problème d'ampérage

jutonnerre
Bonjour,
J'ai fini d'installé mon générateur, mais j'ai un faible ampérage avec mon ccpwm (0.5a et en baissant au mini mon ralentit j'obtiens a peine 2a) et dès que j'accélère l'ampérage retombe a 0a.....?
j'ai enlevé le ccpwm et j'obtiens 2a a régime moteur "normal" et en baissant au mini j'obtiens a peine 5a et pareil dès que j'accélère l'ampérage retombe a 0a????
je ne comprends pas, si quelqu'un peut m'aiguiller ca serait sympa

Re: problème d'ampérage

jutonnerre

voici le schéma de mon intallation

Re: problème d'ampérage

mbhho
En réponse à ce message posté par jutonnerre
Salut Ju, faudrait un peu plus d'info sur ton géné, et ton électrolyte. Quelle config, est-ce ta fab etc ...

Déjà sur ton schéma, je vois le retour gaz en bas, il doit être en haut du pot, et ça peut bloquer le système, du coup pas assez d'électrolyte dans tes cells, donc courant pas bon. LA raison principale des pb. est sans doute ce point là !!!!

Mais ton alternateur a peut être un problème, mesure la tension au ralenti, en accélérant et moteur coupé (géné coupé, et pas de consommations autres que le moteur). 24V, c'est un camion? un tracteur ?

Faire tomber les A à zéro ... peut être un mauvais contact. Pour régler tes problèmes commence par virer le ccpwm, jusqu'à obtenir des Amp. et une prod correcte.

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
salut,
merci de ta réponse,
C'est un camion de 5675cm cubes avec un alternateur 28v 55A, le générateur est un dc4000, mon électrolyte est de environ 10% de KOH pur a 99%.
Sur mon générateur l'électrolyte arrive par le bas et la sortie gaz est en haut!!
je vais vérifier mon alternateur s'il y a un problème...

Re: problème d'ampérage

mbhho
Voir dans ton texte !

DC4000, regarde dans le forum, personne n'en dit du bien (et perso je trouve qu'il est mal fait)

jutonnerre wrote
[...]

=> oui, ok, mais je parle du pot !!! sur ton dessin le départ électrolyte, et le retour gaz se font en bas : c'est pas bon, le gaz DOIT revenir en haut du pot !!!! le problème vient sans doute de là, mais fait qd même tes mesures

je vais vérifier mon alternateur s'il y a un problème...

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
pour le dc4000 oui j'ai vu ca... trop tard
ok j'ai compris pour le pot, j'ai eu le réservoir comme ca! et sur plusieurs schémas j'ai vu cette configuration.. je vais voir comment je peut modifier ca.
J'ai fait mes mesures de tension:
             -moteur coupé: 24.8v
             -moteur ralentit (sans géné): 26v
                                     (avec géné): 24.7
             -moteur accéléré (sans géné): 27.7v
                                      (avec géné): 27v

Re: problème d'ampérage

mbhho
Pour la tension ça doit être bon. Au ralenti plus géné 24.7V, ça doit tirer un peu ..

Le problème du gaz qui revient en bas, c'est que ça peut bloquer la circulation, donc obligatoirement en haut du pot pour le gaz

A+ MBHHO

yam

Re: problème d'ampérage

yam
En réponse à ce message posté par jutonnerre
Salut,

Par rapport à ton croquis, tu as représenté le générateur à plat.
Je suppose qu'il est debout dans ton montage ?

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
En réponse à ce message posté par mbhho
merci de ta réponse mbhho.
Je vais donc modifier l'arrivée de gaz dans le pot et voir le résultat.
a+

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
En réponse à ce message posté par yam
salut yam,
Non le générateur est installé a plat comme sur le schéma, sur la notice d'installation du générateur (dc4000) il est dis que l'on peut le mettre à l'horizontal ou la verticale.
Pourquoi? tu penses qu'a plat ca fonctionne moins bien?
yam

Re: problème d'ampérage

yam
Salut Jutonnerre,

Les plaques du générateur étant à plat ralentissent l'évacuation du gaz, ce qui entraîne une mauvaise circulation de l'eau, température de fonctionnement plus importante... Je pense que tu devrais essayer de l'installer verticalement.

Sur le croquis, entre le générateur et le ccpwm, que représente le petit rectangle ? Un ampèremètre ?

Re: problème d'ampérage

mbhho
Bien vu Yam, j'aurais jamais pensé le mettre horizontal, donc OUI, il doit être VERTICAL, faut le faire !!!! ... encore un mauvais point pour ce fabriquant.

Décidemment. J'ai aussi parcouru leur doc, les prod annoncées sont fantaisistes, les courants aussi, et largement surestimées ...

Bonne suite. A+ MBHHO

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
ok merci bien,
Je vais modifier tous ca et je vous dirais se que ca donne!
a+ merci

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
et oui sur le schéma entre le générateur et le ccpwm c'est un ampèremètre.
yam

Re: problème d'ampérage

yam
Est-ce un ampèremètre digital ? à aiguille ? avec shunt intégré ?

Je raccorderai le - générateur au - batterie et brancherai l'ampèremètre entre (attention au sens).

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
salut tout le monde!
je viens seulement de modifier mon installation (pas eu le temps avant trop de boulot), c'est a dire que j'ai mis mon générateur a la vertical, mon arrivée de hho est maintenant en haut du pot et j'ai enlever le ccpmw
mais malheureusement je ne constate pas de différence ou très peu!
mais l'ampérage reste très bas 2A et toujours le même problème dès que j'accélère l'ampérage descend a 0!!!
salut yam, mon ampèremètre est à aiguille et à shunt intégré, pour mes branchements -générateur est branché au -batterie puisque j'ai retiré le ccpmw et j'ai bien branché mon ampèremètre (je l'ai même branché dans l'autre sens pour être sûr)
donc je suis un peu perdu et dans l'impasse
yam

Re: problème d'ampérage

yam
Salut jutonnerre,

pas ou peu d'ampérage :
1° dosage électrolyte insuffisant, es-tu sûr d'utiliser du KOH pur à 99% ?
2° câblage électrique erroné :
- tester directement le générateur sur une batterie pendant quelques secondes et en ouvrant le bouchon du réservoir, moteur à l'arrêt. Si bullage insuffisant vérifier le câblage "interne" du générateur (surprenant +-+ du générateur sur le croquis),
- câbles électriques sous-dimensionnés,
- mauvaise masse,
- l'ampèremètre est-il prévu pour fonctionner en 24 V ? sens ? entre le générateur et la batterie ?

Je pense qu'il faut que tu contrôle un par un les éléments et tu devrais trouver d'où vient le problème. Bonne continuation.

Re: problème d'ampérage

jutonnerre
ok merci,
je vais tout vérifier point par point en espérant résoudre le problème!
yam

Re: problème d'ampérage

yam
Si tu as la possibilité de mettre quelques photos de ton installation, ce serait plus facile pour t'aider.

A+