pas de bulles, pas de courant

Re: pas de bulles, pas de courant

kadamo
yam wrote
mitsubishi pajéro 3,2 L
Merci pour le renseignement. Je suis un peu largué dans les marques et modèles... 3,2 L ? ça doit cracher du feu sur la route ! Allez, je te tiendrai au courant des modifications. A+
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: pas de bulles, pas de courant

kadamo
Bonsoir à tous, Je reviens pour donner des nouvelles suite aux modifications suggérées par mbhho et yam, sur la position du générateur : si les plaques sont verticales le passage de l'eau à l'intérieur du géné se fait plus facilement. Maintenant c'est fait. Résultats ? Avec 100 g d'électrolyte (KOH) j'obtiens un courant de 6 A ! On y est presque... Il me faut 7,5 A. Donc le géné fonctionne nettement mieux qu'avant, ça bulle bien et surtout on voit les bulles sortir du géné pour aller dans le tuyau continuellement, avant je ne voyais pas ça. Donc bravo à mbhho & yam qui connaissent les problèmes du DC2000 et m'ont bien conseillé. Merci à vous. Je ferai encore deux trois mesures et je reviendrai avec des photos à l'appui. A+
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: pas de bulles, pas de courant

kadamo
Ce message a été mis à jour le .
Bonsoir à tous, Quelques nouvelles depuis les modifs de la position du géné. Aujourd'hui (19 jan), dans la matinée je voulais remesurer le courant passé dans le géné. Dehors il faisait froid, la voiture n'a pas roulé depuis hier où j'ai fait dans les 20km après les modifs pour voir. Je mets le moteur en marche : le courant de pointe est d'environ 7 A puis ça descend petit à petit pour stabiliser vers les 3 A au bout d'un quart d'heure. J'ai trouvé bizarre car hier j'avais dans les 6 A. J'ai donc ajouté du KOH dans les 50 g, soit au total depuis hier 150 g. Je laisse tourner le moteur ça monte péniblement à 5 A au bout d'une demi-heure. J'ai arrêté les tests à ce moment là. Deux heures plus tard, je rebranche l'ampèremètre pour en avoir le coeur net : courant de pointe au démarrage 10 A, puis ça descend vers les 3 A, puis ça remonte petit à petit jusqu'à 6,8 A au bout d'un quart d'heure. Voir photos : . J'aurais pu ajouter un peu de KOH pour obtenir les 7,5 A (valeur optimale), mais j'ai décidé d'en rester là pour voir. Ce qui me parait bizarre c'est au démarrage de ce matin je n'avais que dans les 3 A alors qu'hier j'avais 6 A. Est-ce à cause du froid ? Autre bizarroïde : j'avais dans les 3 cm d'eau dans le bulleur ce matin, c'est à dire après avoir fait une vingtaine de km et une nuit au repos. J'ai dû vider le bulleur tout de suite. Voilà les dernières nouvelles. Quand j'aurai roulé un peu j'aurai plus de renseignements à poster.
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: pas de bulles, pas de courant

mbhho
Oui, ... hum ...

Déjà par grand froid la conductivité chute bien, et donc le courant avec ... Attention à ne pas surdoser, ou alors ccpwm ... Ensuite en chauffant le courant monte, ça peut "s'emballer" sous certaines conditions ...

Et puis, le pic au démarrage, puis ensuite un courant qui baisse est le signe vraisemblable d'une mauvaise alimentation, et aussi (c'est le corolaire) d'une mauvaise évacuation du HHO.

ça se comprend, le HHO, les bulles diminuent la conductivité globale entre plaques, et donc le courant, il est primordial de bien évacuer, pour aussi bien alimenter. C'est une pompe à bulles, et elle doit bien circuler. Le débit est d'ailleurs bien plus grd que le simple débit de HHO, car l'électrolyte aussi tourne.

Le bulleur plein (3cm), ça dépend de la constitution du pot, car les aérosols sont entrainés vers la sortie, et sont drainés dans le pot ... alors il est fait comment ce pot ? dimensions, et piquages.

Les différences entre hier et aujourd'hui ? pour le moment, je vois pas ...

