mesure efficacité générateur hho

didil
bonjour a tous

alors je me permet d'ouvrir ce sujet car depuis quelque temps je m'intéresse de très près a la production de hho. je pense peu être monté le système sur ma voiture un jour, j'ai une golf 5 tdi 136 mais je pense pas que je réaliserai de grosse économie sur ce genre de véhicule et je ne sais pas non plus si il est possible d'installé un système type dry cell la dessus.
ma première idée pour savoir quel en sont les réel bénéfice d'un telle système serrai de le monté sur un tracteur agricole, car dans la vie je suis mécanicien agricole et j'ai accès a un banc de puissance et a un système de mesure de la consommation de carburant en parallèle donc je pence qu'il pourrait être intéressant d'avoir une base de donnée précise de mesure consommation/puissance avec et sans la système pour faire la comparaison.
mon principal problème est que je n'ai pratiquement aucune connaissance dans cette technologie donc j'en appelle a vaut connaissance pour m'aider a trouvé un système qui convient a l'engin sur le quel je souhaite faire mes teste
alors pour les caractéristique de l'engin:
c'est un tracteur agricole de 130ch équipé d'un moteur 6 cylindres de 6.2l diesel turbocompressé avec intecooleur, dont le régime varie de 800 a 2400tr/min
pour mon expérience je pensè monté un système type dry cell en 12v, j'ai environ 55a d'intensité disponible car l'alternateur délivre jusqu’à 105a il me semble.

j'en appelle a vaut connaissance pour m'aider a réalisé ce projet ou a me découragé car l'idée est peu être une perte de temps!!!

je vous souhaite a tous un très bon weekend

Re: mesure efficacité générateur hho

educis
Bonjour Didil et bienvenue.

" j'ai accès a un banc de puissance et a un système de mesure de la consommation de carburant"

Enfin quelqu'un qui va pouvoir faire des essais et mesures dignes de ce nom !

En général sur les tracteurs les utilisateurs montent des systèmes Pantone.

Pour commencer, tu as toutes les infos dont tu as besoin sur le site de Rémi ici :

http://hho-rimouski.yolasite.com/conseils.php

Bonne lecture et @+

Re: mesure efficacité générateur hho

didil
bonsoir
merci Educis pour le lien
oui je connait le système pantone, un de met ancien prof en avait monté un sur un moteur de tracteur mais il n'y a pas de résultat concret car c'est un moteur sur un groupe de pompe d'irrigation donc pas de passage au banc possible.
mon but a la base est sur tous de voir le réel potentiel du système car j'ai pour habitude de ne croire que ce que je voie^^ et de faire partagé mes résultat en même temps.
j'ai étudier le site que tu m'a conseillé mais j'avoie que j'ai un peu de mal a comprendre, comment calculé la taille de installation que je doit faire, pour le branchement électrique sa reste assez simple (en tous cas pour moi) mais j'avoue que la taille des plaque et leur disposition reste une énigme pour moi!!!
en attendant je vous souhaite a tous une très bonne soirée

Re: mesure efficacité générateur hho

educis
Bonjour didil.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que quelqu'un de plus compétent que moi passe par ici !

Si personne ne se manifeste, j'essaierai de t'aider.

@+

Re: mesure efficacité générateur hho

didil
bonsoir
merci quand mème
je vais voir si d'autre connaisseur ce présente, en attendant j’approfondis mes connaissances sur le système et je pence avoir comprit comment en fabriqué un et de quel taille en fonction de mes besoins.
en attendant d'autre conseil je vous souhaite a tous une très bonne soirée

Re: mesure efficacité générateur hho

didil
bonsoir les amis

après de longue recherche et l'occasion de pouvoir me procuré des plaque d'inox a a pris très raisonnable grâce a notre amis de ce site mbhho, je peu enfin avancé dans mon projet. je me suis procuré des joint sur internet (sur le site 123 roulement pur ceux qui connaisse) j'avais des plaque de PVC de 3mm d'épaisseur de coté donc j'en ai collé 4 ensemble pour me donné au final une plaque de 12mm qui va me permettre d'effectué mes extrémité de mon générateur. voici une photo, il me reste a percé mes plaque d'inox et a me procuré de la visserie et des raccord plastique pour finir mon générateur!

bonne soirée

Re: mesure efficacité générateur hho

mbhho
Salut Didil,

Vite fait .. .je pense que tu vas en baver avec tes joints toriques ... il vaut largement mieux des joints plats ...

Je te conseille de faire qq essais de serrage, avant de tout percer pour voir comment tu peux maitriser ces cordes ... Peut être lock-it (colle contact pour tenir le joint en place) ..

Au passage j'espére que t'as bien collé tes plaques ensemble, la colle pvc normalement disssout le plastique, donc ça devrait aller...

On en reparle. A+

MBHHO

Re: mesure efficacité générateur hho

didil
bonsoir mbhho
merci pour tes conseil! a propo des joint torique je pensais que sa allait ètre la solution la plus simple pour le montage!! je verrai bien en tous cas...!! pour les placé sur mes plaque je trace un cercle au compas avant, comme sa sa me permet de les placé au mieux!! pour le collage des plaque elle son resté calé entre deux planches et une masse en fonte de 35kg dessus pendant une semaine donc normalement le collage ne devrait pas trop posé de problème^^
bonne soirée

Re: mesure efficacité générateur hho

mbhho
Salut à tous,

Didil, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais je te garantis qu'un joint torique demande à être guidé (gorge, plaques etc ...) car il se tortille sous l'effet des pressions de serrage. Il va donc s'allonger, et sans doute perdre la belle forme ronde car pas guidé ... d'autant que rien ne dit et ce sera le cas, que l'effort de serrage sera le même sur toute la longeur .. en tout cas quand tu commence à serrer .. tu me suis ???

A minima donc je te recommande :
1) d'avoir les joints sec et dégraissés pour qu'ils se bloquent sur la tôle
2) de les coller avec super glue sur au mois 8 points

Te guider avec un gabari soit positif soit négatif. Négatif me parait mieux, la plaque aux dimensions de 150x150, va centrer le joint, dessin de droite.
Plaque fine dans laquelle tu découpes un cercle du diamétre du joint.
Tu la mets en place, ensuite des points de colle là oú le joint appuie, mise en place du joint. Contre plaque pour serrer 1 minute, on enléve les plaques, le joint reste, on passe à la suivante ...

C'est toi qui vois .. fait des essais ... mais ne néglige pas ce point, c'est CAPITAL.

A+ MBHHO