le hho a fabrice

fabrice06
bon pour commencer mon vehicule est un 2,5 td.
j'ai opté pour un modele qui s'appelle le tigre avec 25 plaques inox.
de cette maniere sans forcer sur la machine je pense pouvoir en tirer 2,5 litres/min tranquille . j'ai presque fini le montage cette aprés midi , il me reste a monter l'amperemetre j'ai pas reussi :( faut que j'aille chez mon pote electricien pour ça . le montage : j'ai d'abord fixer le bulleur le plus haut possible dans le compartiment moteur , puis ma cellule seche le plus bas possible . j'ai ensuite relier la sortie la plus basse  du bulleur(1) a l'entrée la plus basse de la cellule(1a) , puis la sortie la plus haute de la cellule(2a) a l'entrée du bulleur(2) qui ce trouve juste au dessus de (1) . la sortie du gaz qui ce trouve tout en haut du bulleur je l'ai relier au niveau d'un reniflar qui ce trouve entre le filtre a air et le turbo , ce reniflard par du carter d'huile vers l'admission , j'y est mis un T avec un clapet anti retour pour ne pas que le gaz parte vers le moteur.pour l'electricité j'ai fait : j'ai mis un relais 70A d'ou part un fil vers l'habitacle avec un interupteur , un fil vers la masse de la batterie , un fil vers le plus de la batterie avec un fusible entre et un fil vers la cellule relié a ses deux plus (-+-+-).j'ai relier les trois masses de la cellule a la carrosserie.pour le melange j'utilise de l'eau demineralisé et de l'hydroxide de potassium sur recommandation du vendeur . comme j'ai pas encore d'amperemetre j'ai d'abord mis de l'eau demineralisé dans le bulleur en fesans une purge pour bien evacuer l'air de la cellule seche . puis j'ai pris une bouteille d'eau d'ou j'ai couper le dessus et j'ai mis la moitier du sachet d'hydroxide de potassium que ma fournis le vendeur et j'ai ajouté environ 1 litre d'eau demineralisé , sa chauffe :) . j'ai ajouté 1 puis 2 et enfin a la 3emme seringue les bubulles sont arrivées .il me reste maintenans l'amperemetre j'ai hatte pour voir l'amperage en tout cas les bulles de gaz sont la.

Re: le hho a fabrice

firejoss
petite question ! comment a tu bien purger ta cellule ? et tes seringue a quoi elle sert ?

par contre pk ta pa mis le relais sur un fil courant apres contact ! imagine si un jour tu oubli de couper ton interupteur !

Re: le hho a fabrice

fabrice06
-pour bien purger ma cellule, j'ai rempli mon bulleur au 3/4 d'eau demineralisé, ensuite j'ai débranché sur la cellule le tuyau le plus haut d'ou sort le gaz, et par gravitation l'eau pousse l'air a l'exterieur et faut vite rebrancher le tuyau.
-comme je n'ai mis que de l'eau demineralisé dans le bulleur, j'ai effectué le melange dans une bouteille, ce melange est bien concentré c'est pourquoi j'ai utilisé une seringue pour l'ajouté au bulleur, et au bout de 3 seringues de melange les bulles de gaz sont apparues.-le contact de mise en route du relais est branché sur 1 interupteur dans l'habitacle pour le moment c'est vrai faut pas que j'oubli de le couper, mais comme pour l'amperemetre j'attend de voir mon pote electricien pour relier cette interupteur a la clés contact, comme sa si je l'oubli il ce couperas en eteignans le moteur et moteur allumé je pourrais l'etteindre ou l'allumer a volonté avec l'interupteur.

Re: le hho a fabrice

fabrice06
il semblerais que ma configuration actuel ne soit pas bonne la voici:
-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-nnnn
et voici ce que l'on me conseille:
+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+
qu'en pensez vous.

Re: le hho a fabrice

fabrice06
alors cette aprés midi je suis passé en
+nnnnn-nnnnn+nnnnn-nnnnn+
et sa a cramé le fil entre le relais jusque la séparation d'avec les 3+ de la cellule.
cela dit avec cette configuration les + et les - se trouve du meme coté de la cellule, je sais pas si c'est bien ou pas.
alors pour ne pas que les + et les - se trouve du meme coté de la cellule, demain j'essaye -nn+nn-nn+nn-nn+nn-nn+nn-, soit 16 neutres, 5 -, 4 +
mais avant faudras que j'aille a castoche pour acheter du cable.

Re: le hho a fabrice

firejoss
quel etait la section de ton conducteur pour qu'il crame ?!? et tu aurais une tof de ta cellule ? elle a l'aire balaise !

