[présentation] MonsieurB

MonsieurB
Bonsoir Mesdames, bonsoir Messieurs

Voici mon post de présentation.  MonsieurB, bientôt 40ans et intéressé par toutes sortes de choses. Je dispose d'une vielle camionnette de 21ans dont j'essaie de baisser la consommation.

Un A.V.E.C a déjà été posé cela m'a permis d'avoir une économie de carburant de 12%.  Pas mal pour un petit bout d'inox plié.

Maintenant je pars pour l'aventure HHO.  Mais attention, cela sera du 100% DIY (fait maison quoi)  ou presque.

Un projet est déjà en cours, mais je le présenterais sur un autre post. Et j'ai déjà fait pas mal de bêtises...mais on verra plus tard.

J'espère que ce forum est bien actif!

A plus tard!

Re: [présentation] MonsieurB

Edenguard
Bonjour à vous,

Et bienvenue !

Pas trop actif pour ma part en ce moment, trop de boulot à la maison...

Merci en tous cas pour vos retours, très intéressant les résultats avec cet AVEC !

Re: [présentation] MonsieurB

MonsieurB
oui ces petites choses que l'on nomme vortex, swirl ou A.V.E.C sont parfois surprenantes. J'ai gagné beaucoup de souplesse et de couple entre 800 et 2200rpm.  Au delà de ce régime je ne sens pas la différence. De ce fait je m'évertue à rester sous la barre des 2200rpm. avec une boite courte comme les 02B équipant les vielle camionnette VW c'est plutôt facile.