Voilà, A+ MBHHO

Re: pas de bulles, pas de courant

kadamo
mbhho wrote
Déjà par grand froid la conductivité chute bien, et donc le courant avec ... Attention à ne pas surdoser, ou alors ccpwm ...
L'histoire du froid ça me rassure un peu. J'espère que je n'ai pas dépassé les doses :150 g dans un litre d'eau dont 15 % d'alcool isopropylique, ça devrait aller. Sinon j'attends la livraison d'un ccpwm
mbhho wrote
Ensuite en chauffant le courant monte, ça peut "s'emballer" sous certaines conditions ...
Tu peux préciser les conditions ? Hier j'ai lu des posts dans ce forum qui racontent des explosions lors de l'installation, du démarrage, etc. Ça incite à la prudence.
mbhho wrote
Et puis, le pic au démarrage, puis ensuite un courant qui baisse est le signe vraisemblable d'une mauvaise alimentation, et aussi (c'est le corolaire) d'une mauvaise évacuation du HHO.
C'est peu-être bien un problème d'alimentation. Je n'ai pas beaucoup de place dans le bloc moteur : 10 cm maxi entre le bas du réservoir et l'arrivée au géné. C'est un peu juste. À l'arrivée le tuyau doit se frayer un chemin pour contourner un écrou du géné. Par contre en sortie, les bulles circulent bien et continuellement.
mbhho wrote
Le bulleur plein (3cm), ça dépend de la constitution du pot, car les aérosols sont entrainés vers la sortie, et sont drainés dans le pot ... alors il est fait comment ce pot ? dimensions, et piquages.
Toi et yam, vous m'avez suggéré de rehausser un peu le bulleur par rapport au réservoir, mais là aussi je suis bloqué car impossible. Toujours question de place ! Donc le bulleur et le réservoir sont au même niveau comme tu vois sur une des photos de mon deuxième post.
mbhho wrote
Les différences entre hier et aujourd'hui ? pour le moment, je vois pas ...
Une toute petite différence : hier le courant est monté jusqu'à presque 7 A alors qu'avant-hier c'était 6 A. Le pic au démarrage était 7 A avant hier (que j'ai oublié de mentionner), et 10 A hier. J'ai ajouté au post précédent une photo que j'avais oublié de joindre : le géné en bonne position avec des plaques verticales comme tu m'as conseillé.
A+
Les petits poissons font de grandes rivières

Re: pas de bulles, pas de courant

mbhho
A suivre donc .. sinon :

Tu peux préciser les conditions ? Hier j'ai lu des posts dans ce forum qui racontent des explosions lors de l'installation, du démarrage, etc. Ça incite à la prudence.  .. je voulais simplement dire, que si c'est TRES dosé, en chauffant le courant augmente, ce qui fait chauffer encore plus etc ... je ne pensais pas à une explosion ... mais vrai qu'il faut sans doute mettre à l'air à l'arrêt pour plus de prudence. Des explosions ont effectivement été rapportées ...

un exemple : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Explosion-incroyable-tp7581869.html

Alain et Jean-Pierre ont une bonne expérience d'installation sur véhicules, (pas moi) ils vont sans doute répondre.

A+MBHHO

Re: pas de bulles, pas de courant

kadamo
Les dernières nouvelles : hier j'ai fait dans les 220 km avec deux arrêts d'une heure. Au premier arrêt (après 80 km) je voulais vérifier le système HHO : le bulleur s'est encore rempli d'eau dans les 3 cm. Alors vidange ! Au retour idem, 3 cm d'eau dans le bulleur ! Il y a un problème. Je ne sais pas si ça vient du fait que mon bulleur est au même niveau que le réservoir (pour une question de place) ou de la conception générale du DC2000...
Par ailleurs j'ai vu sur le site générateur HHO, qu'un seul bulleur, ça ne marche pas, il faut un double bulleur. J'aimerais bien connaître l'avis des uns et des autres sur cette question si possible.
Question consommation, dans les premiers 3/4 du trajet, j'ai l'impression que la voiture consomme plus qu'avant l'installation du HHO passant de 8,5 à 9,2 L/km avec des pics de 25 à 30 L au démarrage (la consommation instantanée), c'était un peu affolant. Au dernier quart du trajet, ça allait un peu mieux : 7,8 au lieu de 8,5 L/km. Mais je pense que je n'ai pas roulé assez pour connaître le vrai résultat car il faut du temps au système (la puce qui transmet des infos à l'ordi de bord) pour s'adapter aux nouvelles conditions, non ?
Bon dimanche à tous
Les petits poissons font de grandes rivières
12