Re: le hho a fabrice

fabrice06
je crois que j'avais fait un cours circuit en branchant les + et les - du meme coté de la cellule.
enfin ce weeh end j'ai remis la configuration que ma consillé le garagiste qui me la vendu soit :
nnnn-nnnn+nnnn-nnnn+nnnn-
bon ok les 4 premiers n ne serve a rien mais, en fesans le test du seau d'eau et de la bouteille 1L5
j'en suis a 1L5 de gaz en 42 secondes soit 2L14 en 1 minute (aprés un calcul savant que j'ai rien compris
qu'a fait mon pote ).
je vais rester comme sa pendans 3 plein de carburans et je vous tiens au courans.

Re: le hho a fabrice

firejoss
comment tu fais pour calculer le nombre de litre de gaz que ca produit ?

Re: le hho a fabrice

fabrice06
une regle de 3, mais je suis nul en math alors je peu pas en dire plus.
juste que y'a eu 1L5 de gaz en 42 secondes donc en 60 secondes mon
pote a trouvé 2L14 avec cette regle de 3.

Re: le hho a fabrice

firejoss
oui ok mais comment tu sais que tu as eu 1L5 de gaz en 42 sec ?

Re: le hho a fabrice

fabrice06
a ok :)
eh bien j'ai rempli a moitié un seau avec de l'eau, j'ai rempli une bouteille d'1L5 avec de l'eau aussi et je l'ai mise a l'envers dans le seau (elle doit rester pleine d'eau).j'ai débranché la sortie du gaz en haut du bulleur et j'y ais ajouté une longueur de tuyau suffisante pour atteindre le seau.j'ai allumé la cellule sa fesais des bubulles dans le seau :).mon pote avais le chronometre et je lui et donné le top départ a l'instant ou j'ai mis le tuyau dans la bouteille renversée, l'effet produit et que le gaz qui entre dans la bouteille fait sortir l'eau.et quand j'ai vue une bulle monter a la surface du seau j'ai dit stop et sa fesais 42 secondes.
42 secondes pour vider la bouteille de son eau et la remplir de gaz.... ;)

Re: le hho a fabrice

fabrice06
j'avais pas vue pour la demande de photo bon j'essaye....................................

[URL=http://img8.imageshack.us/i/07cad1b1461.jpg/][IMG]http://img8.imageshack.us/img8/101/07cad1b1461.jpg[/IMG][/URL]

Re: le hho a fabrice

firejoss
ok ! faudra que j'essaie ca aussi !

sinon pas mal ta cellule ! avec autant de plaque je la pensé plus grosse !

Re: le hho a fabrice

firejoss
bon ben resultat décevant ! pour ma part je produit 1L en 5m25 !!

Re: le hho a fabrice

fabrice06
il vas faloir que je vidange tout et que je rince parce que a froid je consome 33.5A et au bout d'un quart d'heure je suis a 45A je l'ai couper aprés parce que mon fusible et de 50A.
quel est la procedure pour le rinçage ?

Re: le hho a fabrice

firejoss
a ouè qd meme ! je savait pas que ca pouvais monter si haut ! et dire que moi j'arrive pas a le faire monter plus haut que 6A et toi ca arrive a 45 ! bizare

Re: le hho a fabrice

fabrice06
alors cet aprem j'ai vidanger rincé et recommencé.
7.5gr de d'hydroxide de potassium mis par palier de 2.5gr et me voila a 21A a chaus et 16.9 a froid donc c'est bon.
et avec le test du seau d'eau me voila a un peu plus d'1L de hho/min au demarage donc generateur froid.

Re: le hho a fabrice

fabthy
Bonjour fabrice06,

Juste une petite question:
<<<7.5gr d'hydroxyde de potassium mis par palier de 2.5gr>>>
C'est 7,5gr pour 1 litre d'eau ?

Cordialement

Re: le hho a fabrice

nicolman
En réponse à ce message posté par fabrice06

Re: le hho a fabrice

fabrice
Salut
je débute dans la recherche
dis moi, fabrice 06 ça veut bien dire que tu t'appelles fabrice et que tu habites dans le...06?
Parce que figure toi que j'habite Nice et que je cherche désespérément une bonne âme qui me prouvera que ce système n'est pas du chiqué...
j'attends de voir ça de plus prés avant de faire le pas.
Et je compte acheter un kit de base pour tester sur une polo de 1994.

Le but est donc de trouver le meilleur compromis courant/apport d'H et combustion?

Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, est-ce qu'il y a moyen de se rencontrer?
sinon tant pis.

Bonne continuation
salutations