pour échanges d'expérience ( nouvel inscrit )

pour échanges d'expérience ( nouvel inscrit )

linopacal
Bonjour; je viens de m’inscrire à ce forum.
Dans l’intention d’installer un kit, je souhaiterais avant bénéficier de quelques avis sur ceci ou cela et, je l’espère à mon tour à l’avenir témoigner aussi.
 Certes, oui, les informations pertinentes ne manquent pas sur le site EcoLion, hors forum, néanmoins, avant de me lancer, j’espère trouver ici une aide de proximité.
En effet, cela ne me serait d’aucun intérêt d’acheter un kit sans avoir quelqu’un qui pourrait me l’installer correctement. Je vis peu loin de Digne-les-Bains, Alpes de Haute Provence.
Je ne me décide que maintenant car je viens d’acheter un véhicule d’occasion il y a peu, ma fidèle ZX TD ne passant pas au contrôle technique alors qu’elle tourne super bien malgré ses 350 000 kms.
Mon nouveau véhicule est un Citroën Berlingo 1.6 TD, année 2006. Cette voiture fonctionne super bien ayant déjà calculé sa consommation. Un plein de 55 litres ( réserve comprise ) m’aura permis de parcourir 1000 Kms !
Il faut dire que d’entrée j’avais fait la vidange, utilisé un nettoyeur avant vidange pour boues noires et autres résidus, changé les 3 filtres et surtout comme je l’avais fait sur la ZX ajouté un réducteur friction très très efficace.
Je ne viens pas ici faire de la pub, n’étant pas représentant de commerce mais cela pourrait expliquer ces mille kilomètres parcourus avec un plein.
Le propos ici est surtout pour une entraide et un échange d’expérience pour le HHO.
Perso, ce que je recherche, c’est bien entendu l’économie et une réduction de la pollution . J’attendrais aussi d’un HHO qu’il me préserverait d’un encrassement rapide de la vanne EGR car le prix à changer une vanne c’est plus cher qu’un kit HHO.
J’attendrais aussi une souplesse accrue ainsi qu’à bas régime une conduite possible .
Ceci étant dit, je me mettrai en lectures des posts; en espérant des échanges constructifs, merci par avance.

Re: pour échanges d'expérience ( nouvel inscrit )

mbhho
Salut,

Bienvenu courageux …

Ce forum n'est pratiquement plus, les réponses restent sans commentaires, et il y a peu de passage ..

Bref … tu trouveras j'espère que l'aide ici, certains ont mis leurs résultats, tu dois utiliser la fonction RECHERCHE, pour fouiller la mine d'info du forum. Tu auras sans doute beaucoup de réponses, à toi de t'y coller …

Question : pourquoi ta 350 000 km, ne passe pas le contrôle ? pollution ??? … dans ce cas un kit HHO, pourrait t'aider, car c'est quasi le seul point qui fait unanimité … Pour la réduction de conso, c'est selon … mais plus une voiture est ancienne (sans techno d'injection etc …) plus il semble que la baisse de conso est avérée … Tabler sur 10% est déjà pas mal.

Sur les voitures modernes qui font 5-7 l/100 km … je pense que c'est pas jouable …

Attendons les réponses. DONC FONCTION : RECHERCHE !!!!

Re: pour échanges d'expérience ( nouvel inscrit )

linopacal
Slt  mbhho , merci pour ton petit mot. Pas de soucis, je comprends très bien la faible activité du forum; aucunes obligations ne nous tiennent les uns aux autres.

 J'y espère tout de même quelques aides précises .

 Concernant la ZX, C une voiture supère. Je ne veux plus y faire des frais en fait car je n'ai pas les moyens d'entretenir d'avoir 2 véhicules. De +,  l'embrayage de la ZX commence à patiner, amortisseurs en bout de course car d'origine, pneus limites et autres . Du coup, les frais que je n'aurai pas fait sur la ZX cela m'aura permis dans l'aide d’acheter un autre véhicule d'occasion. G encore de garé au parking cette ZX car elle est encore assurée mais sans CT valide.  Je ne risquerais pas une prune à 135 euros que je préfère de loin mettre dans l'achat d’un HHO . ( Je ne sais pas si cela pourrait intéresser quelqu'un pour pièces . Il y a 4 bougies de préchauffe neuves, neiman, et alternateur aussi neufs )

Ceci étant dit, oui, bien entendu, je me mettrai en lectures des posts ; j’espère tout de même qu'un utilisateur ici d'un kit pourrait m'aider à l'installation . Je me déplacerai volontiers dans la région. quand même pas de l'autre côté de la France car cela me reviendrait moins onéreux de passer par un électricien auto, mais, là, c'est problématique car j'avais demandé à un vrai électricien garage et la réponse fut que ça voulait pas prendre la responsabilité d'installer ceci.

D'où ma recherche d'un particulier .  Autre solution, même si il me faudrait aller un peu loin, pour réduire les frais je pourrais toujours utiliser mon compte Blablacar et loger par AirbnB après déconfinement total.
 Et puis G du temps car je suis en quasi ( petite) retraite . Je préférerai de toute façon rémunérer un particulier qu'un garage électricité auto car C pas donné ces prestations.

@+    linopacal

Re: pour échanges d'expérience ( nouvel inscrit )

mbhho
Bonne chance. A+ MBHHO