Bonjour,
Normalement, je suggère de s'acheter un hydromètre. De cette façon, tu connais exactement le taux de ta concentration. Dans mon cas en été, mon taux d'électrolyte (NaOH) est de 8%. Lorsque viens le temps d'ajouter du liquide au réservoir, tu valides le taux de ta solution et tu as une meilleure idée afin de savoir si tu dois ajouter seulement de l'eau distillé ou de l'eau distillé avec un peu d'électrolyte.
Lors de l'électrolyse de l'eau sur l'anode et la cathode, il y a effectivement une légère perte des ions Na+ et OH- de l'électrolyse. Aussi, il y aussi des réacteurs qui produisent du gaz HHO et de la vapeur. Donc, cette vapeur contient des particules de NaOH.
Pour protéger l'aluminium de ton moteur, tu dois filtrer le gaz HHO dans un bulleur qui contient une solution d'eau distillé (PH = 7). Ton bulleur doit-être long et étroit. Il doit etre muni d'un diffuseur pour réduire le gaz en de très petites bulles qui seront nettoyés par ta solution d'eau distillé. Mon, j'ajoute une très petite quantité (3 ml) d'acide borique dans l'eau distillé de mon bulleur. L'acide borique amène le PH de la solution à environ 6. Le but état de contrer le PH du gaz HHO qui est > 7 lorsqu'il contient du NaOH.