reduire l'intensité

jerome
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum ! Il est grand Temps !!!

Je suis confronté à un problème :

Je viens de ressortir un générateur que j'avais acheté il y a plusieurs années auprès de "hydroenergy" marque cellcat seriennr 11 plaques a installer sur un 1.9d de 1999.

J'ai tout d'abord démonté et nettoyé l'ensemble et ai constaté une plaque détériorée que j'ai dans un 1er temps enlevée. J'ai remonté l'ensemble (avec une plaque en moins) et connecté en direct sur la batterie : ça chauffe dure et crame les fils. J'ai ensuite utilisé le schéma avec le contacteur et le fusible qui pète direct. J'ai donc remis la plaque détériorée, tenté différentes connexion sur les plaques, en pensant que du fait qu'il y ai une incidence sur la tension, il pourrait en avoir une sur l'intensité, mais cela chauffe toujours autant les fils.

Voilà ! dans l'attente. Merci

Re: reduire l'intensité

bravo8
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour, tes plaques doivent être en INOX 316L dans un premier temps. Tu ne t en est pas servi depuis des années, donc peut être était il mal stocker, la soude a du attaquer a la longue les plaques.
Est-ce que les joints ne conduisent pas le courant.
Tu parle de 11 plaques, je ne sais pas combien tu a de connecteur pour faire tes branchements (des fois toutes les plaques ont des connecteurs) mais sache que pour 11 plaques (2 stacks) tu dois avoir 4 plaques neutre entre le plus et le moins. Genre +NNNN-NNNN+ ou alors –NNNN+NNNN-.

Ensuite en 11 plaques c’est 20grs de soude par litres, commence à 15 et mesure ton ampérage (pince ampèremétrique).
Les câbles doivent avoir la bonne section.
Direct batterie ton générateur vas sortir ce qu il a dans le ventre (si trop de soude) jusqu'à l’emballement thermique (je crois que c est comme ça que l on appelle ça) conception, nombre de plaque, joint, quantité de soude, etc.
Pas de pwm = pas de limitations, en 11 plaques le courant grimpe très vite.
Cellule démonter, nettoyer et sèche, joint propre, ensuite remonter et serrer, il ne dois pas avoir de continuités entre les plaque (multimètre).
Je pense que tu est bon pour tous reprendre du début, avec des câbles de bonne section, et surtout bcp moins de soude.