES ( au préalable se fabriquer une petite entreprise de filtrage semi-automatique de ces huiles de récup , mais jusqu'aux plus fines particules et peut-être avec de l'aide de produit chimique pas cher ) .

UNE FOIS SON HUILE MISE EN CONTAINER JUSTE POUR SES BESOINS , BEN Y'A PLUS QU'A EN METTRE
DANS SON BON VIEUX VEHICULE DIESEL RESTAURE AVEC AMOUR ET ENVOYER L'HHO POUR QUE LE PRINCIPE NE SENTE PAS LES GROSSES FRITES ET QUE CE MOTEUR PUISSE AVOIR UNE PÊCHE D'ENFER.

LE PLUS DU GAZ HHO EST DE DONNER PLUS DE PÊCHE , NETTOYER A LA LONGUE TOUT LE MOTEUR ( au départ faut peut-être aider " manuel " à nettoyer le collecteur et le pot d'échappement et silencieux )
ENSUITE C'EST PAS LE GAZ QUI ENCRASSERA ET Là COMME Y'A PAS DE SONDES ET TOUT L'TRALALA
BEN ON PEUT S'EN BATTRE DU BLèM TIRAGE DE PLUS D'ESSENCE Y'A PLUS !
ON PEUT DONC METTRE UN PLUS GROS ALTERNATEUR OU UN DEUXIèME POUR ALIMENTER UN BON GENE ET ROULE MA POULE TOUT EST BRÛLE , RIEN NE SENT, PLUS (+) D'ENERGIE , LONGEVITE MOTEUR ,
ECONOMIE SUR L'HUILE , et CERISE ....PRATIQUEMENT PAS UN ROND A DEPENSER .

APRES MON GROS GENE CHALUMEAU JE RECHERCHE UN VIEUX DIESEL A RACHETER ET RESTAURER .

LE GROS BLEM EST DE TROUVER UN BON DIESEL PAS TROP CHER ...MAIS BON !!!!

                                                                                               à + ¨Patcol'52
                                                                                                                       et bon hho à tous .


Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: la voiture ultra économique .

mbhho
Ce message a été mis à jour le .
Bon Patcol,

Suis pas sûr de tout avoir compris ... mais on va (je vais ) tout de suite te "descendre" du paradis "des moteurs à eau" : CA PEUT PAS MARCHER ... point barre !!! (par moteur à eau, on parle d'une moteur, et quelque soit les modifications,  ne fonctionnant qu'avec de l'eau, et seulement de l'eau .. dès qu'on ajoute un carburant c'est plus un moteur à eau).

Autant on peut discourir sur l'amélioration et du fonctionnement et du rendement d'un moteur plus HHO, autant on évoque avec le moteur à eau tout ce qu'il y a de fantasmes chez les tenant de l'énergie libre, du surnuméraire, et du mouvement plus que perpétuel.

Donc non ... perd pas ton temps là dessus si c'est ce que tu as en tête, ou perd le  mais sans moi.

Je répondrai sans doute .. si tu divagues trop ... avec le moteur à EAU PURE !! sans une goutte de pétrole ...


 A+ MBHHO