pb avec mon mélange?

tchu
Bonjour a tous, je viens vers a cause d un petit soucis dans mon bain electro.
J'ai fini mon install il y a peu ,
et je suis parti sur un mélange de base : 2cl a café de Naoh pour 1L d'eau déminéralisé.
Je me retrouve avec 4A en moyenne( pas assez puisque je dois me trouver avec 6A );
Je décide donc de vidanger le système et refaire un mélange plus riche en soude caustique,
mais je m’aperçois que le mélange a comme cristallisé (des petits morceaux translucide et blanc) dans le bac et les tuyaux ; et que le tuyaux de vidange est bouché....
d'ou ma question, quel erreur ais je commis ? et quel solutions pour me sortir de ce guêpier ?^^

PS : j ai acheter le kit H100 avec drycell et pwm

Re: pb avec mon mélange?

silvernable2
Administrateur
Hello Tchu,

1 - Pas besoin de vidanger si tu n'as pas assez d'intensité, tu dissous du NaOH dans un tout petit peu d'eau déminéralisée et du verses dans ton réservoir. Après qq minutes de fonctionnement ton système aura pris qq ampères. A toi de doser savamment

2 - Les cristaux c'est normal quand de l'eau avec de la soude s'évapore. Si tu vidanges et que tu laisses le système vide pendant qq jours des cristaux se forment, ils se dissoudront quand tu referas le plein.

Peut être aussi que tu n'as pas bien dissous la soude dans l'eau avant de la verser dans ton système? A ce moment là la soude ne se dissous pas ou très mal et elle reste en paquets à certains endroits.

Tiens nous au jus.

Re: pb avec mon mélange?

mbhho
En réponse à ce message posté par tchu
Salut Tchu, et Christian

Tchu : ça veut dire quoi ? 2cl a café de Naoh pour 1L d'eau déminéralisé.

... 2 cuilléres à café ? donc 10 gr dans 1000 g d'eau soit 1%. Pour mémoire Cl = centilitre ...

curieux les cristaux ... à 1 % on est TRES loin d'être saturé en NaOH ... sauf si t'a évaporé beaucoup d'eau comme dit Christian, mais je pense pas.

.. la cristallisation peut se faire s'il fait trés froid ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_sodium#/media/File:Solubilite_NaOH.png ... 30% en masse  à 0 deg cel. ...

Pas logique ça !!!, je suppose que le mélange a été préparé à part, et le NaOH, bien dissout ? rajouter de la soude va effectivement augmenter le courant .. ce qui m'intrigue ce sont les cristaux, pas logique, tu as vu la réponse de Christian ...

Re: pb avec mon mélange?

tchu
merci pour les réponses,
oui désolé c'était bien " cuillères " qu il fallait lire.
le mélange a été fait a part ,je vais partir sur la théorie de christian
je vous tiens au courant des que j ai du nouveau

Re: pb avec mon mélange?

hoediclg
Salut

pour LE CHOIX / http://www.generateurhho.com/conseils-technique-truc-astuces/les-differents-electrolytes

Perso j'ai opté pour le  ->  E ) Potasse ( Hydroxyde de Potassium – KOH )

Livraison éclaire  !!!! Avec en plus plein de trucs pour utiliser le reste du kilo (faire du savon par exemple)
http://www.mon-droguiste.com/potasse-caustique-hydroxyde-de-potassium,fr,4,POTCAU16053DSN.cfm#.VUdzkY6qqko

Des résultats de 7l à 5.5l à la louche , je viens de commencer les relevés. sur honda civic 1.5 vtec 1988 essence. Point le plus agréable , un couple de jeune homme.

Croire en soit est l'essentiel.