pourquoi ne pas rajouter de l'eau distillée ?

pourquoi ne pas rajouter de l'eau distillée ?

r2vsel
Bonjour à tous les utilisateurs de HHO

Il y a un truc pour moi qui n'est pas extremement clair. On charge le réservoir et la drycell avec un electrolyte ( hydroxyde de sodium par exemple) .
Mais c est bien l'eau que l'on electrolyse et non l'hydroxyde de sodium . Donc comme dans une batterie , pourquoi ne pas rajouter ( au moins 4 fois sur 5 par ex) de l'eau distillée et pas de la soude .
D'ailleurs , certains , aux U.S ont l'air de procéder de cette façon. Je veux bien que l'on perde un peu d'hydroxyde de sodium ( encore que je n'ai jamais vu le sel de l'eau de mes pates s'évaporer ) mais , n'y a t il pas un risque d'élever très fortement la teneur en hydroxyde de sodium à force d'en rajouter ?

Re: pourquoi ne pas rajouter de l'eau distillée ?

mbhho
Salut, tu as raison, mais personne ne dit de rajouter de l'électrolyte ... sur ce forum ... seulement de l'eau. Si effectivement de l'électrolyte part, il faudra vérifier la concentration .. mais dans ce cas faut corriger le design, et mettre un bon séparateur d'aérosol en sortie.

Voilà. A+ MBHHO

Re: pourquoi ne pas rajouter de l'eau distillée ?

r2vsel
Merci pour la réponse claire et sympa ,

concernant la suppression des aérosols, je suppose que tu parles du bulleur ou du dryer.
Quels sont les avantages  de l'un et de l'autre ?

A+ r2vsel

Re: pourquoi ne pas rajouter de l'eau distillée ?

mbhho
Tout est dit là dedans ou presque  : http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com/Mise-a-l-air-d-un-bulleur-tp7586706p7588067.html ... c'est assez compliqué comme, ça vinaigre en plus, aspiration à l'arrêt, électrovanne ...

.. A+ MBHHO